Accord d'entreprise "UN AVENANT N° 2 A L'ACCORD DU 4 AVRIL 2014" chez FONDATION ROBERT ARDOUVIN (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de FONDATION ROBERT ARDOUVIN et les représentants des salariés le 2022-09-12 est le résultat de la négociation sur divers points, les mécanismes de retraite complémentaire ou de retraite supplémentaire, les classifications.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T02622004467
Date de signature : 2022-09-12
Nature : Avenant
Raison sociale : FONDATION ROBERT ARDOUVIN
Etablissement : 77947315600015 Siège
Niveaux de classification : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif niveaux de classification pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-09-12
SOMMAIRE
CHAPITRE 1 : MODIFICATION DE L’ACCORD COLLECTIF DU 04-04-2014
A - Articles modifiés
- Annexe 1 - nouvel article 2
- Annexe 1 - nouvel article 3
- Article 3.2.1 – Classement fonctionnel (reprise d’ancienneté)
- Modification de l’article 3.7. Régime de retraite complémentaire
CHAPITRE 2 : DISPOSITIONS GENERALES
A - Entrée en vigueur de l’avenant B - Dénonciation et substitution
C - Durée de l’avenant
D - Dépôt légal et publicité de l’avenant
CHAPITRE 1 : MODIFICATION DE L’ACCORD COLLECTIF DU 04-04-2014
A – Articles modifiés
Les articles suivants annulent et remplacent les dispositions jusque-là en vigueur.
Annexe 1
A rticle 2 : Métiers et qualifications
PERSONNELS NON-CADRES PERSONNEL ÉDUCATIF ET SOCIO-ÉDUCATIF
1 Le diplôme exigé est celui correspondant au profil de poste et non aux diplômes dont est titulaire le salarié
Éducateur technique | Expérience reconnue par l’employeur |
Assistant-familial |
Agrément du département ou compétence reconnue par l’employeur |
Médiateur culturelle |
Diplôme de nveau 5 ou expérience reconnue par l’employeur |
- expérience reconnue par l’employeur = expérience significative dans le secteur social ou de l’animation auprès d’un public en difficulté.
PERSONNEL ADMINSITRATIF
Intitulé de l’emploi | Profil requis |
Agent administratif |
Pas de qualification requise |
Agent administratif principal |
Diplôme de niveau 3 |
Secrétaire comptable |
Diplôme niveau 3 |
Assistant administratif |
Diplôme niveau 3 |
Comptable |
Diplôme de niveau 4 |
PERSONNEL DES SERVICES GENERAUX
Intitulé de l’emploi | Profil requis | ||
Agent de service intérieur |
Pas qualification requise |
||
Agent technique |
Expérience reconnue par l’employeur |
||
Agent technique supérieur |
Diplôme de niveau IV dans la spécialité + pratique professionnelle |
||
Cuisinier |
Diplôme de niveau 3 |
PERSONNELS CADRES
Intitulé de l’emploi | Type de cadres | Autres conditions requises |
Directeur général |
Cadre hors classe |
Si la Fondation gère plusieurs établissements ou services. Une mission de responsabilité et autonomie dans la décision par délégation des instances dirigeantes de la Fondation et sous leur contrôle. Qualification niveau 7 |
Directeur d’établissement ou de service |
Cadre de classe 1 (cadre ayant mission de responsabilité avec délégation) |
