Accord d'entreprise "UN AVENANT 2 A L'ACCORD D'ENTREPRISE SUR LE TELETRAVAIL SIGNE LE 4 FEVRIER 2019" chez SADA - SA DEFENSE ET D ASSURANCES (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de SADA - SA DEFENSE ET D ASSURANCES et le syndicat CFE-CGC le 2021-09-27 est le résultat de la négociation sur le télétravail ou home office.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC
Numero : T03021003465
Date de signature : 2021-09-27
Nature : Avenant
Raison sociale : SA DEFENSE ET D ASSURANCES
Etablissement : 58020112700017 Siège
Télétravail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Télétravail
UN ACCORD SUR LE TELETRAVAIL (2018-08-08)
UN AVENANT A L'ACCORD SUR LE TELETRAVAIL SIGNE LE 04/02/2019 (2020-07-28)
UN ACCORD D'ENTREPRISE SUR LE TELETRAVAIL (2019-02-04)
l'accord d'entreprise relatif à l'organisation du télétravail au sein de SADA Assurances (2023-03-14)
Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-09-27
Avenant 2 à
Accord d’Entreprise sur le
Télétravail du 4 Février 2019
Conclu entre :
La Société SADA ASSURANCES
Dont le siège social se trouve situé
4, rue Scatisse, 30934 Nîmes Cedex 9
Représentée par Monsieur XXXXXXX, en qualité de Président du Directoire
d’une part,
Et :
Le Syndicat CFE-CGC
Représenté par Madame XXXXXXXX es-qualité de déléguée syndicale en exercice.
D’autre part.
PRÉAMBULE
Le 28/7/2020 un avenant (1) a été signé à l’accord d’entreprise sur le télétravail du 4 Février 2019.
Cet avenant prévoyait une phase test pour le « télétravail à la carte » avec le calendrier suivant :
Entrée en vigueur le 1er Octobre 2020
Fin de la phase test le 31 Mars 2022
Avec une reprise de la négociation au bout de 12 mois pour décider de la suite à donner à la phase test et un questionnaire par semestre aux télétravailleurs pour mesurer l’impact du « télétravail à la carte ».
Eu vu de la situation sanitaire et les différents confinements et obligations pour le personnel de télétravailler, les parties avaient décidé de suspendre la phase test.
Le présent avenant 2 remplace l’avenant 1 du 28/7/2020 uniquement sur calendrier ci-dessous :
TITRE 1 - CALENDRIER
Le présent avenant 2 entrera en vigueur le 1er Octobre 2021 et demeurera applicable pour une durée déterminée qui s’achève le 31 Mars 2023, sous réserve des dispositions du Titre 2.
Au bout de 6 (Avril 2022) et 12 mois (Novembre 2022), un questionnaire sera adressé aux télétravailleurs et managers pour mesurer l’impact du « télétravail à la carte ».
Les parties conviennent de reprendre la négociation avant fin 2022 pour décider de la suite à donner à la phase test.
Cette négociation pourra aboutir sur un nouvel accord d’entreprise ou au retour à l’accord conclu le 4 Février 2019. Dans ce cas, tous les accords à télétravail donnés aux collaborateurs pendant la phase test seraient caducs. Les conventions signées dans le cadre de l’accord du 4 Février 2019 resteraient en vigueur.
Le présent avenant 2 pourra être révisé à tout moment par la signature d’un avenant conformément aux Articles L 2222-5, L 2261-7-1, L 2261-8 du Code du Travail. Les dispositions de l’avenant portant révision se substitueront de plein droit à celles de l’Accord qu’elles modifient soit à la date expressément prévue, soit à défaut à partir du jour qui suivra son dépôt auprès du service compétent.
TITRE 2 - DÉNONCIATION
Il est rappelé que l’accord du 4 février 2019 ainsi que ses avenants pourront être dénoncés soit par la Direction de l’entreprise, soit par la totalité des organisations syndicales signataires, selon les modalités suivantes :
La dénonciation sera notifiée par LR/AR à chacune des parties signataires et déposée par la partie la plus diligente auprès des services de la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi et du secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes, avec effet à une date anniversaire fixée au 31/12 de chaque année.
Le préavis de dénonciation est fixé à 3 mois. Ainsi, la dénonciation devra être notifiée au plus tard le 30 septembre de chaque année.
TITRE 3 - DÉPOT LÉGAL
Chaque partie signataire conservera un original de l’accord. Un exemplaire sera remis contre décharge aux délégués syndicaux.
Il sera déposé par la Société SADA ASSURANCES conformément à l’Article D 2231-2 du Code du Travail :
Deux exemplaires seront déposés (dont un par voie électronique) à l’initiative de la Direction auprès de la Direction Départementale du Travail du Gard,
Un exemplaire sera adressé au secrétariat Greffe du Conseil de Prud’hommes de Nîmes.
Mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la Direction pour sa communication avec le personnel.
Fait à Nîmes, le 27 Septembre 2021
Pour la société SADA ASSURANCES Pour l’organisation syndicale représentative
Monsieur XXXXXXX, Madame XXXXXXX
En qualité de Président du Directoire Déléguée Syndicale C.F.E. - C.G.C.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com