Accord d'entreprise "Accord conclu dans le cadre des NAO 2021 pour la société BATH FOURNITURES" chez BATH FOURNITURES (Siège)
Cet accord signé entre la direction de BATH FOURNITURES et les représentants des salariés le 2021-04-13 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T08621001596
Date de signature : 2021-04-13
Nature : Accord
Raison sociale : BATH FOURNITURES
Etablissement : 82582037600010 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-04-13
Accord conclu dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires 2021
pour la société BATH FOURNITURES
ENTRE LES SOUSSIGNES :
La société BATH FOURNITURES SAS située ZI de la Nozillière - 86100 – Saint-Sauveur dont le siège social est situé à Voiron, Le cube rouge, 140 Rue René Rambaud, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Poitiers sous le numéro 825 820 376.
Représentée par M. XXX agissant en qualité de Responsable de site.
D’UNE PART
ET L’ORGANISATION SYNDICALE REPRESENTATIVE CI-DESSOUS DESIGNEE :
CGT représenté par Monsieur XXX, en sa qualité de Délégué Syndical ;
D’AUTRE PART.
À l’issue des réunions portant sur les négociations annuelles obligatoires qui se sont tenues les 24 et 31 mars 2021 et les 07, 08 et 12 avril 2021, et au cours duquel tous les thèmes mentionnés par la loi ont été abordés, un accord a été trouvé entre la Direction et les Délégations Syndicales de BATH FOURNITURES sur les points suivants :
Les parties attestent du sérieux et de la loyauté des négociations, le Délégué Syndical ayant disposé de l’ensemble des informations utiles sur les matières et objets de la négociation annuelle obligatoire prévus par les dispositions légales.
Article 1. Cadre juridique de l’accord
Le présent accord s’inscrit dans le cadre des négociations annuelles obligatoires prévues par l’article L 2242-1 et suivants du code du travail sur les salaires effectifs, les autres éléments des négociations annuelles obligatoires ayant été discutés et commentés lors des réunions des 24 et 31 mars 2021 et les 07, 08 et 12 avril 2021.
Article 2. Salariés concernés
Le présent accord s’applique à l’ensemble des salariés de la société Bath Fournitures, en contrat à durée déterminée ou en contrat à durée indéterminée, présents dans les effectifs au 1er avril 2021. La société Bath Fournitures pratiquant le décalage de paie, les évolutions liées aux variables de paie seront applicables sur la paie de mai 2021 (variables d’avril 2021).
Article 3. Mesures salariales
Pour l’ensemble des salariés inscrits aux effectifs de la société Bath Fournitures au 1er avril 2021, il est prévu une augmentation générale de 0.5 % du salaire de base brut mensuel.
Ces mesures salariales collectives seront appliquées sur la paie d’avril 2021 payée début mai 2021, sans effet rétroactif.
Article 4. Dispositions spécifiques aux agents de production concernant la carence en cas d’arrêt maladie
La Direction maintient, pour une durée indéterminée, son accord pour la prise en charge à 100 % des trois premiers jours de carence dans l’année civile (de janvier à décembre).
Les prérequis actuels pour bénéficier de cette mesure telle que l’ancienneté du salarié, sont maintenus, à savoir 1 an d’ancienneté.
Article 5. Prime transport
Compte tenu de l’absence de transports en commun et des horaires de travail particuliers, la prise en charge des frais inhérents au trajet domicile - lieu de travail pour tous les salariés par la mise en place d’une « prime transport » correspondant aux frais de carburant est renouvelée dans les conditions suivantes :
Le montant de la prime transport est modulée en fonction de la distance entre le domicile du salarié et le lieu de travail.
Le nombre de kilomètres est comptabilisé sur le parcours le plus rapide entre le domicile du
salarié et le lieu de travail, à savoir, la société Bath Fournitures, de la manière suivante :
Le nombre de kilomètre est comptabilisé sur le parcours le plus rapide entre le domicile du
salarié et Bath Fournitures, de la manière suivante :
De 0 à 5 km : 55 euros annuels soit 4.58 euros par mois
De 5.01 à 20 km : 143 euros annuels soit 11.92 euros par mois
Supérieur à 20 km : 200 euros annuels soit 16.66 euros par mois
Article 6. Fractionnement des jours de RTT
La Direction maintient le fractionnement des jours de RTT à l’initiative des salariés et donne la possibilité aux salariés de fractionner les jours de RTT, permettant la prise du repos en heures, dans les conditions prévues par les dispositions en vigueur.
