Accord d'entreprise "Un accord annuel sur les salaires - Année 2018" chez CM - COGESAL-MIKO
Cet accord signé entre la direction de CM - COGESAL-MIKO et le syndicat CFDT et CGT le 2018-03-15 est le résultat de la négociation sur le système de primes, le système de rémunération, l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT
Numero : A05218001189
Date de signature : 2018-03-15
Nature : Accord
Raison sociale : COGESAL-MIKO
Etablissement : 60203344100158
Rémunération : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-03-15
COGESAL MIKO
ACCORD ANNUEL SUR LES SALAIRES – ANNEE 2018
A l’issue des négociations annuelles obligatoires prévues aux articles L. 2242-1 et suivants du Code du Travail, il a été convenu ce qui suit :
ENTRE :
La Société COGESAL MIKO
D’une part,
ET :
Les Organisations Syndicales
Syndicat CFDT
Syndicat CGT
D’autre part.
ARTICLE 1 – REMUNERATIONS
Salaires
Augmentation Générale
Les salaires de base mensuels bruts seront augmentés pour les catégories ouvriers, employés, techniciens et agents de maitrise de 1,20 % à la date du 1er avril 2018.
Augmentation Individuelle
L’entreprise souhaite poursuivre sa politique de reconnaissance de la performance par le biais de la promotion individuelle.
Primes
Les primes (sauf la prime de vacances) ne seront pas revalorisées en 2018 en dehors de la prime de travail de nuit, la prime d’équipe et la prime d’astreinte qui seront revalorisées de 1,20% à compter du 1er avril 2018.
De plus, le minimum de la prime de vacances est revalorisé pour atteindre 1 150 euros bruts pour un temps plein. Cette prime de vacances est payée en juin 2018.
Supplément d’intéressement
Un supplément d’intéressement de 355 euros bruts est accordé pour atteindre la somme de 1 630 euros brut pour un temps complet. Ce montant comprend la baisse prévisible de participation 2017 (versée en 2018).
ARTICLE 2 – EMBAUCHES
Il a également été convenu que la Direction de COGESAL-MIKO s’engageait à effectuer toutes les démarches nécessaires à l’embauche de 12 personnes en 2018 dont notamment au sein des services techniques.
ARTICLE 3 – EGALITE PROFESSIONNELLE HOMME/FEMME
Le contenu des réunions a également porté sur les objectifs d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. A cette occasion, le rapport annuel 2017 portant sur l’égalité homme/femme dans l’entreprise a fait l’objet d’un examen approfondi de la part des Organisations Syndicales. Les objectifs de l’Accord sur l’Egalité Professionnelle entre les Hommes et les Femmes ont également été présentés. Il n’a pas été noté d’écart significatif.
ARTICLE 4 – DUREE ET APPLICATION DE L’ACCORD
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an.
ARTICLE 5 – PUBLICITE DE L’ACCORD
Le présent accord sera déposé en 1 exemplaire version papier et 1 exemplaire version électronique à la DIRECCTE de Chaumont et en un exemplaire au Greffe du Conseil des Prud’hommes de Chaumont.
Fait à Saint-Dizier le 15 mars 2018
Pour COGESAL MIKO, Pour le Personnel,
Syndicat CFDT
Syndicat CGT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com