Accord d'entreprise "Avenant 1 à l'accord de mise en place du CSE" chez MUTUELLE APREVA (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de MUTUELLE APREVA et le syndicat UNSA et Autre le 2019-03-21 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et Autre
Numero : T59L19006045
Date de signature : 2019-03-21
Nature : Avenant
Raison sociale : MUTUELLE APREVA
Etablissement : 77562739100706 Siège
Droit syndical : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés
Accord sur la mise en place du COMITE SOCIAL ECONOMIQUE (CSE) (2018-05-04)
PROTOCOLE ACCORD PREELECTORAL MEMBRES CSE (2018-05-07)
Accord sur la mise en place du Comité Social et Economique (2021-03-04)
ACCORD RELATIF AU DIALOGUE SOCIAL AU SEIN D'AESIO MUTUELLE (2021-07-09)
Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-03-21
AVENANT 1 A L’ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (CSE) AU SEIN D’APREVA MUTUELLE signé le 04/05/2018
Entre d’une part,
APREVA mutuelle,
Et d’autre part,
Les organisations syndicales représentatives signataires
PREAMBULE
Au mois de juin 2018, Apréva mutuelle a procédé à l’élection de ses représentants du personnel au travers de la mise en place notamment du Comité Social et Economique (CSE).
Dans ce cadre, les parties ont décidé d’organiser, par la voie conventionnelle, les modalités d’existence des différentes commissions dudit Comité.
L’accord relatif à la mise en place du Comité Social et Economique au sein d’Apréva mutuelle, signé le 4 mai 2018, a donc été conclu à cette fin notamment.
Afin de respecter les différences territoriales en matière de gestion des œuvres sociales et culturelles, il a été souhaité la création de 3 commissions locales de gestion des Activités Sociales et Culturelles : Nord, Pas de Calais et Picardie.
Les parties souhaitent s’entendre, dans le cadre du présent avenant, afin de revoir les dispositions relatives à la composition de ces 3 commissions.
Ainsi, les dispositions de l’article 3 - 6 « Les Commissions de gestion des Activités Sociales et Culturelles (ASC) », de l’Accord susvisé sont modifiées par le présent avenant de la façon suivante :
ARTICLE 3 : Les Commissions du Comité Social et économique
6 – Les Commissions de gestion des Activités Sociales et Culturelles (ASC)
3 Commissions locales de gestion des Activités Sociales et Culturelles sont créées au sein du Comité Social et Economique.
Ces commissions sont notamment chargées d’assurer la gestion des œuvres sociales respectivement sur les périmètres géographiques suivants, et selon les modalités définies dans le Règlement Intérieur du CSE :
Pas de Calais (62) ;
Nord (59) ;
Picardie (02).
Lesdites commissions sont composées de la façon suivante :
chaque commission comprend 5 membres du Comité Social et Economique, pour une durée qui prend fin avec celle des mandats des élus du CSE.
Un Secrétaire et un Trésorier est désigné pour chaque commission parmi ses membres au cours de la première réunion suivant sa constitution, selon les modalités définies par le Règlement Intérieur du CSE.
Chaque commission de gestion des Activités Sociales et Culturelles bénéficie, pour l’exercice de ses missions, qui seront définies dans le Règlement Intérieur du CSE, de 30 heures annuelles de délégation.
Fait à LILLE, le 21 mars 2019
En 6 exemplaires originaux
Le Directeur Général
Les Organisations syndicales :
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com