Article 7. Tickets restaurant
La valeur totale du ticket restaurant est de 9.20 euros par jour.
La contribution patronale est maintenue à 60 %, soit 5.52 euros par jour et le montant de la part salariale est de 40 % soit 3.68 euros par jour.
Il ne peut être attribué qu’un titre-restaurant par jour de travail et à condition que le repas soit compris dans l’horaire de travail journalier.
Les salariés absents (congés annuels, maladie…) ne bénéficient pas des titres-restaurant pour les jours d’absence.
Article 8. Prise en charge par l’employeur des chèques vacances
L’engagement pris dans l’accord NAO en date du 06 avril 2011 au sujet des chèques vacances, a été revu à partir du 1er janvier 2021, de manière définitive.
La règle suivante est appliquée à compter du 1er janvier 2021 :
Le montant alloué par l’employeur sera de 30 % de la valeur des chèques vacances distribués par le Comité Social et Economique. Bath Fournitures prendra en charge au maximum 3700 euros par an.
Article 9. Ancienneté – Jours de congés payés supplémentaires
La Direction maintient un jour de congé payé supplémentaire pour tout salarié atteignant 20 ans d’ancienneté (de 20 à 24 ans) et deux jours de congés payés supplémentaires pour tout salarié atteignant 25 ans d’ancienneté.
L’analyse de l’ancienneté de chaque salarié sera réalisée en juin 2021 et en janvier 2022. Les compteurs des congés d’ancienneté seront crédités sur la paie de juin 2021 et janvier 2022 pour tous les salariés répondants aux critères d’ancienneté au 1er juin 2021 et/ou au 1er janvier 2022.
Article 10. Prime de Performance
Afin de récompenser l’effort collectif et individuel, et d’assurer la compétitivité de la société, la Direction a décidé de maintenir la prime de performance mensuelle.
Cette prime sera versée chaque mois avec les indicateurs du mois précédent.
Les critères retenus seront les suivants :
Nombre d’accidents de travail : valeur cible = 0
Productivité Usine : valeur cible : 65%
Taux de service (MDD + Marque) : valeur cible : 80%
Assiduité individuelle : valeur cible : 0 jour d’arrêt de travail ou d’absences injustifiées dans le mois
Le montant de la prime mensuelle brute est calculé en tenant compte de l'addition des montants suivants obtenus en cas d'atteinte des valeurs cibles précédemment fixées :
Nombre d’accidents de travail = 10 € bruts
Productivité Usine : Valeur entre 59 % et 64 % = 5 € bruts
Valeur entre 65% et 79 % = 10 € bruts
Valeur entre 80% et 81 % = 15 € bruts
Supérieur ou égal à 82 % = 20 € bruts
Taux de service (MDD + Marque) = 20 € bruts
Assiduité individuelle = 20 € bruts
Sois une valeur maximale de prime de performance 70 € bruts mensuel.
Article 11. Heures supplémentaires et indemnité kilométrique
Le recours aux heures supplémentaires repose, dans un premier temps, sur la base du volontariat. La Direction se réserve le droit d’imposer des heures supplémentaires en cas de manque de volontaires. Les heures supplémentaires peuvent être réalisées du lundi au samedi inclus.
Pendant la durée de cet accord, le personnel qui réalisera des heures supplémentaires en dehors de ses jours de travail habituel, percevra, compte tenu de l’absence de transport en commun et des horaires de travail, une indemnité kilométrique correspondant au trajet réalisé entre leur domicile et le lieu de travail, calculée selon le barème fiscal de référence et versée mensuellement sous réserve de la réception des justificatifs suivants par le service des ressources humaines (1 fois par an) :
Carte grise du véhicule
Attestation de non covoiturage
Article 12. Date d'effet- Durée :
Le présent accord s’appliquera à compter du lendemain de son dépôt.
Il est conclu pour une durée déterminée d’une année sauf en ce qui concerne les dispositions indiquées dans les articles 4 et 8, qui s’appliquent pour une durée indéterminée.
Article 13. Procédure de dépôt de l’accord NAO
Le présent accord fera l’objet d’un dépôt dématérialisé, par l’employeur, dans les conditions réglementaires en vigueur.
L’employeur déposera également un exemplaire de cet accord au greffe du conseil de prud’hommes du lieu de sa conclusion.
Il sera également inséré, par l’employeur, dans la BDES (Base de Données Economiques et Sociales).
Fait à St Sauveur, le 13 avril 2021 en 4 exemplaires originaux
Pour la Direction XXX Responsable de Site |
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XXX Délégué Syndical CGT |
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