Accord d'entreprise "Avenant portant révision de l’accord du 28 janvier 2011 relatif à l’organisation et à l’aménagement du temps de travail au sein de pôle emploi Ile-de-France" chez POLE EMPLOI (DRA ILE DE FRANCE)
Cet avenant signé entre la direction de POLE EMPLOI et le syndicat Autre et CFTC et CFDT et CGT-FO et CFE-CGC le 2021-05-25 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, le télétravail ou home office.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFTC et CFDT et CGT-FO et CFE-CGC
Numero : T09321007066
Date de signature : 2021-05-25
Nature : Avenant
Raison sociale : DRA ILE DE FRANCE
Etablissement : 13000548118277 DRA ILE DE FRANCE
Télétravail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-05-25
AVENANT PORTANT REVISION DE L’ACCORD DU 28 JANVIER 2011
RELATIF A L’ORGANISATION
ET A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL
AU SEIN DE PÔLE EMPLOI ILE-DE-FRANCE
Entre
La société Pôel Emploi-DRA Ile de France RCS 1300054818277- située 3 rue Galilée, Immeuble Pluton_93160 NOISY LE GRAND et représentée par , Directrice Régionale de Pôle Emploi Ile de France
Et
Les Organisations Syndicales : la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, la CGT-FO, le SNFU FSU
Il a été convenu ce qui suit :
PREAMBULE
Pôle emploi Ile-de-France a engagé les négociations nécessaires à la mise en place de l’organisation et l’aménagement du temps de travail dans les conditions fixées par l’accord national du 30/09/2010 relatif à l’organisation et à l’aménagement du temps de travail au sein de Pôle emploi et a conclu un accord en date du 28 janvier 2011.
Un avenant portant révision de l’accord national relatif à l’accord OATT au sein de Pôle emploi a été valablement conclu en date du 26 mars 2021.
Les parties s’entendent pour tenir compte des modifications de l’avenant précité.
Article 1 : Modification de l’article 3 du chapitre 2 de l’accord OATT d’établissement du 28 janvier 2011
Après la première phrase du premier paragraphe de l’article 3 chapitre 2, il est intégré la phrase suivante : « Par exception, le décompte du temps de travail pour les agents en situation de télétravail se réalise au moyen d’un système de badgeage virtuel à partir du poste informatique de l’agent. Les agents travaillant sur site peuvent aussi, à leur initiative, utiliser ce mode de badgeage s’ils le souhaitent ».
Article 2 :
Les autres dispositions de l’accord OATT du 28 janvier 2011 sont inchangées.
Article 3 : Notification de l’avenant :
Le présent accord signé est notifié par la Direction aux organisations syndicales représentatives dans l’établissement.
Article 4 : Publicité et dépôt de l'avenant
Le présent accord est déposé, à l'initiative de la direction de l’établissement auprès de la DRIEETS et au secrétariat-greffe du conseil des prud'hommes compétent conformément aux dispositions du code du travail.
Article 5 : Durée de l'avenant et date d’entrée en vigueur
Le présent avenant est conclu au niveau de l’établissement conformément aux dispositions de l’article L 2232-12 du Code du travail.
Cet avenant à durée indéterminée entre en vigueur dès la mise en œuvre de la solution technique de badgeage au poste de travail informatique et au plus tard le 1er septembre 2021.
Fait, à Noisy le Grand, le 25 mai 2021
Pour la CFDT Pour la CFE-CGC Pour la CFTC |
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Pour la CGT-FORCE OUVRIERE | ||
Pour le SNU FSU |
La Directrice Régionale de Pôle emploi
Ile-de-France,
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