Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF AU PERIMETRE DE MISE EN PLACE DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE" chez BEICIP-FRANLAB (Siège)

Cet accord signé entre la direction de BEICIP-FRANLAB et les représentants des salariés le 2023-03-28 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés, divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09223041350
Date de signature : 2023-03-28
Nature : Accord
Raison sociale : BEICIP-FRANLAB
Etablissement : 67980404700034 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-03-28

accord relatif àu périmètre de mise en place du Comité Social et Economique

ENTRE :

La société BEICIP-FRANLAB, société anonyme, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 679 804 047, dont le siège social est situé 232 avenue Napoléon Bonaparte - 92500 RUEIL-MALMAISON

Représentée par………………………agissant au nom de BEICIP-FRANLAB,

ci-après désignée « la Société » ou « BEICIP-FRANLAB »

D’UNE PART,

ET :

Le Comité Social et Economique de la société BEICEIP-FRANLAB, à la majorité des membres titulaires élus de la délégation du personnel du comité,

ci-après désigné « le CSE »,

D’AUTRE PART,

Ensemble désignées « les Parties »,

PREAMBULE

Les parties souhaitent formaliser, par le présent accord, qu’à l’occasion du renouvellement du CSE, la Société constitue un établissement unique au sein duquel le Comité est mis en place.

Article 1 : Etablissement unique

Le CSE de la Société est mis en place au niveau de l’entreprise, qui constitue un établissement distinct unique.

Article 2 : Durée et entrée en vigueur

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur le jour suivant la réalisation des formalités de dépôt.

Le présent accord se substitue à l’ensemble des règles résultant des accords collectifs, engagements unilatéraux, usages ou accords atypiques en vigueur au sein de l’entreprise portant sur le périmètre de mise en place du CSE.

Article 3 : Suivi de l’accord et clause de rendez-vous

En cas de difficulté dans l’application du présent accord, une réunion exceptionnelle pourra être organisée à la demande de l’une des Parties.

Article 4 : Révision et dénonciation

La procédure de révision du présent accord peut être engagée par la Direction ou le CSE en application des dispositions du Code du travail.

Information devra en être faite par la partie à l’initiative de la révision à chacune des autres parties habilitées à engager la procédure de révision par courrier recommandé avec accusé-réception.

Le présent accord pourra faire l’objet d’une dénonciation totale ou partielle par la Direction ou l’une des parties habilitées en application des dispositions du Code du travail.

Article 5 : Autres dispositions

Les autres dispositions de l’accord relatif à la mise en place du CSE à son périmètre et à ses modalités de consultation signé le 30 janvier 2019 restent inchangées.

Elles seront rediscutées à l’issue des prochaines élections du CSE prévues à fin mai 2023.

Article 6 : Dépôt et publicité

Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, le présent accord sera déposé par la Société sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail. Un exemplaire sera remis au secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes compétent. En outre, le présent accord sera, après anonymisation des noms et prénoms des négociateurs et des signataires, rendu public et versé dans une base de données nationale.

Un affichage sera, en outre réalisé, sur les panneaux de la Direction destinés à cet effet et sera consultable sur l’intranet de la Société.

Fait à Rueil-Malmaison, le 28/03/2023, en autant d’exemplaires originaux que nécessaire,

Pour la société BEICIP-FRANLAB Pour le CSE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com