Accord d'entreprise "Accord prime qualité maintenance" chez JACKY DUFEU (Siège)
Cet accord signé entre la direction de JACKY DUFEU et le syndicat CFDT le 2021-04-23 est le résultat de la négociation sur le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T04921005791
Date de signature : 2021-04-23
Nature : Accord
Raison sociale : JACKY DUFEU
Etablissement : 31234715600019 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)
Avenant N°1 à l'accord prime qualité des activités Prestation et Plateforme (2019-09-13)
NEGOCIATIONS ANNUELLE OBLIGATOIRE 2020 (2020-06-26)
Accord prime qualité maintenance (2020-03-30)
Prime qualité - service maintenance (2019-03-22)
NAO 2019 (2019-03-22)
Prime qualité - Transport Lasse (2019-03-22)
Prime qualité - activités Prestation et Plateforme (2019-03-22)
Accord prime qualité transport (2021-04-23)
Accord prime qualité prestation plateforme (2021-04-23)
Accord relatif à la prime qualité mensuelle à durée indéterminée pour le personnel ouvrier (2023-05-17)
Procès-verbal d'accord de négociations annuelles obligatoires POUR L'ANNEE 2023 (2023-05-17)
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-04-23
ACCORD PRIME QUALITÉ MAINTENANCE
Entre les soussignés,
Le syndicat CFDT représenté par Monsieur XXX,
D’une part,
Et la société DUFEU, représentée par Monsieur XXX, Directeur de Pôle,
D’autre part.
Préambule :
Les Partenaires sociaux se sont réunis au cours du deuxième trimestre 2021 dans le cadre de réunions afin de définir les modalités de renouvellement de la Prime Qualité Maintenance, pour l’activité Atelier de la société Jacky DUFEU de Lasse.
ARTICLE 1 – OBJET ET SALARIÉS CONCERNÉS
Le présent accord a pour objet de développer la performance collective de l’atelier. En respectant les temps définis des arrêts programmés.
La prime sera attribuée au personnel opérationnel, de l’atelier de la société Jacky DUFEU, en contrat à durée indéterminée et déterminée.
ARTICLE 2 – DATE D’APPLICATION
La prime définie par le présent accord entre en vigueur à compter du 1er avril 2021.
ARTICLE 3 – MONTANT ET DATE DE VERSEMENT
La prime Qualité Maintenance sera d’un montant de 80 € brut mensuel pour un temps de présence à 100% sur le mois et sur une base de 35h hebdomadaire. Elle fait l’objet d’un paiement qui interviendra le mois suivant son acquisition.
ARTICLE 4 – CRITERES D’ATTRIBUTIONS
Cette prime se veut être la retranscription d’une volonté commune d’apprécier le respect des plannings des arrêts programmés.
La prime sera attribuée lorsque le temps passé aux opérations de maintenance dédiées aux arrêts programmés sera inférieur ou égal au temps prévu dans le planning établi par le pôle maintenance pour toutes les opérations de maintenance réalisées sur le mois.
Pour un arrêt programmé en empiètement sur deux mois, le calcul de la prime sera considéré sur le mois correspondant à la date de fin de l’arrêt programmé par le pôle maintenance.
En cas de non-respect d’au moins un arrêt programmé, la prime est collectivement perdue. Chaque retrait de prime fera l’objet d’une information au salarié concerné par son supérieur.
ARTICLE 5 – DUREE ET RENOUVELLEMENT
Le présent accord est conclu pour une période de deux ans et sera renouvelé une fois par tacite reconduction pour une durée identique sauf dénonciation selon les modalités prévues à l’article 6. Le terme initial est fixé à 31/03/2023.
A l’issue de sa reconduction éventuelle, l’accord cessera de produire effet.
Les partenaires signataires du présent accord conviennent de se revoir à la demande de l’une ou l’autre des parties.
ARTICLE 6 - DÉNONCIATION DE L’ACCORD
L’accord et ses avenants éventuels pourront être dénoncés par l’une ou l’autre des parties signataires avec un préavis de trois mois, avant l’expiration de chaque période annuelle sur notification écrite par lettre recommandée avec accusé de réception à l’autre partie.
ARTICLE 7 – FORMALITÉS DE DÉPÔT
Conformément aux dispositions de l’article D.2231-4 du Code du Travail, l’accord ainsi que les pièces prévues aux articles D.2231-6 et D.2231-7 du code du travail, seront déposés, à la diligence de l’Entreprise, sur la plateforme de télé procédure du Ministère du Travail prévue à cet effet (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/PortailTeleprocedures/). Un exemplaire sera également remis au secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de sa conclusion.
Fait à Lasse, le 23 avril 2021, en quatre exemplaires originaux.
Pour la Direction de l’établissement, représentée par Monsieur XXX en sa qualité de Directeur de Pôle.
Pour le personnel représenté par Mr XXX en sa qualité de délégué syndical CFDT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com