Accord d'entreprise "Négociation annuelle obligatoire - Société SSP PARIS - Protocole d'accord pour 2019" chez SSP PARIS (Siège)
Cet accord signé entre la direction de SSP PARIS et le syndicat CFE-CGC et CFTC et CGT-FO et CFDT le 2019-07-22 est le résultat de la négociation sur le système de rémunération, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes, le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFTC et CGT-FO et CFDT
Numero : T09419003472
Date de signature : 2019-07-22
Nature : Accord
Raison sociale : SSP PARIS (NAO 2019)
Etablissement : 53470477000054 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-07-22
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
SOCIETE SELECT SERVICE PARTNER
PROTOCOLE D’ACCORD POUR 2019
Conformément à l’article L.2242-1 du Code du travail, la négociation annuelle obligatoire portant sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée, l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail dans l’entreprise, s’est engagée entre :
La Société SELECT SERVICE PARTNER
Société anonyme par actions simplifiée à associé unique au capital de 20.000.000 €,
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de CRETEIL sous le numéro 309 892 230, dont le siège social est situé Immeuble Equalia, 5 rue Charles de Gaulle 94140 Alfortville,
Représentée par ___________________ agissant en qualité de Directeur Général,
Et
L’organisation syndicale représentative au sein de la Société SELECT SERVICE PARTNER :
La CFTC représentée par
___________________, Délégué Syndical,
Assisté d’une délégation composée de 2 salariées de l’entreprise : __________________ et ________________________
La négociation s’est déroulée en trois réunions qui se sont tenues au sein de la Société SELECT SERVICE PARTNER, aux dates suivantes :
1ère réunion : le 16 mai 2019 à 16h30,
2ème réunion : le 14 juin 2019 à 10h30,
3ème réunion : le 24 juin 2019 à 11h00.
Préambule
A l’occasion de ces réunions, les discussions entre les partenaires sociaux ont porté tant sur l’analyse des indicateurs économiques et sociaux mis à la disposition des organisations syndicales dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire que sur l’analyse de l’exercice budgétaire en cours et du contexte économique interne et externe de l’Entreprise.
Le mouvement des « gilets jaunes » engagé à compter du mois novembre 2018 a largement impacté l’activité économique française, et plus particulièrement le secteur de la restauration. Il a ainsi coûté 0,2 point de PIB à la croissance en France, laquelle plafonne à 1,5% au lieu des 1,7% attendu au quatrième trimestre 2018.
Au-delà, les principaux paramètres pris en compte par la Direction au cours de cette négociation ont été les suivants :
Un taux d’inflation à 1,4% (ensemble hors tabac) ;
Un taux de chômage qui se stabilise autour de 8,8% au 4ème trimestre 2018 ;
La hausse du SMIC (+1,5%) en janvier 2019 passant ainsi de 9,88 euros bruts de l’heure en 2018 à 10,03 euros bruts de l’heure ;
L’augmentation du plafond mensuel de la sécurité sociale (+2%) de 3.311 euros en 2018 à 3.377 euros en 2019, impactant les cotisations patronales et salariales et les cotisations mutuelle ;
L’augmentation du minimum garanti de 3,57 euros en 2018 à 3,62 euros en 2019 ;
L’entrée en vigueur au 1er janvier 2019 de l’avenant n°54 du 26 mars 2018 relatif aux salaires minima conventionnels en restauration rapide.
A l’issue des différentes réunions de négociation entre la Direction et les organisations syndicales, il a été convenu ce qui suit :
Article 1 – Augmentation salariale générale
Les salariés de la Société SELECT SERVICE PARTNER bénéficieront d’une revalorisation de leur salaire de base qui se décline de la manière suivante :
Pour les salariés de statut employé :
Une augmentation générale de 4 % des salaires qui s’applique aux salariés de statut employé (hors contrats à durée déterminée) ayant au minimum 6 mois d’ancienneté au 1er juin 2019 et sous déduction des augmentations de salaire déjà perçues au cours de l’année 2019 notamment au titre de l’évolution du SMIC et/ou des minima conventionnels.
Cette mesure entrera rétroactivement en vigueur au 1er juin 2019.
Pour les salariés de statut agent de maîtrise et de statut cadre :
Une enveloppe d’augmentation individuelle de 1,9 % de la masse salariale de l’encadrement dédiée aux cadres et agents de maîtrise individualisés (hors contrats à durée déterminée) ayant au minimum 6 mois d’ancienneté au 1er juin 2019.
Chaque manager dans le cadre de cette enveloppe déterminera l’éventuelle revalorisation de salaire du collaborateur.
En cas de promotion au cours de l’année 2019, le manager décidera d’appliquer ou non une augmentation additionnelle.
Cette mesure entrera rétroactivement en vigueur au 1er juin 2019.
Article 2 – Durée et date d’entrée en vigueur de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée de 1 an, soit du 1er juin 2019 au 31 mai 2020.
Article 3 – Cumul
Ces dispositions ne peuvent se cumuler avec toute autre disposition conventionnelle, contractuelle, légale et réglementaire ou arrêtée lors d'une reprise de personnel ayant le même objet actuellement en vigueur ou à venir.
Article 4 – Dépôt de l’accord et publicité
Le présent accord fera l'objet des formalités de dépôt et de publicité suivantes, à la diligence de la Direction :
deux exemplaires seront déposés de façon dématérialisée sur la plateforme du Ministère du travail dont une version intégrale en format PDF signée des parties et une version en format DOC sans nom prénom paraphe ou signature accompagnée des pièces requises ;
un exemplaire sera déposé au Greffe du Conseil de Prud'hommes.
En outre, un exemplaire sera établi pour chaque partie.
Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et non signataires de celui-ci.
Enfin, mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la direction pour sa communication avec le personnel.
Fait à Alfortville, le
En 3 exemplaires
Pour la Société SELECT SERVICE PARTNER
___________________________
L’organisation syndicale représentative
Pour la CFTC représentée par
______________________, Délégué Syndical,
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