Une mission de responsabilité et une autonomie dans la décision définie par délégation des instances dirigeantes de la Fondation et sous leur contrôle. Qualification de niveau 6 minimum. 2 catégories selon niveau 6 ou 7. |
Directeur adjoint d’établissement ou de service |
Cadres de classe 2 (cadre ayant mission de responsabilité avec subdélégation |
Unemissionderesponsabilitéetundegré d’autonomie dans la décision. Qualification de niveaux 5, 6ou 7. 3 catégories selon niveau de qualification. |
Chef de service éducatif |
||
Chef des services généraux |
||
Psychologue |
Cadre de classe 3 (cadre technique et administratif) |
MASTER 2 en psychologie (niveau 7) |
Assistant/attaché de direction |
Cadre de classe 3 |
Selon expérience reconnue par l’employeur |
Responsable comptable |
Cadre de classe 3 |
Qualification de niveau 5 |
Responsableadministratifet financier |
Cadre de classe 3 |
Qualification de niveaux 5, 6 ou 7. 3 catégories selon niveau de qualification. |
ResponsableRessources Humaines |
Cadre de classe 3 |
Qualification de niveaux 5, 6 ou 7. 3 catégories selon niveau de qualification. |
Article 3. Grilles indiciaires et de déroulement de carrière des emplois
A – Emplois non-cadres
ASSISTANT FAMILIAL ASSISTANT EDUCATIF
AGENT DE SERVICE INTERIEUR AGENT POLYVALENT
P ériodicité | I ndice |
Début | 3 65 |
A près 1 ans | 3 71 |
A près 3 ans | 3 80 |
A près 5 ans | 3 90 |
A près 7 ans | 400 |
A près 10 ans | 4 06 |
A près 13 ans | 4 15 |
A près 16 ans | 4 21 |
Après 20 ans | 427 |
AGENT ADMINISTRATIF OUVRIER QUALIFIE
Périodicité | indice |
Début | 365 |
Après 1 an | 376 |
Après 3 ans | 391 |
Après 5 ans | 403 |
Après 8 ans | 415 |
Après 12 ans | 432 |
Après 16 ans | 448 |
Après 20 ans | 462 |
Après 25 ans | 479 |
EDUCATEUR SCOLAIRE
Périodicité | Indice |
Début | 393 |
Après 1 an | 407 |
Après 3 ans | 423 |
Après 5 ans | 447 |
Après 8 ans | 462 |
Après 11 ans | 481 |
Après 14 ans | 501 |
Après 17 ans | 516 |
Après 21 ans | 528 |
AGENT ADMINISTRATIF PRINCIPAL AGENT TECHNIQUE
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE CUISINIER
Périodicité | Indice |
Début | 396 |
Après 1 ans | 405 |
Après 3 ans | 418 |
Après 5 ans | 432 |
Après 8 ans | 448 |
Après 12 ans | 461 |
Après 16 ans | 474 |
Après 20 ans | 486 |
Après 25 ans | 498 |
A NIMATEUR
AUXILLIAIRE FAMILIAL
E DUCATEUR TECHNIQUE
A GENT TECHNIQUE SUPERIEUR
E DUCATEUR SPORTIF DE NIVEAU I SECRETAIRE COMPTABLE
P ériodicité | I ndice |
Début | 4 11 |
A près 1 an | 4 24 |
A près 2 ans | 4 38 |
A près 3 ans | 4 53 |
A près 5 ans | 4 65 |
A près 8 ans | 4 82 |
A près 11 ans | 5 01 |
A près 25 ans | 5 13 |
Après 19 ans | 527 |
AIDE FAMILIAL DE REMPLACEMENT
Périodicité | indice |
Début | 425 |
Après 1 an | 455 |
Après 3 ans | 485 |
Après 5 ans | 515 |
Après 8 ans | 540 |
Après 11 ans | 565 |
Après 14 ans | 590 |
Après 17 ans | 615 |
PSYCHOMOTRICIEN TECHNICIEN SUPERIEUR
PROFESSEUR D’ENSEIGNEMENT ADAPTE EDUCATEUR SPORTIF DE NIVEAU II ANIMATEUR SPORTIF
COMPTABLE
Périodicité | Indice |
Début | 434 |
Après 1 an | 447 |
Après 3 ans | 478 |
Après 5 ans | 503 |
Après 8 ans | 537 |
Après 11 ans | 570 |
Après 14 ans | 581 |
