Accord d'entreprise "Avenant n°2 à l'accord d'UES du 10 juillet 2013 relatif à la durée et à l'aménagement du temps de travail" chez UEM (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de UEM et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CGT le 2020-07-21 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT et CGT
Numero : T05720003501
Date de signature : 2020-07-21
Nature : Avenant
Raison sociale : UEM
Etablissement : 77998748600015 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail
ACCORD PORTANT SUR L'EGALITE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES ET LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL AU SEIN DE L'UES UEM-efluid (2019-07-01)
Avenant à l'accord relatif au déconfinement COVID 19 (2020-06-15)
Accord relatif au déconfinement (2020-05-11)
Accord relatif à l’organisation du travail en réponse à la situation de confinement Covid-19 (2020-11-13)
ACCORD RELATIF AU DECONFINEMENT COVID-19 (2021-06-11)
AVENANT N°3 A L’ACCORD D'U.E.S. DU 10 JUILLET 2013 RELATIF A LA DUREE ET A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL (2022-09-05)
AVENANT N° 4 A L’ACCORD D'U.E.S. DU 10 JUILLET 2013 RELATIF A LA DUREE ET A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL (2022-12-02)
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-07-21
UEM – efluid
AVENANT N°2 A L’ACCORD D'U.E.S. DU 10 JUILLET 2013
RELATIF A LA DUREE
ET A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL
Entre les soussignées :
UEM, Société Anonyme d’Economie Mixte Locale (S.A.E.M.L.) ayant son siège social 2, place du Pontiffroy – 57000 METZ, représentée par , Directeur Général,
et
efluid Société par Actions Simplifiée (S.A.S). ayant son siège social 2, rue Ardant du Picq – 57000 METZ, représentée par , Président,
et les Organisations Syndicales représentatives suivantes :
C.F.E.-C.G.C. représentée par :
C.G.T.-U.F.I.C.T. représentée par :
F.C.E.-C.F.D.T. représentée par :
Considérant les modifications à apporter aux horaires en vigueur au sein de la Division Accueil Client du Service Accueil et Ventes ;
IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :
Après consultation du Comité Social et Economique lors de sa séance du 10 juillet 2020, qui y a donné un avis favorable à l’unanimité, l’annexe à l’accord d'entreprise du 10 juillet 2013, modifiée par avenant n°1 du 21 mars 2016, est révisée à l'effet de modifier, avec effet du 1er août 2020, l’horaire par relais appliqué dans cette entité.
Il est ainsi proposé de décaler de 20 mn l’heure de prise de poste de l’horaire « A » et de reporter ces 20 mn en fin de journée. Cette modification permettra de mieux ajuster les horaires de présence aux flux d’appels réels, tout en répondant aux attentes des agents concernés. Par conséquent, l’accueil clientèle sera dorénavant opérationnel sur la plage 8h-18h.
Compte tenu de ces considérations, il est substitué à l'annexe 1 de l'accord précité le document ci-joint définissant les horaires en vigueur dans l’UES UEM-efluid à compter du 1er août 2020.
Conformément aux dispositions du Code du travail, le présent accord sera déposé en un exemplaire au Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud'hommes de Metz, à l'initiative de la Direction d'UEM.
Il sera également notifié à l'ensemble des institutions représentatives du personnel au sein des entreprises qui composent l'U.E.S.
En outre, il sera tenu par le Service du Personnel et des Ressources Humaines d’UEM à la disposition des salariés des entreprises concernées et pourra être consulté via l'intranet.
Enfin, il sera déposé sur la plateforme « TéléAccords » accessible depuis le site internet dédié accompagné des pièces prévues à l'article D. 2231-7 du code du travail.
Fait à Metz, le 21 juillet 2020,
Directeur Général d’UEM | Président d’efluid | C.G.T.-U.F.I.C.T. | F.C.E.-C.F.D.T. | C.F.E.-C.G.C. |
---|---|---|---|---|
Représentants des Organisations Syndicales |
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com