Accord d'entreprise "AVENANT N°1 PORTANT REVISION DE L'ACCORD D'ENTREPRISE DU 30 JUIN 2022 PORTANT INSTAURATION D'UNE PRIME DE TOILETTE MORTUAIRE" chez CANSSM - CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIALE MINES (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CANSSM - CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIALE MINES et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC et UNSA le 2023-06-14 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC et UNSA

Numero : T07523060440
Date de signature : 2023-06-14
Nature : Avenant
Raison sociale : CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIALE MINES
Etablissement : 77568531600017 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE SUR LA REMUNERATION LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE DANS L'ENTREPRISE (2021-02-01) ACCORD RELATIF A LA REMUNERATION DES OMNIPRATICIENS (2021-04-12) ACCORD EXCEPTIONNEL DE COMPENSATION SALARIALE DES OMNIPRATICIENS EXERCANT EN CENTRES DE SANTE (2021-07-08) ACCORD COLLECTIF FIXANT LES MODALITES DE CALCUL ET DE VERSEMENT DE L’INDEMNITE OPTIONNELLE COMPENSATRICE D’AVANTAGES EN NATURE A CARACTERE VIAGER (DITE « IOC ») POUR LES SALARIES DE LA CANSSM AYANT OPTE POUR LE REFERENCEMENT CONVENTIONNEL « UCANSS » (2019-02-21) Accord portant instauration d'une prime de toilette mortuaire (2022-06-30)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-06-14

AVENANT N°1 PORTANT REVISION DE L’ACCORD D’ENTREPRISE DU 30 JUIN 2022 PORTANT INSTAURATION D’UNE PRIME DE TOILETTE MORTUAIRE

ENTRE LES SOUSSIGNES :

La Caisse Autonome Nationale de Sécurité Sociale dans les Mines (ci-après, « CANSSM »), dont le siège social est situé 77 avenue de Ségur – 75015 PARIS, représentée par

D’UNE PART,

ET

Les Organisations Syndicales représentatives au sein de l’entreprise :

  • L’Union Nationale des personnels de la sécurité sociale minière – Confédération Générale du Travail (UNPSSM CGT), représentée par , en sa qualité de délégué(e) syndical(e) ;

  • La Fédération des services et des activités diverses de l’UNSA (UNSA FESSAD), représentée par , en sa qualité de délégué(e) syndical(e) ;

  • Le Syndicat National des mineurs, assimilés et du personnel du régime minier (CFDT), représenté par , en sa qualité de délégué(e) syndical(e) ;

  • La Fédération Nationale de l’énergie et des mines Force Ouvrière (FNEM FO), représentée par , en sa qualité de délégué(e) syndical(e) ;

  • La Fédération Nationale de l’encadrement des mines (FNEM CFE-CGC), représentée par , en sa qualité de délégué(e) syndical(e) ;

D’AUTRE PART,

DENOMMEES ENSEMBLE « LES PARTIES »

PREAMBULE

Le 30 juin 2022, un accord portant instauration d’une prime de toilette mortuaire a été conclu.

En son article I – CHAMP D’APPLICATION, il y est prévu que l’accord « s’applique à l’ensemble des aides-soignants et infirmiers, quelle que soit la référence conventionnelle (minière ou UCANSS) effectuant une toilette mortuaire et exerçant dans les SSR, EHPAD et USLD ».

A travers le présent avenant, les parties entendent étendre le champ d’application de l’accord.

Le présent avenant constitue un avenant de révision à l’accord portant instauration d’une prime de toilette mortuaire.

Toutes les autres dispositions prévues par l’accord initial restent inchangées.

Il a ainsi été convenu ce qui suit :

ARTICLE 1 - CHAMP D’APPPLICATION

Les dispositions de l’article 1 – CHAMP D’APPLICATION de l’accord du 30 juin 2022 portant instauration d’une prime de toilette mortuaire sont modifiées comme suit :

« ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

Le présent accord s’applique à l’ensemble des aides-soignants et infirmiers, quelle que soit la référence conventionnelle (minière ou UCANSS) effectuant une toilette mortuaire et exerçant dans les SMR (anciennement SSR), EHPAD, USLD et dans les structures « hôpital de proximité ».

La toilette mortuaire s’entend de la personne lavée, coiffée, habillée, descendue à la morgue et installée sur table réfrigérée. ».

ARTICLE 2 – DISPOSITIONS DE L’ACCORD NON MODIFIEES PAR LE PRESENT AVENANT

Les dispositions de l’accord qui ne sont pas modifiées par le présent avenant restent en vigueur et applicables.

ARTICLE 3 – DUREE ET ENTREE EN VIGUEUR

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.

Il entrera en vigueur à compter du jour suivant son agrément par l’autorité de tutelle.

ARTICLE 4 – REVISION

Le présent avenant pourra être révisé dans les mêmes conditions que l’accord auquel il se rapporte et dont il fait partie intégrante.

ARTICLE 5 – DENONCIATION

Le présent avenant pourra être dénoncé à tout moment dans les conditions fixées par le Code du travail et moyennant un préavis de 3 mois.

La dénonciation fera l’objet d’une notification auprès de chacune des parties signataires et d’un dépôt dans les conditions visées par l’article L. 2261-9 du Code du travail.

ARTICLE 6 – NOTIFICATION, DEPOT ET PUBLICITE

Le présent avenant sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise.

Il sera ensuite déposé, à la diligence de la CANSSM, sur la plateforme de téléprocédure « TéléAccords » du Ministère du travail. A ce dépôt, sera jointe une version anonymisée de l’avenant aux fins de publication sur le site Légifrance. Il sera également remis en un exemplaire au greffe du Conseil de Prud'hommes compétent.

Par ailleurs, le présent avenant pourra être consulté par les salariés via l’intranet de la CANSSM.

Fait à Paris, le 14 juin 2023

En huit (8) exemplaires

Pour la Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines

Pour les Organisations Syndicales Représentatives :

Pour l’UNPSSM CGT

M

Pour l’UNSA FESSAD

M

Pour la CFDT

M

Pour la FNEM FO

M

Pour la FNEM CFE-CGC

M

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com