Accord d'entreprise "Avenant n° 3 à l'accord collectif d'entreprise sur la classification des emplois et aux rémunérations de base à TDLH" chez TERRES DE LOIRE HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIR ET CHER (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de TERRES DE LOIRE HABITAT - OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIR ET CHER et le syndicat CFDT le 2021-07-08 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T04121001693
Date de signature : 2021-07-08
Nature : Avenant
Raison sociale : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LOIR ET CHER
Etablissement : 34933811100017 Siège
: les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-07-08
AVENANT n° 3
A l’accord collectif d’entreprise
sur la Classification des Emplois
et aux rémùnérations de base
à terres de loire habitat
___________
Entre les soussignés :
TERRES DE LOIRE HABITAT
dont le siège social est à Blois, 18 Avenue de l’Europe
Représenté par M
agissant en qualité de
Ci-après dénommée « TDLH »
D’une part
ET
L’organisation syndicale représentative des salariés :
Le syndicat INTERCO CFDT représenté par M en sa qualité de Délégué Syndical,
D’autre part
Préambule :
Compte tenu de l’évolution des emplois au sein de Terres de Loire Habitat et conformément à l’article 4 de l’accord collectif d’entreprise sur la classification des emplois et aux rémunération de base à Terres de Loire Habitat du 17 novembre 2009 qui prévoit que tout nouvel emploi qui ne peut être assimilé à un emploi existant, pourra entrainer une modification de la grille de classification qui sera validé par avenant, il a été convenu ce qui suit :
Article 1 – Classification des Emplois de Terres de Loire Habitat
Compte tenu de l’évolution des emplois à Terres de Loire Habitat et de l’importance de dissocier les missions des chargé(e)s de gestion administrative avec celles des salarié(e)s assurant l’accueil physique et téléphonique dans les agences de Terres de Loire Habitat, il a été créé les emplois de Conseiller(è) Clientèle et Conseiller(è) Clientèle qualifié(e) dont les fiches emplois sont annexées au présent avenant. Ces emplois font partis respectivement de la Catégorie 2 niveau 1 et de la Catégorie 2 niveau 2 et ont fait l’objet d’une cotation sur les 5 critères suivants : autonomie, responsabilité, disposition relationnelle, technicité, connaissances requises.
Article 2 - Dépôt - Publicité
Le présent avenant sera déposé en deux exemplaires dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès de la DIRECCTE du Loir-et-Cher. Un exemplaire sera également remis au Greffe du Conseil de Prud’hommes de Blois, ainsi qu’à chaque partie signataire.
Le présent accord sera versé également dans la base de données nationale prévue à l’article L.2231-5-1 du Code du Travail.
En outre, le présent avenant sera transmis pour information aux représentants du personnel et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la Direction pour sa communication et sur les systèmes Intranet de Terres de Loire Habitat dans la rubrique « TDLH et Vous », sous rubrique « Accords collectifs ».
Fait en 6 exemplaires
BLOIS, Le 8 juillet 2021
Le Directeur Général
de Terres de Loire Habitat
M. - Délégué syndical INTERCO – CFDT
CATEGORIE 2 - NIVEAU 1 (13 à 16 points)
EMPLOI | Missions | Activités principales | Formation et expérience | Autonomie | Responsabilité | Disposition Relationnelle | Technicité | Connaissances requises | TOTAL Nb de points |
Conseiller(e) Clientèle | Rattaché(e) à une agence – assure prioritairement l’accueil physique et téléphonique ainsi que l’orientation des courriers. Poste essentiellement tourné vers l’accueil des clients demandeurs/locataires. Assure : - pour partie la gestion des demandes de logement, - l’enregistrement et l’orientation des réclamations |
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BAC pro accueil et relation clients et usagers BTS professions immobilières Salarié(e) ayant acquis une expérience professionnelle confirmée dans une fonction d’accueil. |
2 | 3 | 3 | 3 | 3 | 14 |
CATEGORIE 2 - NIVEAU 2 (13 à 16 points)
EMPLOI | Missions | Activités principales | Formation et expérience | Autonomie | Responsabilité | Disposition Relationnelle | Technicité | Connaissances requises | TOTAL Nb de points |
Conseiller(e) Clientèle qualifié(e) | Rattaché(e) à une agence – assure prioritairement l’accueil physique et téléphonique ainsi que l’orientation des courriers. Poste essentiellement tourné vers l’accueil des clients demandeurs/locataires. Assure : - pour partie la gestion des demandes de logement, - l’enregistrement et l’orientation des réclamations |
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BAC pro accueil et relation clients et usagers BTS professions immobilières Salarié(e) ayant acquis une expérience professionnelle confirmée dans une fonction de conseiller(e) clientèle Salarié(e) pouvant assurer l’encadrement d’un ou plusieurs conseiller(e)s clientèles Salarié(e) pouvant assurer le tutorat auprès des nouveaux(elles) conseiller(è)s clientèles |
3 | 3 | 4 | 3 | 4 | 17 |
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