Après 18ans | 615 |
EDUCATEUR SPECIALISE EDUCATEUR JEUNES ENFANTS EDUCATEUR COREFERENT
Périodicité | indice |
Début | 434 |
Après 1 an | 464 |
Après 3 ans | 494 |
Après 5 ans | 524 |
Après 8 ans | 549 |
Après 11 ans | 574 |
Après 14 ans | 599 |
Après 17 ans | 624 |
E DUCATEUR FAMILIAL
P ériodicité | i ndice |
D ébut | 4 70 |
A près 1 an | 5 00 |
A près 3 ans | 5 30 |
A près 5 ans | 5 60 |
A près 8 ans | 5 85 |
A près 11 ans | 6 10 |
A près 14 ans | 6 35 |
A près 17 ans | 6 60 |
B – Emplois de cadres
DIRECTEUR GENERAL
Périodicité | Coefficient |
Début1000 | |
Après 4 ans | 1030 |
Après 8 ans | 1060 |
Après 12 ans | 1090 |
Après 16 ans | 1120 |
Après 20 ans | 1150 |
DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT
a vec diplôme de niveau 7 exigé et délégation du CA
Périodicité | Coefficient |
Début | 870 |
Après 4 ans | 896,1 |
Après 8 ans | 922,2 |
Après 12 ans | 948,3 |
Après 16 ans | 974,4 |
Après 20 ans | 1000,5 |
DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT
a vec diplôme de niveau 6 et délégation du CA
Périodicité | Coefficient |
Début | 800 |
Après 4 ans | 824 |
Après 8 ans | 848 |
Après 12 ans | 872 |
Après 16 ans | 896 |
Après 20 ans | 920 |
DIRECTEUR ADJOINT D’ETABLISSEMENT OU DE SERVICE CHEF DE SERVICE EDUCATIF
CHEF DES SERVICES ENTRETIEN, MAINTENANCE ET SECURITE CHEF DES SERVICES GÉNÉRAUX
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
a vec diplôme de Niveau 7, mission de responsabilité avec délégation du directeur
Périodicité | Coefficient |
Début | 850 |
Après 4 ans | 875,5 |
Après 8 ans | 901 |
Après 12 ans | 926,5 |
Après 16 ans | 952 |
Après 20 ans | 977,5 |
DIRECTEUR ADJOINT CHEF DE SERVICE EDUCATIF
CHEF DES SERVICES ENTRETIEN, MAINTENANCE ET SECURITE CHEF DES SERVICES GÉNÉRAUX
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
a vec diplôme de Niveau 6, mission de responsabilité avec délégation du directeur
Périodicité | Coefficient |
Début | 770 |
Après 4 ans | 793,1 |
Après 8 ans | 816,2 |
Après 12 ans | 839,3 |
Après 16 ans | 862,4 |
Après 20 ans | 885,5 |
DIRECTEUR ADJOINT CHEF DE SERVICE EDUCATIF
CHEF DES SERVICES ENTRETIEN, MAINTENANCE ET SECURITE CHEF DES SERVICE GÉNÉRAUX
R ESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES
a vec diplôme de Niveau 5, mission de responsabilité avec délégation du directeur
Périodicité | Coefficient |
Début | 720 |
Après 4 ans | 741,6 |
Après 8 ans | 763,2 |
Après 12 ans | 784,8 |
Après 16 ans | 806,4 |
Après 20 ans | 828 |
PSYCHOLOGUE
c adres techniques avec diplôme de Niveau 7
Périodicité | Coefficient |
Début | 800 |
Après 4 ans | 824 |
Après 8 ans | 848 |
Après 12 ans | 872 |
Après 16 ans | 896 |
Après 20 ans | 920 |
ASSISTANT DE DIRECTION RESPONSABLE COMPTABLE
cadres techniques et administratifs
Périodicité | Coefficient |
Début | 680 |
Après 4 ans | 700,4 |
Après 8 ans | 720,8 |
Après 12 ans | 741,2 |
Après 16 ans | 761,6 |
Après 20 ans | 782 |
Article 3.2.1 – Classement fonctionnel (reprise d’ancienneté)
L’embauchage à chacun des emplois définis en annexe est prononcé, en principe, sur la base de l’indice de début.
