Accord d'entreprise "AVENANT A L’ACCORD PREVOYANCE DU 20 JUIN 2003 portant sur les régimes de prévoyance – décès/invalidité et des frais médicaux de l’ensemble du personnel" chez DANONE EAUX FRANCE - SA EAUX MINERALES EVIAN (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de DANONE EAUX FRANCE - SA EAUX MINERALES EVIAN et le syndicat CGT et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT le 2021-12-01 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance, les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CGT-FO et CFDT

Numero : T07422005143
Date de signature : 2021-12-01
Nature : Avenant
Raison sociale : SA EAUX MINERALES EVIAN
Etablissement : 79708085000275 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-12-01

AVENANT A L’ACCORD PREVOYANCE DU 20 JUIN 2003 portant sur les régimes de prévoyance – décès/invalidité et des frais médicaux de l’ensemble du personnel

Entre :

La S.A. des Eaux Minérales d'EVIAN, Société par Actions Simplifiée au capital de 10.615.281 Euros dont le Siège est à EVIAN-LES-BAINS, 11 Avenue du Général Dupas, représentée par,

et

Les Organisations Syndicales :

C.F.D.T. représentée par,

Délégué Syndical Société

SNI2A CFE-CGC représentée par,

Délégué Syndical Société

C.G.T. représentée par,

Délégué Syndical Société

F.G.T.A. F.O. représentée par,

Délégué Syndical Société

Il a été convenu ce qui suit,

PREAMBULE

A l’issue de la Commission Prévoyance SAEME qui s’est tenue le 16 novembre 2021, des échanges avec l’assureur et Sciaci et de l’Information/Consultation au Comité Central d’Entreprise SA.E.M.E. extraordinaire du 1er décembre 2021 qui s’est soldé par un recueil d’avis favorable, les modifications suivantes sont apportées au régime des Frais Médicaux/prévoyance de l’accord Prévoyance et ses avenants en vigueur au sein de la Société SA des Eaux Minérales d’Evian.

MODIFICATIONS NOUVEL ARTICLE III – FINANCEMENT DES COTISATIONS

  • Régime des frais médicaux des retraités

Au cours des derniers exercices, la situation du régime des isolés/retraités s’est soldée chaque année par un déficit.

Dans un objectif d’équilibre du régime face à ce déficit, le montant de la cotisation mensuelle des retraités sera revalorisée en 2 temps pour l’année 2022. Cette revalorisation vient s’additionner à l’augmentation liée à l’évolution du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS).

  • A compter du 1er janvier 2022, augmentation de 7.5 euros/mois. La cotisation sera ainsi portée à 118,93 euros par mois, soit 3,4694% du PMSS * pour 2022. Cette cotisation est soumise à évolution du PMSS*.

  • Et à compter du 1er juillet 2022, augmentation de 7.5 euros/mois. Elle sera ainsi portée à 126,43 euros par mois, soit 3,6882% du PMSS * pour 2022. Cette cotisation est soumise à évolution du PMSS*.

* PMSS = Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale

  • Régime Prévoyance

Après négociation avec l’assureur, les résultats déficitaires du régime de prévoyance nous amènent à majorer les cotisations en 2 temps. Au 1er janvier 2021, une première augmentation de 15% a été appliquée et à compter du 1er janvier 2022, les cotisations mensuelles de couverture Prévoyance seront augmentées de 15%.

  • Récapitulatif taux de cotisation mensuelle actifs

A titre récapitulatif, les taux de cotisation mensuelle de couverture garanties santé et prévoyance pour les salariés Non Cadres sont les suivants :

Et les cotisations pour le personnel Cadre sont les suivants :

DEPOT ET PUBLICITE

Sous réserve d’une signature majoritaire, le présent avenant est notifié à l’ensemble des parties signataires par le logiciel DocuSign.

Celui-ci sera également notifié à l’issue de la signature électronique par la Direction à l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives par message électronique avec accusé de réception.

Le présent avenant sera déposé par le représentant légal de la société auprès de la DREETS, conformément à l’article D.2231-4 du code du travail via la plateforme de téléprocédure du Ministère du Travail : teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Le présent avenant sera également déposé, en un exemplaire, auprès du secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes d’ANNEMASSE.

Fait à EVIAN LES BAINS,

Le 1er décembre 2021

Pour la Direction

Pour la C.F.D.T.

Pour la C.G.T.

Pour le SNI2A C.F.E. – C.G.C.

Pour la F.G.T.A. F.O

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com