Accord d'entreprise "AVENANT 1 A L'ACCORD NAO 2021" chez SIA HABITAT (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SIA HABITAT et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC le 2021-02-09 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC

Numero : T59L21011862
Date de signature : 2021-02-09
Nature : Avenant
Raison sociale : SIA HABITAT
Etablissement : 04555025800029 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-02-09

AVENANT N°1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE AU SEIN DE SIA HABITAT 2020-2021

Entre

La Société SIA Habitat, SA d’HLM dont le siège social est situé 67, avenue des Potiers à Douai, et représentée par , Secrétaire Général,

D’une part

Et

Les organisations syndicales représentatives :

  • Le syndicat CFDT, représenté par M déléguée syndicale

  • Le syndicat CFE-CGC, représenté par M délégué syndical

  • Le syndicat CGT, représenté par M délégué syndical

D’autre part

Préambule

Les parties sont convenues, dans le cadre de l’accord d’entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire au sein de SIA Habitat 2020-2021, du principe et des modalités d’un dispositif « médaille du travail ».

Ce dispositif se matérialise par le versement d’une prime visant à récompenser l’obtention de la médaille du travail.

Toutefois, les parties ont décidé d’apporter une modification au dispositif convenu.

Conclu après de nouvelles réunions de négociation organisées suite au constat de cette volonté commune, le présent avenant a ainsi pour objet de modifier les paliers et les montants de la prime « médaille du travail » instituée par l’accord d’entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire au sein de SIA Habitat 2020-2021.

Article 1

Les parties conviennent de remplacer le paragraphe intitulé « création du dispositif médaille du travail », figurant à l’article III, 1) Rémunération, Temps de travail et Partage de la valeur ajoutée, par les dispositions suivantes :

« Les parties conviennent de la mise en place d’une prime dans le cadre de la médaille du travail.

Cette prime vise à récompenser l’ancienneté au sein de SIA Habitat (dont les anciennetés reprises venant d’autres sociétés). Cette prime sera mise en place à compter de l’année 2021, sans rétroactivité dans son principe général.

Le montant de cette prime sera le suivant :

- 500 euros pour 20 ans d’ancienneté Groupe SIA

- 600 euros pour 30 ans d’ancienneté Groupe SIA

- 800 euros pour 35 ans d’ancienneté Groupe SIA

- 1000 euros pour 40 ans d’ancienneté et plus Groupe SIA

Cette prime sera versée aux salariés concernés le mois suivant la date d’anniversaire et après avoir présenté le certificat de médaille du travail correspondant.

Dans les 5 ans à venir, pour les collaborateurs partant à la retraite sans avoir jamais atteint un des plafonds leur octroyant une prime, leur sera versé à l’occasion de leur départ le montant du plafond atteint (exemple : départ en retraite en 2023 d’un collaborateur ayant 23 ans d’ancienneté = versement de la prime médaille du travail de 500 euros).

Le régime fiscal appliqué au versement de la prime « médaille du travail » sera celui prévu par la réglementation en vigueur et conformément à la convention collective applicable.

Article 2 

Les autres clauses de l’accord d’entreprise relatif à la négociation annuelle obligatoire au sein de SIA HABITAT 2020-2021 demeurent inchangées.

Article 3

Le présent avenant prendra effet à compter du 9 février 2021 et est conclu pour une durée indéterminée, uniquement en ce qui concerne ce dispositif de médaille du travail.

Le présent avenant sera déposé à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE), Unité territoriale du Nord et au Secrétariat Greffe du Conseil de Prud’hommes de DOUAI conformément aux dispositions de l’article L. 2231-6 du Code du travail.

Le présent avenant sera porté à la connaissance des collaborateurs par le biais de l’outil intranet. Un exemplaire sera remis à chaque collaborateur qui n’y a pas accès et qui en fera la demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.

Fait à Douai, le 9 février 2021

En quatre exemplaires

Pour les organisations syndicales : Pour SIA Habitat :

Le syndicat CFDT, Monsieur

Représenté par M Secrétaire Général

Le syndicat CFE-CGC,

Représenté par M

Le syndicat CGT,

Représenté par M

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com