Accord d'entreprise "Accord portant sur la négociation annuelle des salaires et du temps de travail 2022" chez AGC INTERPANE GLASS FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de AGC INTERPANE GLASS FRANCE et le syndicat CGT-FO et CFDT le 2022-03-24 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT
Numero : T05722005919
Date de signature : 2022-03-24
Nature : Accord
Raison sociale : AGC INTERPANE GLASS FRANCE
Etablissement : 42952620500027 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-03-24
Accord portant sur la négociation annuelle des salaires et du temps de travail 2022
Entre les soussignés
AGC INTERPANE GLASS France SAS
Représentée par , Président
D’une part
Et
Les Organisations Syndicales Représentatives au sein de la société, représentées respectivement par :
Syndicat FO :
Syndicat CFDT :
Syndicat CGC/CFE :
D’autre part
Article 1 – Préambule
Conformément aux dispositions légales la société AGC Interpane Glass France a engagé, avec ses partenaires sociaux, une négociation obligatoire portant sur les salaires et le temps de travail.
Dans le cadre de cette négociation, les représentants de la Direction de l’entreprise et les Organisations Syndicales se sont réunis à deux reprises, les 01 mars et 21 mars 2022.
Lors de la réunion du 01 mars la Direction a remis aux Organisations Syndicales l’ensemble des éléments sociaux représentatifs de l’entreprise (les acquis sociaux, la pyramide des âges, les éléments de salaire, le calendriers des réunions, etc….).
Cet accord reflète un dialogue social constructif où les débats ont été menés d’un bout à l’autre dans un très bon climat, d’une façon participative et un respect mutuel des parties. Les parties ont essayées de prendre en compte les situations compliquées auxquelles les salariés doivent faire face depuis plusieurs mois maintenant avec notamment des hausses significatives du prix de l’énergie et plus récemment le prix du carburant.
A l’issue de ces 2 réunions de négociations les parties ont abouti à la conclusion du présent accord.
Article 2 – Champ d’application
Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel d’AGC Interpane Glass France selon l’éligibilité pour le point de l’Article 3 b)
Article 3
Occulté
Article 4 – Durée et application de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.
Article 5 – Information et consultation des Instances Représentatives du Personnel
Le CSE sera informé lors de la réunion du 28 mars 2022.
Article 6 – Dépôt et publicité
Le présent accord est notifié à l’ensemble des organisations représentatives par la société à l’issue de la procédure de signature.
Conformément aux dispositions de l’article D.2231-4 du Code du Travail, le présent accord fera l’objet d’un dépôt auprès de la plateforme de téléprocédure : https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Le dépôt est opéré en version électronique complète et signée des parties, de format type PDF. Un exemplaire de l’accord sera également remis au Secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes du lieu de sa conclusion.
En application des dispositions de l’article L.2231-5-1 du Code du travail, cet accord sera également rendu public et versée dans une base de données nationale. A cet effet, une version « Word » ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires sera également transmise sur le site de téléprocédure.
Fait à Seingbouse, le 24 mars 2022
Pour les Organisations Syndicales Nom Signature Date 24/03/2022
Le Syndicat FO, représenté par :
Le Syndicat CFDT représenté par :
Le Syndicat CGC/CFE représenté par :
Pour la Direction: Nom Signature Date 24/03/2022
La Direction représentée par :
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com