Accord d'entreprise "Accord NAO 2017" chez CF2P (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CF2P et le syndicat CFDT et CFE-CGC le 2017-12-18 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de rémunération.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC

Numero : T07018000142
Date de signature : 2017-12-18
Nature : Accord
Raison sociale : IKEA INDUSTRY FRANCE
Etablissement : 44452613100024 Siège

Rémunération : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-12-18

PV d’Accord NAO 2017 de IKEA Industry France

Lundi 18 décembre 2017

Présents :

Messieurs et Mesdames les Membres élus IKEA Industry France :

XXXXX Délégué syndical CFDT.

XXXXX Déléguée syndicale CFE-CGC

Pour la Direction de IKEA Industry France :

XXXXX Directeur général adjoint,

XXXXX Directrice des ressources humaines.

La direction et les partenaires sociaux ont convenu les modalités suivantes pour la NAO 2017

Introduction

Suite au mauvais résultat financier de l’année fiscale 2017, qui affiche une perte, la direction en accord avec les partenaires sociaux ont pris le parti de travailler la NAO de la façon suivante, et ce afin de réduire les disparités salariales, seul bras de levier pour éviter une année blanche.

1/ Augmentation de salaire

Enveloppe globale d’augmentation individuelle de 0.5% applicable à date d’effet au 1er Janvier 2017.

Des critères d’attribution ont été définis tels que suit ; les salariés ne répondant pas à ces critères ne seront pas éligibles à une augmentation :

  • Ancienneté : minimum de 2 ans au 1er novembre 2017

  • Performance (évaluation manager)

  • Respect des valeurs IKEA (évaluation manager)

  • Positionnement sur la grille de salaires (positionnement vs moyenne du coefficient du poste)

  • Absentéisme (exclusion des personnes absentes pour maladie plus de 30 jours en cumul au cours de l’année)

  • Exclusion :

    • Comité de direction, apprentis et glocales

    • Personnes ayant déjà bénéficié d’une augmentation de salaire au cours de l’année 2017 d’un montant au moins égal au montant minimum défini lors des NAO

Par ailleurs, lorsqu’une augmentation individuelle sera attribuée à un salarié, le montant de cette augmentation devra être compris entre 30 et 80 euros.

Le pourcentage d’augmentation sera calculé au prorata pour les personnes à temps partiel.

2/ Retour managers suite aux augmentations individuelles

La communication étant un axe d’amélioration important sur notre site, la direction s’engage à ce que chaque manager fasse un retour individuel sur l’attribution ou non d’une augmentation à chaque membre de son équipe. Ce retour devra se faire impérativement avant le passage en paie des NAO.

3/ Prime de transport

Augmentation de la prime de transport de 5% à partir du 1er janvier 2018.

Le nouveau barème de la prime de transport sera donc le suivant à compter de cette date :

Ces montants sont versés au prorata du temps de présence et selon le kilométrage entre le domicile du salarié et le lieu de travail (ZI Du Tertre Landry 70 200 Lure). Les montants ci-dessus sont les montants maximaux attribués pour un mois complet de présence.

Pour rappel, cette indemnité bénéficie à tous les salariés à l’exclusion de :

  • Ceux dotés d’un véhicule mis à disposition permanente par l’employeur avec prise en charge des dépenses de carburant ou d’alimentation d’un véhicule électrique ;

  • Ceux dont le transport serait assuré gratuitement par l’entreprise.

4/ Paniers et tickets restaurant

Les paniers de jour et paniers de nuit seront augmentés de 0.10 € à partir du 1er janvier 2018.

Montants applicables à compter de cette date :

  • Panier de jour : 6.40 €

  • Panier de nuit : 8.42 €

Les tickets restaurant restent d’un montant de 8 € par journée de plus de 6 heures travaillées. La répartition de la part salariale et de la part patronale est modifiée comme suit :

  • Part salariale = 3.50 € (au lieu de 3.60 €)

  • Part patronale = 4.50 € (au lieu de 4.40 €)

5/ Equilibre alimentaire

La direction et les partenaires sociaux souhaitent permettre à tous les salariés de l’entreprise d’avoir accès à un repas équilibré. Dans ce cadre, la direction prendra en charge 2€ sur le montant des salades disponibles dans les distributeurs présents sur le site.

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Directeur général adjoint Directrice des ressources humaines

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Délégué Syndical CFDT Délégué Syndical CFE/CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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