Accord d'entreprise "ACCORD D'OUVERTURE DES NEGOCIATIONS PORTANT SUR LES ECARTS DE REMUNERATION ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES 2020" chez ORSAC (CTRE PSYCHOTHERAPIQUE AIN ST GEORGES)
Cet accord signé entre la direction de ORSAC et le syndicat Autre et CFDT et CFE-CGC le 2020-10-16 est le résultat de la négociation sur l'égalité salariale hommes femmes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFDT et CFE-CGC
Numero : T00120002867
Date de signature : 2020-10-16
Nature : Accord
Raison sociale : CTRE PSYCHOTHERAPIQUE AIN ST GEORGES
Etablissement : 77554456200108 CTRE PSYCHOTHERAPIQUE AIN ST GEORGES
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-10-16
NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE
ACCORD D’OUVERTURE DES NEGOCIATIONS
PORTANT SUR LES ECARTS DE REMUNERATION
ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES 2020
Entre :
Le CENTRE PSYCHOTHERAPIQUE DE L'AIN, dont le siège social est situé Avenue de Marboz – CS 20503 – 01012 BOURG EN BRESSE CEDEX, représenté par Monsieur ……………………………………, Directeur,
D'une part,
et :
les Organisations Syndicales représentatives suivantes :
C.F.D.T. :
Monsieur ………………………. agissant en qualité de Délégué Syndicale,
Madame ……………………….. agissant en qualité de Déléguée Syndicale,
Monsieur ……………………… agissant en qualité de Délégué Syndical,
F.O. :
Monsieur ………………………, Délégué Syndical,
Madame , Déléguée Syndicale,
CFE-CGC :
Monsieur , Délégué Syndical.
Madame , Déléguée Syndicale
D'autre part.
Préambule
Conformément aux dispositions de l'article L 2242-1, 2° du Code du Travail, la Direction a engagé la négociation obligatoire portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail.
Ces négociations ont également visé à programmer des mesures permettant de supprimer les écarts de rémunération et les différences de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes.
Les soussignées attestent que cette négociation a été loyalement et sérieusement engagée.
Les négociations générales se sont déroulées selon le calendrier fixé entre les parties lors de la première réunion, à savoir les 7 février, 16 avril, 20 mai et 22 juin 2020.
La question spécifique des écarts de rémunération a été abordée lors de la réunion du 22 juin.
Les informations nécessaires pour permettre aux organisations syndicales représentatives de négocier en toute connaissance de cause, définies lors de la première réunion, ont été préalablement communiquées (la Direction a communiqué le 25 mai 2020 via la BDES les données relatives aux conditions générales d’emploi et de formation des hommes et des femmes pour l’exercice 2019).
Les Organisations Syndicales représentatives n’ont pas formulé de proposition visant à supprimer les écarts de rémunération et les différences de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes.
La Direction et les Organisations Syndicales ont confirmé également que la question de la suppression des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes ne se posait pas au sein de l’établissement, compte-tenu de l’application stricte des dispositions de la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 - FEHAP qui prévoient des grilles de rémunération par emploi (à l’exclusion des recrutements médicaux lesquels relèvent de statuts particuliers ou font l’objet de négociations).
Le présent procès-verbal est établi en vue d’accompagner le dépôt de l’accord sur les salaires effectifs, négocié et conclu dans le cadre de l'article L 2242-1, 2° du Code du Travail
Fait à BOURG-EN-BRESSE, le 16 octobre 2020, en sept exemplaires originaux
P/Le Centre Psychothérapique de l’Ain : P/Le Syndicat C.F.D.T. :
P/Le Syndicat CFE - CGC :
P/Le Syndicat F.O. :
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com