Accord d'entreprise "Accord d'entreprise sur la majoration des primes variables (BIC et PVA 2017)" chez ICO - INSTITUT DE CANCEROLOGIE DE L OUEST (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ICO - INSTITUT DE CANCEROLOGIE DE L OUEST et le syndicat CGT et CGT-FO et CFE-CGC le 2018-04-24 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO et CFE-CGC
Numero : T04918000275
Date de signature : 2018-04-24
Nature : Accord
Raison sociale : INSTITUT DE CANCEROLOGIE DE L'OUEST
Etablissement : 53225430700038 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-04-24
Accord d’entreprise suR LA MAJORATION DES PRIMES VARIABLES (BIC et pva 2017)
ENTRE :
L’INSTITUT DE CANCEROLOGIE DE L’OUEST, dont le siège social est à Angers, 2 rue Moll, représenté par son Directeur Général, Monsieur le Professeur Mario Campone
D’une part,
ET :
Les Organisations Syndicales signataires
D’autre part,
Article 1 : MAJORATION DE LA BIC ET DE LA PVA
Pour des raisons liées à la reconnaissance du travail fourni durant l’année 2017 par l’ensemble du personnel de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (site d’Angers et site de Nantes) et à la contribution de tous aux nombreux projets de services et institutionnels (révision du capacitaire, projet d’établissement…), l’ensemble des salariés cadres médicaux et non médicaux et des salariés non cadres disposant d’ 1 an d’ancienneté à la date du 1er janvier 2018 et présents au 1er juin 2018, bénéficiant d’une BIC ou PVA supérieure à 0, bénéficieront d’une majoration de la BIC et de la PVA d’un montant brut de 150 Euros.
Cette majoration de la BIC ne sera pas transformée en BAC au 1er janvier 2019.
Sur les bulletins de salaire, elle apparaitra sur une rubrique dénommée « sur-BIC » pour les non médicaux et « sur-PVA » pour les médicaux
Les salariés pour lesquels le contrat a été suspendu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017 (maladie de plus de 3 mois (90 jours continus), congé sabbatique, congé sans solde, congé parental total, invalidité totale, formation professionnelle longue diplômante) bénéficieront de cette majoration au prorata de leur temps de présence sur l’année 2017.
Pour les salariés ayant travaillé à temps partiel au cours de l’année, le montant de la majoration de la BIC et de la PVA sera calculé au prorata du temps de travail réalisé en 2017
Cette prime sera versée sur le bulletin de salaire de juin 2018 pour le personnel non médical et sur le salaire d’août 2018 pour les praticiens.
Article 2 – DUREE DE L’ACCORD.
L’accord est conclu pour une durée déterminée du 1er juin au 31 août 2018.
Article 3 - FORMALITES DE DEPOT ET DE PUBLICITE
Selon les dispositions légales, l’accord sera déposé :
En 2 exemplaires auprès de la Direction Départementale du Travail et de l’Emploi du Maine et Loire.
En 1 exemplaire auprès de la base de données nationale
En 1 exemplaire auprès du greffe du Conseil de Prud’hommes.
Le présent accord sera déposé sur l’intranet. Un exemplaire de l’accord sera remis à chaque partie signataire et un exemplaire sera transmis au Comité Central d’Entreprise.
Il sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives non signataires de celui-ci qui disposeront d’un délai de 8 jours à compter de la date de notification pour exercer leur droit d’opposition
ANGERS, le
Le Directeur Général,
Pr. Mario Campone
Pour le syndicat CFE - CGC,
La Déléguée Syndicale
Pour le syndicat CGT,
La Déléguée Syndical
Pour le syndicat CGT-FO,
Le Délégué Syndical
Pour le syndicat SUD SANTE SOCIAUX,
La Déléguée Syndicale
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com