Accord d'entreprise "ACCORD PRIME PARTAGE DE LA VALEUR" chez ADLER FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ADLER FRANCE et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC et CFDT le 2023-05-15 est le résultat de la négociation sur le système de primes, divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC et CFDT
Numero : T09023001854
Date de signature : 2023-05-15
Nature : Accord
Raison sociale : ADLER FRANCE
Etablissement : 31110944100031 Siège
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-05-15
ACCORD COLLECTIF RELATIF AU VERSEMENT D’UNE PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR (PPV)
ENTRE LES SOUSSIGNES :
Entre les soussignés,
La société ADLER France SAS au capital de 2 050 000 Euros, SIRET 31110944100031 dont le siège social est Zone Industrielle de l’Aéroparc 90150 Fontaine représentée par ………………. Directeur d’activité,
d'une part,
Ci-après dénommée « La société »
ET :
Les organisations syndicales représentatives dans l'entreprise, représentées respectivement par leurs délégués syndicaux :
L’organisation syndicale CFE-CGC, représentée par ………………..en sa qualité de délégué syndical
L’organisation CFDT, représentée par ……………………………….. en sa qualité de délégué syndical,
L'organisation syndicale FO, représentée par ……………………….. en sa qualité de délégué syndical,
Ci-après dénommées « les organisations syndicales représentatives ».
d'autre part.
IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :
PREAMBULE
Pour améliorer le pouvoir d’achat de ses salariés, la Direction a souhaité se saisir de la faculté qui lui est offerte de verser, à titre exceptionnel, une prime PARTAGE DE LA VALEUR dans le cadre du nouveau dispositif « PRIME PARTAGE DE LA VALEUR » tel que défini par la loi 2022 – 1158 du 16/08/2022 portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat publiée au J.O. le 17/08/2022.
Après échanges ayant eu lieu durant la réunion du 15 mai 2023, les parties ont convenu du présent accord qui a pour objectif de définir les modalités de calcul et de versement de cette prime pour le 2ème trimestre 2023.
ARTICLE 1 – Objet
Le présent accord a pour objet de déterminer les conditions de versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat dénommée Prime Partage de la Valeur (PPV).
ARTICLE 2 – Champ d’application
Cet accord s’applique à l’ensemble des salariés d’Adler France SAS, hormis les salariés sous statut de cadre dirigeant et/ou possédant un véhicule de fonction.
ARTICLE 3 – Salariés bénéficiaires
Les parties conviennent que la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat sera versée aux collaborateurs bénéficiant d’un contrat de travail à la date du 01/05/2023, correspondant au mois de versement de la prime.
ARTICLE 4 – Montant de la prime
Pour l’ensemble des salariés la prime s’élèvera à un montant de 600€ Net.
A cet égard et conformément aux dispositions légales, sont considérés comme présents les salariés absents dans le cadre des congés suivants : le congé de maternité, le congé d’adoption, le congé de paternité et d’accueil de l’enfant, le congé parental d’éducation, qu’il soit à temps plein ou partiel, le congé pour enfant maladie, le congé de présence parentale, le congé acquis par don de jour de repos pour enfant gravement malade.
ARTICLE 5 – Modalité de versement de la prime
Les parties conviennent que la prime sera versée, en une fois, à échéance de paie normal de mai 2023.
Elle ne donnera lieu à aucune cotisation et contribution sociale et ne sera pas soumise à l’impôt sur le revenu sauf pour les salariés dont la rémunération brute perçue au cours des douze derniers mois précédent le versement de la prime est supérieure à trois fois la valeur du SMIC annuel soit 57 953.37€ et pour lesquels elle sera entièrement soumise à contributions sociales et à l’impôt sur le revenu.
ARTICLE 6 – Principe de non-substitution
Les parties conviennent que la présente prime ne se substitue à aucun élément de rémunération, aucune augmentation salariale, à aucune prime prévue par convention collective ou accord collectif, par le contrat de travail ou usage en vigueur dans l’entreprise.
ARTICLE 7 – Durée de l’accord – dénonciation – révision
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée.
Le présent accord prendra effet à compter de sa signature et trouvera son terme à la date de versement de la prime à laquelle il se rapporte.
Chaque partie signataire peut demander la révision de tout ou partie du présent accord dans les conditions légales.
Toute révision du présent accord acceptée par les parties signataires fera l’objet d’un avenant.
ARTICLE 8 – Information des salariés et des représentants du personnel
Dès signature, le présent accord sera affiché sur les panneaux prévus à cet effet au sein de la société et sera mis à disposition des salariés auprès de la Direction.
Plus encore, la Direction informera le CSE de la société de la signature du présent accord lors de la réunion suivant le dépôt de l’accord.
ARTICLE 9 – Notification et formalités de dépôt et de publicité
Conformément à l’article L.2231-5 du code du travail, le présent accord sera notifié à chacune des organisations représentatives.
Le présent accord sera déposé sur la plateforme dédiée www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, assortis des éléments d’information prévus par la réglementation en vigueur, le dépôt sur cette plateforme valant dépôt auprès de la DIRECCTE.
Un exemplaire sera également déposé auprès du secrétariat du greffe du Conseil de Prud'hommes de Belfort.
Le présent accord sera également transmis en version anonymisée à la commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation de la branche par email à l’adresse suivante secretariat@cppni-plasturgie.fr.
Un exemplaire sera affiché sur le tableau d’information du personnel.
Fait à FONTAINE, en 4 exemplaires, le 15 mai 2023
Pour ADLER France SAS
Pour CFE/CGC Pour CFDT Pour FO
Délégué Syndical Délégué Syndical Délégué Syndical
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com