Accord d'entreprise "accord d'entreprise n°01-2022 sur la gestion annualisée des temps de travail, des temps de repos et l'emploi intégrant le bien-être de tous les salariés" chez PUB DEL MAR 66 (Siège)
Cet accord signé entre la direction de PUB DEL MAR 66 et les représentants des salariés le 2022-02-17 est le résultat de la négociation sur les heures supplémentaires, les congés payés, RTT et autres jours chômés, sur le forfait jours ou le forfait heures, le temps-partiel, le travail de nuit, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, le temps de travail, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, le système de rémunération.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T06622002501
Date de signature : 2022-02-17
Nature : Accord
Raison sociale : PUB DEL MAR 66
Etablissement : 88086357600018 Siège
Rémunération : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-02-17
ACCORD D’ENTREPRISE
N°01-2022
sur la gestion annualisée des temps de travail, des temps de repos
et l’emploi intégrant le bien-être de tous les salaries
Entre les soussignés
La SAS PUB DEL MAR
Enregistrée au RCS de PERPIGNAN sous le numéro 880863576
Dont le siège social est parking Ajaccio, 12 PROMENADE COTE VERMEIL à CANET (66140)
Représentée par Monsieur en qualité de Président
Ayant tous pouvoirs à l’effet des présentes
D'une part,
Et
L’ensemble du personnel de la Société ayant ratifié l’accord,
à la majorité qualifiée des deux tiers des salariés inscrits à l’effectif,
Ci-après dénommés « les Salariés »,
D’autre part,
Table des matières
Titre 1 : Dispositions liminaires 3
Titre 2 : Les dispositions négociées relatives au temps de travail 3
Titre 3 : La gestion annualisée des temps de repos et des congés payés 3
Titre 4 : Les modes de décompte de temps de travail spécifiques 3
Titre 5 : Les dispositions finales 3
Article 5.1 : La durée de l’accord 3
Article 5.2 : Mise en œuvre et formalités de dépôt 3
Article 5.3 : Bilan et commission de suivi 3
Article 5.4 : Procédure de révision et de dénonciation 4
Article 5.4.1. La révision de l’accord 4
Article 5.4.2. La dénonciation de l’accord 4
Annexe 1 : La programmation indicative de l’activité 6
Annexe 3 : L’organisation des équipes de travail 6
Préambule :
Titre 1 : Dispositions liminaires
Titre 2 : Les dispositions négociées relatives au temps de travail
Titre 3 : La gestion annualisée des temps de repos et des congés payés
Titre 4 : Les modes de décompte de temps de travail spécifiques
Titre 5 : Les dispositions finales
Article 5.1 : La durée de l’accord
Les dispositions contenues dans le présent accord sont conclues pour une durée indéterminée. Elles sont applicables le lendemain de la date de sa signature.
Article 5.2 : Mise en œuvre et formalités de dépôt
Le présent accord sera porté à la connaissance de l’ensemble des salariés entrant dans son champ d’application. Chaque partie signataire conserve un original de cet accord.
Le présent accord fera l’objet des formalités de notification, de dépôt et de publicité, dans les conditions prévues légalement. Le présent accord sera déposé au greffe du Conseil des prud'hommes de Perpignan sur support papier. Une version électronique sera également déposée sur la plate-forme de télé-procédure TéléAccords, à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Article 5.3 : Bilan et commission de suivi
La Société s'engage à faire chaque année à l’issue de la période de référence un bilan portant sur l’application du présent accord avec éventuellement le nombre d’alertes reçues des salariés bénéficiant d’une convention de forfait en jour et les mesures correctives mises en œuvre.
Ce bilan sera communiqué aux salariés à défaut de CSE compte tenu de l’effectif salarié.
De plus, en cas de nécessité d’examiner des difficultés d'application ou d'interprétation de l'accord, les salariés à la majorité pourront demander que l'application du présent accord soit suivie par une commission composée de :
Deux représentants de la Direction ;
Deux salariés désignés à cet effet par le personnel.
La Direction s'engage à présenter aux salariés sur simple demande les données issues du bilan.
Article 5.4 : Procédure de révision et de dénonciation
Article 5.4.1. La révision de l’accord
Si sa mise en œuvre n’apparaissait plus conforme aux principes ayant servi de base à son élaboration, le présent accord pourrait être révisé, selon les modalités suivantes. Le présent accord pourra être révisé sous réserve d’en faire une demande écrite auprès des parties signataires avec une remise par courriel avec accusé de réception ou par lettre remise en mains propres contre décharge manuscrite. Les personnes pouvant solliciter la révision de l’accord sont :
Un représentant élu du personnel mandaté ou pas par une ou plusieurs organisations syndicales représentatives au niveau de l’entreprise ;
Les parties signataires du présent accord.
Dans ce cas, les parties se rencontreront dans un délai d’un mois de la réception de la demande de révision et la direction convoquera les syndicats signataires ou représentatifs dans l’entreprise aux fins d’examen de révision de l’accord collectif.
Les dispositions du présent accord dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu'à la conclusion de l'avenant de révision. Les dispositions de ce dernier se substitueront de plein droit aux stipulations du présent accord collectif qu'il modifie soit à la date qui en aura été expressément convenue, soit, à défaut, à partir du jour qui suivra son dépôt auprès des services compétents.
L’ensemble des salariés entrant dans son champ d’application pourront donc se prévaloir de ce nouveau texte. Ils ne pourront plus, en revanche, invoquer les dispositions de l’accord initial. Les salariés ne peuvent ni demander le maintien des anciennes dispositions au titre des avantages individuels acquis, ni prétendre que leur contrat de travail a été modifié.
Article 5.4.2. La dénonciation de l’accord
Le présent accord pourra être dénoncé. La dénonciation sera notifiée par lettre recommandée avec avis de réception aux autres parties signataires. Une fois la notification effectuée, la dénonciation sera déposée par la partie la plus diligente sur la plateforme TéléAccords ; c’est la notification aux parties signataires qui fait courir le préavis de dénonciation d’une durée d’un mois.
Les parties signataires, au plus tard à l’issue du préavis auront l’obligation de se réunir en vue de déterminer le calendrier des négociations. Durant les négociations, il y a aura survie temporaire du présent accord. A l’issue de ces dernières, il sera établi soit un nouvel accord constatant l’accord intervenu, soit un procès-verbal de clôture de la négociation constatant le désaccord. Ces documents feront l’objet des formalités de dépôt dans les conditions prévues par la loi.
Si la négociation engagée au terme de la dénonciation aboutissait à la conclusion d’un nouvel accord, celui-ci se substituerait, dès sa signature au présent accord à l’issue de l’accomplissement des formalités de dépôt. En cas de procès-verbal de clôture constatant le défaut d’accord, le présent accord dénoncé restera applicable sans changement pendant une année qui commencera à courir à l’expiration du délai de préavis ci-dessus défini. Passé ce délai d’un an, l’auteur de la dénonciation ne sera plus tenu juridiquement par les clauses institutionnelles du présent accord.
Fait à Canet , en 3 exemplaires originaux, 17 février 2022
Pour la SAS PUB DEL MAR M. Président |
Visa des salariés suite au référendum organisé le …………… ayant abouti à une ratification à la majorité des deux tiers du personnel |
Annexe 1 : La programmation indicative de l’activité
Annexe 2 : L’organisation de la durée collective de travail en unité de travail dans le cadre de l’annualisation
Annexe 3 : L’organisation des équipes de travail
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