Accord d'entreprise "AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF AUX MODALITES DE VERSEMENT DE LA PRIME DE SOLITUDE" chez CLINIQUE CONTI (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de CLINIQUE CONTI et le syndicat CGT-FO le 2022-04-08 est le résultat de la négociation sur le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO
Numero : T09522005891
Date de signature : 2022-04-08
Nature : Avenant
Raison sociale : CLINIQUE CONTI
Etablissement : 58820344800026 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)
Accord d'entreprise relatif aux modalités de versement de la prime de solitude (2020-06-16)
Accord d'entreprise prime d'assiduité (2020-06-16)
Accord d'entreprise relatif aux modalités de versement de la prime panier (2021-03-30)
Accord d'entreprise Prime de compensation de non-remplacement d'un salarié absent -dites de "solitude" (2022-04-08)
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-04-08
Avenant à l’ACCORD D’ENTREPRISE
RELATIF AUX MODALITES DE VERSEMENT DE LA PRIME DE SOLITUDE
Entre :
La SA Clinique CONTI dont le siège social est 3 chemin des Trois sources 95290 L’ISLE-ADAM, représentée par, Directrice,
D’une part,
ET
Fo représenté par, déléguée syndicale, habilitée à signer les accords d’entreprise
D’autre part.
Le présent avenant a pour objet de modifier l’intitulé de la prime « prime de solitude » instituée par accord d’entreprise du 16 Juin 2021 et d’apporter des précisions à l’article 2 de l’accord.
Article 1 : Nouvel intitulé de la prime de solitude
La prime de solitude instituée par accord d’entreprise est renommée prime de « double service ». Comme expliqué dans l’article 2, cette prime sera versée lorsque le salarié devra effectuer une seconde prise de poste à la suite de son poste initial lorsqu’il ne bénéficie pas relève afin de répondre à l’obligation de continuité des soins et de service dans lequel il sont affectés.
Article 2 : Mise en place d’une prime « DOUBLE SERVICE »
Il a été convenu de la mise en place d’une prime de « double service » au bénéfice des salariés devant effectuer une seconde prise de poste à la suite de leur poste initial en raison de l’absence de relève. Cette prime ne peut-être cumulée avec la nouvelle prime de solitude définie par l’accord du 07 avril 2022.
Le calcul de cette prime se déclenchera après une heure de travail effectif en double service.
A ce jour, seuls sont concernés par le risque de non relève, les salariés des services suivants :
- Maternité
- Chirurgie (Berlioz, Ravel)
- Personnel mis à disposition des consultations 7/7
- Bloc opératoire
Dans le cadre de sa mise en place, cette prime sera calculée de la façon suivante :
Nombre d’heures travaillées en attente de relève * 30% du taux horaire brut de base*
* Le taux horaire brut de base fait référence au salaire conventionnel + l’indemnité différentielle + ajustement au smic.
Aucunes autres indemnités de postes, sujétions ou primes ne seront comptabilisées dans ce taux horaire.
En l’état actuel de la configuration du logiciel de paye, il faut se référer à la ligne « salaire de base » sur le bulletin de salaire.
Le versement de cette prime sera réalisé à l’échéance habituelle de la paie, tenant compte des périodes de traitement des variables de paie, et figurera sur les bulletins de salaire.
Les parties précisent que cette prime de « double service » s’ajoute à la rémunération, dans les conditions réglementaires, des heures réalisées en plus de l’horaire normal.
Article 3 – Périodicité des négociations – Clause de rendez-vous
Les Parties n’entendent pas déroger à la périodicité annuelle de la négociation prévue à l’article L.2242-13 du Code du travail.
Les Parties conviennent en outre que, dans l’hypothèse où une disposition réglementaire ou légale venait à rendre inapplicable une des dispositions du présent accord, des négociations s’engageront dans les 3 mois de l’entrée en vigueur de ladite disposition.
Article 4 – Durée de l’accord
L’accord est conclu pour une de 3 ans.
Article 5 – Entrée en vigueur
Le présent accord entrera en vigueur le 1er Mai 2022.
Article 6 – Modalités de suivi
Les signataires du présent accord se réuniront chaque année afin de dresser un bilan de son application et s’interroger sur l’opportunité d’une éventuelle révision.
Article 7 - Adhésion
Conformément à l'article L. 2261-3 du Code du travail, toute organisation syndicale de salariés représentative dans l'entreprise, qui n'est pas signataire du présent accord, pourra y adhérer ultérieurement.
L'adhésion pendra effet à partir du jour qui suivra celui de son dépôt par ses auteurs, au greffe du conseil de prud'hommes compétent et à la DIRECCTE.
Notification devra également en être faite, dans le délai de huit jours, par lettre recommandée, aux parties signataires.
Article 8 - Interprétation de l'accord
Les représentants de chacune des parties signataires conviennent de se rencontrer à la requête de la partie la plus diligente, dans les 7 jours suivant la demande pour étudier et tenter de régler tout différend d'ordre individuel ou collectif né de l'application du présent accord.
Jusqu'à l'expiration de la négociation d'interprétation, les parties contractantes s'engagent à ne susciter aucune forme d'action contentieuse liée au différend faisant l'objet de cette procédure.
Article 9 – Révision
Pendant sa durée d’application, le présent accord peut être révisé dans les conditions légales.
L'avenant portant révision de tout ou partie du présent accord se substitue de plein droit aux stipulations qu'il modifie à compter de l’accomplissement des formalités de dépôt.
Article 10 – Dénonciation
Pendant sa durée d’application, le présent accord peut être dénoncé dans les conditions légales.
Article 11 – Dépôt de l’accord
Le présent accord sera déposé par l’entreprise sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr
Un exemplaire sera adressé au greffe du Conseil des Prud’hommes
La direction notifiera le présent accord, par courrier remis en main propre contre décharge auprès de l'ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de l’établissement.
Mention de cet accord figurera sur le tableau d’affichage de la direction et une copie sera remise aux représentants du personnel.
Fait en 3 exemplaires originaux (un exemplaire original étant remis à chaque signataire).
A l’Ise Adam, le 08 Avril 2022
Pour FOPour la direction
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