Accord d'entreprise "ACCORD PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR" chez INTERFIMO (Siège)

Cet accord signé entre la direction de INTERFIMO et les représentants des salariés le 2023-02-09 est le résultat de la négociation sur divers points, le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07523051445
Date de signature : 2023-02-09
Nature : Accord
Raison sociale : INTERFIMO
Etablissement : 70201051300407 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-02-09

V:\Res_Humaines\OUTILS DU SERVICE\Nouveau Logo 2019\Logo-couleur.png


ACCORD PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR

La société INTERFIMO, société anonyme au capital de 93 832 000 euros, dont le siège social est situé 46 boulevard de la Tour-Maubourg à Paris 7ème, inscrite au Registre du Commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 702 010 513 représentée par, agissant en qualité de Président du Directoire, domicilié en cette qualité audit siège.

Ci-après dénommée « l’Entreprise »

- D’UNE PART -

ET :

Le Syndicat CFDT

Représenté par

Agissant en sa qualité de Délégué Syndical

- D’AUTRE PART -

Préambule

Pour améliorer le pouvoir d'achat de salariés de l'Entreprise, les parties se sont accordées à utiliser la faculté offerte par l’article 1er de la loi n° 2022-1158 du 16 août 2022 portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat, dans les conditions ci-après définies.

La prime de Partage de Valeur (PPV), ne peut en aucun cas se substituer à des augmentations de rémunération, ni à des primes prévues par un accord salarial, par le contrat de travail ou par les usages en vigueur dans votre entreprise, ni à aucun autre élément de rémunération.

Cette prime exceptionnelle de partage de la valeur sera versée avec le salaire de février 2023 aux salariés de l’Entreprise liés par un contrat de travail présents à la date de versement de la prime, au prorata de leur temps de présence en 2022.

Il est convenu :

Article 1 - Salariés bénéficiaires

La prime exceptionnelle sera versée aux salariés titulaires d’un contrat de travail (CDI ou CDD) en cours au 28 février 2023 (date de versement)

D’un montant maximum brut de 1000 €1, avec un minimum de 100 €, la prime versée aux salariés bénéficiaires sera proratisée en fonction :

  • du temps de travail (salarié à temps partiel),

  • et du temps de présence2, si le salarié a été embauché depuis le 1er janvier 2022 et si le salarié a été absent pour un autre motif que celui indiqué ci-dessous (à l’exception des congés payés et des jours de RTT).

Les collaborateurs ayant bénéficié d’une mobilité Groupe seront considérés comme étant présents à l’effectif depuis le 1er janvier 2022.

Toutefois, les absences pour maladie ne seront comptabilisées que si elles dépassent 30 jours calendaires consécutifs ou non.

Article 2 - Modalités de versement de la prime

La prime sera versée avec le salaire de février 2023.

Elle ne donnera lieu à aucune cotisation et contribution sociale et ne sera pas soumise à l’impôt sur le revenu pour les collaborateurs dont la rémunération sur les 12 derniers mois est inférieure à 3 SMIC.

Article 3 – Dépôt et Publicité du présent accord

En application des articles D.2231-2 et suivants du Code du travail, le présent accord sera déposé par la Direction sur la Plateforme de télé-procédure du Ministère du Travail (dénommée « TéléAccords ») et auprès du Secrétariat du greffe du conseil des prud'hommes de PARIS.

Fait à Paris, le 09 février 2023

Pour INTERFIMO Pour la CFDT


  1. exonéré de CSG et CRDS et d'impôt sur le revenu, pour les collaborateurs dont la rémunération brute totale perçue entre le 1er février 2022 et le 31 janvier 2023 n’excède pas trois fois le montant annuel du SMIC.

  2. Sont considérés par la loi comme présents les salariés absents dans le cadre des congés suivants : le congé de maternité, le congé d’adoption, le congé de paternité, le congé parental d’éducation, qu'il soit à temps plein ou partiel, le congé pour enfant malade, le congé de présence parentale, le congé acquis par don de jours de repos pour enfant gravement malade.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com