Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif au changement imminent d'affectation temporaire" chez LCS - LUXURY CLEANING SERVICES (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LCS - LUXURY CLEANING SERVICES et le syndicat CGT-FO et CGT et CFDT le 2019-02-26 est le résultat de la négociation sur diverses dispositions sur l'emploi, divers points, les travailleurs handicapés, les modalités de rupture conventionnelle collective, la compétitivité et la performance collective, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, la mobilité professionnelle ou la mobilité géographique, l'emploi des séniors, les contrats de génération et autres mesures d'âge, les modalités d'un plan de sauvegarde de l'emploi.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CGT et CFDT

Numero : T09519001381
Date de signature : 2019-02-26
Nature : Accord
Raison sociale : LUXURY CLEANING SERVICES
Etablissement : 52056314900019 Siège

PSE : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif PSE pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-26

ENTRE :

L’entreprise LCS, dont le siège social se situe ZA des Béthunes, 38 Avenue du Fond de Vaux, BP 99684 SAINT OUEN L’AUMONE - 95067 Cergy-Pontoise Cedex, représentée par Monsieur, Direction Générale.

Ci-après dénommée « la Direction »,

d’une part,

ET

Le syndicat CFDT, représenté par, déléguées syndicales ;

Le syndicat FO, représenté par, déléguées syndicales ;

Le syndicat CGT, représenté, délégués syndicales

Ci-après dénommées « les organisations syndicales »,

d’autre part,

Préambule :

En raison de la mobilité qu’impose la profession de la propreté, les contrats de travail des salariés de la société LCS comporte une clause qui prévoit qu’un salarié puisse être affecté sur un autre site situé dans le même département ou dans un département limitrophe, en cas de perte de chantier, ou en fonction des impératifs des clients, ou pour faire face à des problèmes d’organisation ponctuels de l’entreprise (modifications de la charge d’activité, fermetures momentanées de certains clients etc.). Il est également précisé que toute mutation majeure doit être signifiée au salarié au moins 7 jours avant la date d’effet.

En raison de la variabilité des taux d’occupation, il semble nécessaire de pouvoir recourir, sous conditions, au détachement temporaire des salariés (ou changement d’affectation temporaire).

Les parties ont par conséquent souhaité se réunir afin d’arrêter le délai de prévenance applicable en cas de détachement temporaire ainsi que les modalités de versement d’une compensation financière.

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION

Le présent accord s'applique à l'ensemble des salariés catégorie « Ouvrier » et « Employé et Agent de Maitrise » de la société LCS.

ARTICLE 2 : DELAI DE PREVENANCE APPLICABLE AU DETACHEMENT TEMPORAIRE

ARTICLE 3 : MODALITES DE VERSEMENT D’UNE COMPENSATION FINANCIERE

ARTICLE 4 : ENTREE EN VIGEUR ET DUREE DE L'ACCORD

Cet accord est conclu pour une durée indéterminée. Il prendra effet à compter du …

Il pourra être dénoncé à tout moment par l'une ou l'autre des parties signataires conformément aux dispositions légales en la matière.

ARTICLE 5 : FORMALITE DE DEPOT ET DE PUBLICITE

Les parties conviennent que la mise en œuvre de l’article L2231-5-1 serait susceptible de nuire à la politique commerciale de l’entreprise. Ils décident, lors de la publication de l’accord, à ce que soient occultés :

  • le préambule,

  • les articles 2 à 3,

ainsi que de rendre l’accord totalement anonyme en occultant  les noms des signataires et celui des organisations représentées. 

Selon les modalités prévues aux articles L.2231-6 et D.2231-2 du Code du Travail, le présent accord sera déposé, en double exemplaire, à la DIRECCTE et au greffe du Conseil des prud'hommes dont dépend la société.

Fait à CERGY en 8 exemplaires, le 26/02/2019

Pour LCS - M.

Pour FO –,

Pour CFDT –

Pour CGT –

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com