Quand il résulte d’une mesure d’avancement, le classement dans le nouvel emploi se fait à l’ancienneté correspondant au salaire égal ou à défaut immédiatement supérieur à celui dont l’intéressé bénéficiait dans son précédent emploi. En outre, lorsque cet avancement ne lui procure pas une augmentation supérieure à celle résultant de l’avancement normal dans l’ancien emploi, l’intéressé conserve dans son nouvel échelon de majoration d’ancienneté l’ancienneté qu’il avait acquise dans l’échelon de son ancien emploi, à concurrence de la durée moyenne exigée.
Quand il résulte d’un recrutement direct, il est tenu compte des antécédents professionnels dans la limite de c inq ans,dans les conditions suivantes :
- Recrutement de personnel ayant exercé des fonctions identiques ou assimilables dans des établissements ou services du champ de la Protection de l’enfance : prise en compte de l’ancienneté de fonction dans sa totalité.
- Recrutement de personnel ayant exercé des fonctions identiques ou assimilables dans des établissements ou service de nature différente : prise en compte de l’ancienneté dans lesdites fonctions dans la limite des 2/3 de l’ancienneté acquise au moment de l’engagement.
Les règles de « reprise d’ancienneté » ne concernent que les emplois pour lesquels une condition de diplôme ou de niveau de qualification est obligatoire en application du présent accord et de son annexe. (Seuls les services accomplis après l’obtention du diplôme professionnel requis ou la reconnaissance de la qualification professionnelle requise, sont pris en considération.)
Concernant les emplois d’éducateurs familiaux et d’aides familiauxde remplacement, même si aucune condition
d e diplôme n’est requise, considérant l’engagement particulier nécessaire et les contraintes horaires importantes, il e st convenu que l’expérience professionnelle antérieure à l’embauche, sur des fonctions identiques ou
a ssimilables, sera valorisée dans la limite de trois ans.
A rticle 3.7. Régime de retraite complémentaire
La cotisation obligatoire au régime de retraite complémentaire de l'Agirc-Arrco s’applique à l’employeur etaux salariés à hauteur des cotisations légales telles que fixées par les textes en vigueur
CHAPITRE 2 : DISPOSITIONS GENERALES
A - Entrée en vigueur de l’avenant
Conformément à l’article 6.7 de l’accord du 04-04-2014, les dispositions du présent avenant de révision se substituent de plein droit à celles de l’accord qu’elles modifient.
Une fois que l’agrément de l’avenant prévu par l’article L314-6 du Code de l’action sociale et des familles est obtenu, les dispositions du présent avenant sont opposables à la Fondation et aux salariés, dans le délai prévu pour son application.
Le présent avenant entrera en vigueursous réserve de son agrément conformément aux dispositions de l’article L 314-6 du code de l’action sociale et des familles.
B - Dénonciationet substitution
Les dispositions du présent avenant se substituent à l’ensemble des usages, engagements unilatéraux et dispositions en vigueur ayant le même objet.
C- Durée de l’avenant
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.
D - Dépôt légal et publicité
Conformément aux articles L.2231-6 et D.2231-2 du Code du travail, la Fondation effectuera les dépôts suivants :
- Le présent accord sera déposé par l’entreprise sur le portail teleaccords.travail-emploi.gouv.fr
- 1 exemplaire auprès du secrétariat au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Valence.
Mention de cet avenant figurera sur le tableau d’affichage de la direction et une copie sera remise aux représentants du personnel.
Fait en cinq exemplaires originaux à Vercheny, le 12 septembre 2022
Pour la Fondation,Pour les membres titulaires du CSE,
X, Président,X, membre titulaire.
X, membre titulaire,
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