Accord d'entreprise "Un ccord d'entreprise relatif à la prorogation des mandats des représentants des salariés à l'Assemblée générale et au conseil d'administration" chez ASSOCIATION LES GENETS D OR (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ASSOCIATION LES GENETS D OR et le syndicat SOLIDAIRES et CFDT le 2018-08-30 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat SOLIDAIRES et CFDT
Numero : T02918000777
Date de signature : 2018-08-30
Nature : Accord
Raison sociale : ASSOCIATION LES GENETS D OR
Etablissement : 77757176100389 Siège
Élections professionnelles : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique
un accord d'entreprise relatif à la prorogation des mandats des représentants du personnel élus (2018-07-06)
UN PROCES VERBAL RELATIF AUX NEGOCIATIONS 2017 (2018-08-30)
Un accord d'entreprise autorisant le vote éléctronique en vue des élections des Instances représentatives du personnel (2018-12-14)
Un accord d'entreprise autorisant le vote électronique en vue des élections des représentants des salariés à l'Assemblée Générale (2018-12-14)
Un Accord d'entreprise relatif à la prorogation des mandats représentants des salariés à l'assemblée générale et au conseil d'administration (2019-02-07)
un accord d'entreprise relatif à l'organisation des élections des représentants des salariés à l'assemblée générale et au conseil d'administration (2019-01-03)
Un Accord d'entreprise portant sur l'élection des représentants des cadres au comité social et économique central d'entreprise (2019-01-03)
Un accord d'entreprise relatif aux établissements distincts et au dialogue social (2019-01-03)
Accord d'entreprise relatif à la prorogation des mandats des représentants du personnel élus (2019-01-10)
Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-08-30
ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS REPRESENTANTS DES SALARIES A L’ASSEMBLEE GENERALE ET AU CONSEIL D’ADMINISTRATION |
Entre les soussignées :
-
L’Association LES GENETS D’OR
Dont le siège social est situé 14 rue Louis Armand à ST MARTIN DES CHAMPS (29600)
Représentée par
Agissant en qualité de Directeur Général
D'une part,
Et
Les organisations syndicales suivantes :
CFDT
Représentée par
SUD
Représentée par
D'autre part,
Préambule
Les dernières élections des représentants des salariés de l’Association Les Genêts d’Or à l’Assemblée Générale se sont déroulées le 22 mai 2014 et les dernières désignations des représentants des salariés au Conseil d’Administration le 27 mai 2014.
Les mandats des représentants des salariés à l’Assemblée Générale sont de trois ans, tandis que les mandats des représentants du personnel, DP et CE, sont de quatre ans. Ces derniers ont été élus lors des élections des 21 novembre et 5 décembre 2013.
Par parallèle, les mandats des représentants du personnel ont été prorogés jusqu’au 31 décembre 2018.
Aussi, afin de permettre l’organisation des élections, d’une part, des représentants des salariés à l’AG et au CA et, d’autre part, des instances représentatives du personnel, dans les meilleures conditions possibles et de permettre une homogénéité dans la durée des mandats de ces représentants des salariés, il est convenu une nouvelle prorogation des mandats des représentants des salariés à l’AG et au CA.
Dans ce contexte, les parties ont convenu ce qui suit :
ARTICLE 1 – Prorogation des mandats
Les parties au présent accord décident, à l’unanimité des organisations syndicales représentatives au sein de l’Association Les Genêts d’Or, de proroger les mandats des représentants des salariés à l’Assemblée Générale et au Conseil d’Administration, titulaires et suppléants jusqu’au 31 décembre 2018.
Aussi, les mandats des représentants des salariés à l’Assemblée Générale prendront effet à compter du 1er janvier 2019 et ceux des représentants des salariés au Conseil d’Administration après le 1er janvier 2019 en raison des modalités de leur désignation.
Article 2 – Suivi de l’accord
Il ne sera pas mis en place de clause de rendez-vous en raison de l’objet de l’accord.
Article 3 – Modification de l’accord
Toute disposition modifiant le présent accord entre les parties signataires donnera lieu à l’établissement d’un avenant au présent accord.
Article 4 – Révision de l’accord
Le présent accord peut faire l’objet d’une révision conformément aux dispositions et conditions légales.
ARTICLE 5 – Publicité
En application des dispositions légales, la partie la plus diligente déposera le présent accord en version électronique par le biais de la base de données nationale à la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et dans les formes prévues par les dispositions légales, ainsi qu’un exemplaire papier au greffe du Conseil de Prud’hommes de MORLAIX.
Il sera en outre notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’Association et non signataires de celui-ci. Enfin, il sera transmis au Comité Central d’Entreprise et affiché sur les panneaux réservés à cet effet.
Fait à SAINT MARTIN DES CHAMPS
Sur 2 pages
En 5 exemplaires originaux
Le 30 août 2018
La Déléguée syndicale CFDT, Le Directeur Général de l’Association,
Le Délégué syndical SUD,
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com