Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif à l'octroi d'une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat" chez BLEDINA (Siège)
Cet accord signé entre la direction de BLEDINA et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CGT-FO le 2020-02-21 est le résultat de la négociation sur le système de primes, divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CGT-FO
Numero : T06920010208
Date de signature : 2020-02-21
Nature : Accord
Raison sociale : BLEDINA
Etablissement : 30137492200120 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-02-21
ACCORD D’ENTREPRISE
RELATIF A L’OCTROI D’UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT
Entre :
BLEDINA, représentée par MXXXXX, Directrice des Ressources Humaines, dûment mandatée à cet effet
Et :
Les Organisations Syndicales ci-après :
CFDT Représentée par M en qualité de Délégué(e) syndical(e) central(e)
CGT- UGICT Représentée par M en qualité de Délégué(e) syndical(e) central(e)
FO Représentée par M en qualité de Délégué(e) syndical(e) central(e)
SNI2A CFE-CGC Représentée par M en qualité de Délégué(e) syndical(e) central(e)
PREAMBULE
Conformément aux dispositions de l’article 7 de la loi n°2019-1446 de Financement de la Sécurité Sociale du 24 décembre 2019, la société Blédina a engagé une négociation relative au versement d’une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat.
Cette négociation d’entreprise portant sur le montant de cette prime et sur l’assiette de versement s’est déroulée au sein de Blédina les 30 janvier et 13 février 2020.
Le présent accord a pour objet de définir les conditions et les modalités de versement de cette prime.
Versement d’une « prime exceptionnelle de pouvoir d’achat» :
La prime exceptionnelle de pouvoir d’achat bénéficie à tous les salariés de Blédina liés par un contrat de travail, aux intérimaires et salariés de groupement d’employeurs mis à disposition de la société à la date de versement de ladite prime et dont le montant de rémunération brute, perçu entre le 1er mars 2019 et le 29 février 2020, est inférieur à 3 fois la valeur annuelle du salaire minimum de croissance brut 2019.
Le plafond de 3 fois la valeur annuelle du salaire minimum de croissance sera calculée au prorata de la durée de présence effective sur la période du 1er mars 2019 au 29 février 2020 et au prorata de la quotité de temps de travail inscrite au contrat de travail des salariés travaillant à temps partiel.
Le montant de la prime exceptionnelle sera de 315€ pour les salariés éligibles présents sur l’ensemble de l’année à temps plein. Le montant de la prime exceptionnelle sera calculé au prorata de la durée de présence effective sur la période du 1er mars 2019 au 29 février 2020 et au prorata de la quotité de temps de travail inscrite au contrat de travail des salariés travaillant à temps partiel.
En tout état de cause, le montant de prime d’un salarié bénéficiaire ne pourra pas être inférieur à 50 euros.
Cette prime sera versée en une fois sur la paie de mars 2020.
Cette prime exceptionnelle est notamment exonérée de toutes cotisations et contributions sociales et de l’impôt sur le revenu dans les conditions fixées par les textes en vigueur.
Cette prime remplit les conditions de non-substitution visées à l’article 7 de la loi du 24 décembre 2019.
Durée de l’accord :
Le présent accord entre en vigueur au lendemain de son dépôt conforme aux dispositions de l’article 4 du présent accord pour une durée déterminée et cessera de produire ces effets au 30 juin 2020.
3. Dénonciation et révision de l’accord
Le présent accord peut être dénoncé, conformément aux dispositions légales, sous réserve d’un préavis de trois mois. La dénonciation devra être notifiée par son auteur aux autres parties signataires ainsi qu’à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) et, ce, par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le présent accord pourra faire l’objet d’une révision, en tout ou partie, à la demande d’une des parties signataires ou qui y ont adhéré ultérieurement. La demande de révision peut intervenir à tout moment. Elle doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à toutes les Organisations Syndicales représentatives dans l’entreprise.
Tout signataire introduisant une demande de révision doit l’accompagner d’un projet sur les points à réviser. Des discussions devront s’engager dans les 30 jours suivant la demande de révision afin d’envisager la conclusion d’un avenant de révision. La signature de l’avenant de révision se fera suivant les règles en vigueur.
L’avenant remplacera alors de plein droit les dispositions du présent accord ainsi révisées qu’il modifie dès lors qu’il a été conclu dans le respect des règles légales en vigueur.
4. Dépôt et publicité
Le présent accord sera déposé, par les soins de la Direction, conformément aux dispositions réglementaires sur la plateforme www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr ainsi qu’au greffe du Conseil des Prud’hommes de Lyon. Une copie en sera remise à chaque signataire, ainsi qu’aux représentants du personnel.
Fait à Limonest, le 21 février 2020
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