Accord d'entreprise "UN ACCORD RELATIF AU PANIER RESTAURATION" chez AUDAVIE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de AUDAVIE et le syndicat CFDT et CFE-CGC le 2023-07-07 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC
Numero : T03823014063
Date de signature : 2023-07-07
Nature : Accord
Raison sociale : AUDAVIE
Etablissement : 38224259200048 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
UN ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DU CSE (2020-01-17)
UN ACCORD FONDATION RELATIF AUX ASTREINTES DU RELAIS AUDAVIE 2019 (2018-11-30)
UN ACCORD FONDATION RELATIF AUX METIERS EN TENSION (2018-07-16)
UN ACCORD SSIAP (2020-12-15)
UN ACCORD RELATIF AUX GARDES ET ASTREINTES DES MEDECINS ET INTERNES (2020-12-15)
UN ACCORD RELATIF AU HARCELEMENT, A LA DISCRIMINATION ET A LA PREVENTION DE LA VIOLENCE AU TRAVAIL (2022-06-10)
UN ACCORD RELATIF A LA DETERMINATION DU NOMBRE ET DU PERIMETRE DES ETABLISSEMENTS DISTINCTS (2023-08-29)
UN ACCORD RELATIF A LA COMPENSATION DES SITUATIONS DEGRADEES 2024 (2023-09-20)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-07-07
Accord d'etablissement
Panier restauration
Entre les soussignés
Fondation AUDAVIE
représentée par Madame xxx, Directrice des Ressources Humaines
d'une part
et
La CFDT, organisation syndicale représentative
représentée par Madame xxx, déléguée syndicale centre médical Rocheplane
La CFE/CGC, organisation syndicale représentative
représentée par Madame xxx, déléguée syndicale centre médical Rocheplane
d'autre part
Préambule
Lors de la période de COVID, il a été mis en place les paniers repas. Ce dispositif permet aux salariés qui en font la demande de récupérer un panier repas au même tarif que les salariés se rendant au self. L’objectif était de limiter le nombre de personnes au sein du self, suite à l’instauration de jauge.
Malgré la fin des restrictions, les paniers repas continuent d’être mis à disposition des salariés. Il a été décidé de négocier un accord afin d’encadrer ce service.
La Direction et les Organisations Syndicales ont donc ouvert des négociations et ont abouti à la signature du présent accord.
Article 1 : objet
Le présent accord a pour objet de préciser les modalités du service des paniers repas.
Article 2 : Champ d'application
Le présent accord s'applique au centre médical Rocheplane.
Article 3 : salariés bénéficiaires
Sont concernés l’ensemble des salariés du centre médical Rocheplane, quelle que soit la nature du contrat. Le salarié doit être en poste sur la journée ou la demi-journée.
Article 4 : description du service
Pérennisation du service
Il est acté la pérennisation du service des paniers repas pendant la durée de l’accord.
Fonctionnement
Le service est disponible du lundi au vendredi hors jour férié.
Modalité de commande
Jusqu’à présent les commandes se font via l’envoi d’un mail au service de restauration. Afin de limiter l’envoi des mails, il est prévu la mise en place d’un fichier de type Excel où les salariés auront la possibilité de s’inscrire pour passer leur commande.
Une information sera transmise à l’ensemble du personnel dès que le nouveau mode de commande sera disponible.
Tarif
Le tarif est identique à celui du repas pris au self. Il est rappelé que le badge permettant de payer doit être créditeur. Aucune avance n’est permise.
Contenants utilisés
Il est prévu suite à la signature de l’accord, la mise en place d’un groupe de travail afin d’étudier les contenants qui pourraient être utilisés en lieu et place des contenants plastiques actuels.
L’objectif est de pouvoir mettre en place des contenants durables.
Composition du groupe de travail
Le groupe de travail sera composé :
D’un représentant des membres du personnel
Du chef de cuisine,
Du responsable de la cellule RSE
D’un salarié du service RH
Objectif
L’objectif est de pouvoir mettre en place des contenants durables. Le groupe de travail devra budgéter l’investissement et rédiger l’ensemble des process nécessaires à l’utilisation de ces nouveaux contenants.
Le projet devra être validé en CODIR. Une présentation de ce travail sera faite aux élus au plus tard fin du premier semestre 2024.
Article 6 : entrée en vigueur et durée du présent accord
Cet accord est conclu pour une durée de un an qui prendra effet le 01/07/2023 jusqu’au 30/06/2024.
Article 7 : révision
L’accord pourra être révisé conformément aux dispositions légales
Article 8 : dénonciation
Le présent accord pourra être dénoncé à tout moment par les parties signataires sous réserve d’un préavis de trois mois.
La dénonciation devra être notifiée aux autres parties signataires par lettre recommandée avec accusé de réception ; elle fera l’objet d’un dépôt sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr conformément aux dispositions légales.
Article 9 : formalités de dépôt et de publicité
Conformément à la législation en vigueur, le présent accord fera l’objet d’un dépôt auprès de la DREETS via la plateforme de téléprocédure de dépôt des accords collectifs, sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.
Le présent accord sera établi en 4 exemplaires originaux signés dont un est remis à chaque partie.
Un exemplaire sera adressé au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Grenoble par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
Une communication par mail adressée à l’ensemble du personnel sera réalisée indiquant la mise à disposition de l’accord sous Blukango.
Fait à St Martin d’Hères
Le 07 juillet 2023
xxx
Directrice des Ressources Humaines
Fondation AUDAVIE
Xxx xxx
Déléguée syndicale AUDAVIE Déléguée syndicale AUDAVIE
Pour l’Organisation syndicale CFDT Pour l’Organisation syndicale CFE/CGC
Organisation syndicale représentative Organisation syndicale représentative
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