Accord d'entreprise "AVENANT N°9 A L’ACCORD D’ENTREPRISE SUR LES REMUNERATION DU 10 AVRIL 2010" chez TRANSPORTS JAMMET
Cet avenant signé entre la direction de TRANSPORTS JAMMET et le syndicat CGT et CFDT le 2018-04-26 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFDT
Numero : A08618001924
Date de signature : 2018-04-26
Nature : Avenant
Raison sociale : TRANSPORTS JAMMET
Etablissement : 41889463000015
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-04-26
Avenant n°9 à l’ACCORD D’ENTREPRISE SUR LES REMUNERATIONS DU 10 AVRIL 2010
Entre les soussignés :
La Société S.A.S TRANSPORTS JAMMET P.A. D’Anthyllis 86340 FLEUREReprésentée par ……………………….. agissant en qualité de Directeur Général,
EtL’organisation syndicale C.G.T.Représentée par …………………………………..,
L’organisation syndicale C.F.D.T.Représentée par ………………………………….,
Préambule :
Le présent avenant a fait l’objet de discussions au cours des réunions de négociations annuelles obligatoires des 23 mars, 4 avril, 9 avril, 13 avril, 24 avril et 26 avril 2018 entre les signataires.
L’avenant a été soumis à la consultation du comité d’entreprise du 26 avril 2018, qui a donné un avis favorable à l’unanimité.
ARTICLE I - CHAMP D’APPLICATION
Le présent avenant est applicable à l’ensemble du personnel de la société ayant un contrat à durée indéterminée ou déterminée.
ARTICLE II – DUREE DE L’AVENANT
Il a une durée déterminée, il est valable jusqu’au 30 avril 2019.
ARTICLE III – PROLONGATION DE L’ACCORD du 10 avril 2010
L’accord d’entreprise sur les rémunérations, signé le 10 avril 2010, et prolongé par avenant jusqu’au 30 avril 2018, est à nouveau prolongé dans toutes ses dispositions, jusqu’au 30 avril 2019, pour favoriser la sauvegarde des emplois et la pérennité de l’entreprise. En contrepartie, des éléments complémentaires de rémunérations ont été accordés et des engagements ont été pris par l’entreprise dans le cadre de la NAO et inscrits au PV de clôture de NAO du 26 avril 2018.
ARTICLE IV – REMUNERATIONS DU PERSONNEL SEDENTAIRE
Les rémunérations applicables dans l’entreprise, pour le personnel sédentaire non cadre (agents de maîtrise, employés, et ouvriers sédentaires), sont prévues par des grilles spécifiques (« grilles Jammet ») qui sont supérieures aux minimas conventionnels, depuis l’application de l’accord d’entreprise sur la réduction du temps de travail du 18 janvier 2001.
Le dernier alinéa de l’article IV de l’accord d’entreprise sur la réduction du temps de travail du 18 janvier 2001 prévoit que : «après cette période (18 mois) les pourcentages d’augmentations conventionnelles s’appliqueront aux nouvelles grilles de rémunération Jammet ».
Cette disposition est suspendue, les augmentations conventionnelles décidées pendant la durée de l’avenant, ne seront donc pas appliquées aux rémunérations des personnels concernés.
La prime « instauration progressive du 13ème mois » est également suspendue, totalement, pour les salariés relevant de la catégorie des agents de maîtrise, employés, et ouvriers sédentaires.
ARTICLE V – REMUNERATIONS DES CONDUCTEURS ROUTIERS
Il est rappelé que les taux des frais soumis à cotisations et attribués aux conducteurs, sont maintenus aux montants suivants :
Indemnité de casse-croute cotisable : 6.21 euros brut
Indemnité de repas cotisable : 11.47 euros brut
Il s’agit des indemnités attribuées aux conducteurs routiers, en dehors des conditions prévues au protocole relatif aux frais de déplacements des ouvriers de la convention collective des transports routiers.
La prime « instauration progressive du 13ème mois » est suspendue, totalement, pour les salariés relevant de la catégorie des conducteurs routiers.
ARTICLE VI- REMUNERATIONS DES CADRES
Les montants de rémunérations annuelles des personnels cadres sont gelés pendant la durée de l’accord.
ARTICLE VII- SUIVI DE L’ACCORD
Le suivi de l’accord sera réalisé dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire 2019, qui aura lieu au printemps 2019, en fonction des résultats de l’entreprise, le présent accord pourra être renégocié.
ARTICLE VIII- PUBLICITE
Le présent avenant fera l’objet d’un dépôt, par la Direction, dans les conditions prévues à l’article D.2231-2 du Code du Travail en 2 exemplaires, à la DIRECCTE, dont une version sur papier et une version sur support électronique, et un exemplaire au conseil des prud’hommes. Un exemplaire sera remis, par ailleurs, à chaque partie signataire.
Le présent accord sera porté à la connaissance du personnel par un affichage sur les tableaux prévus à cet effet, dans chaque agence de l’entreprise.
Fait à Fleuré, le 26 avril 2018
Pour la Société
Pour l’organisation syndicale C.G.T. Pour l’organisation syndicale C.F.D.T.
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com