Accord d'entreprise "Avenant accord entreprise Ineo ANC sur Harmonisation sociale de 2006" chez INEO NUCLEAIRE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de INEO NUCLEAIRE et le syndicat CFDT et CFTC le 2018-03-21 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFTC

Numero : T06918000172
Date de signature : 2018-03-21
Nature : Avenant
Raison sociale : INEO NUCLEAIRE
Etablissement : 40989907700013 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Avenant accord entreprise Ineo ANC sur l'Harmonisation Sociale de 2006 (2018-03-21) UN AVENANT PORTANT REVISION A L'ACCORD D'ENTREPRISE D'INEO ANC SUR L'HARMONISATION SOCIALE DE 2006 (2017-12-22) Accord relatif aux thèmes de la négociation annuelle obligatoire au sein d'Ineo Nucléaire pour l'année 2020 (2020-02-07) Avenant à l'accord sur le traitement et l'indemnisation des astreintes (2020-12-31) Accord relatif aux thèmes de la négociation annuelle obligatoire pour 2021 (2021-02-26) AVENANT PORTANT REVISION A L'ACCORD d'ENTREPRISE D'INEO NUCLEAIRE SUR L'HARMONISATION SOCIALE DE 2006 ANNUALISATION DU TEMPS DE TRAVAIL (2022-06-27) Avenant portant révision à l'accord d'entreprise d'INEO NUCLEAIRE sur l'harmonisation sociale 2006 : annualisation RTT 2022 (2021-11-15) ACCORD RELATIF AUX THEMES DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE AU SEIN D’INEO NUCLEAIRE POUR L’ANNEE 2023 (2023-01-24) NAO 2022 INEO NUCLEAIRE (2022-03-01)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-03-21

AVENANT PORTANT REVISION A L’ACCORD D’ENTREPRISE D’INEO ANC

SUR L’HARMONISATION SOCIALE DE 2006

Entre

La société INEO Nucléaire, dont le siège social est situé 30 rue de la Poudrette – 69 627 VILLEURBANNE Cedex, représentée par Monsieur …. agissant en qualité de Gérant d’une part,

et

Les Organisations Syndicales CFTC et CFDT, représentées respectivement par Monsieur … et Monsieur …, d’autre part.

Il a été arrete et convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le présent avenant porte révision partielle à l’accord d’entreprise sur l’harmonisation sociale du 2 février 2006.

Il supprime et remplace les dispositions prévues à l’article 3.3 « Modalités de gestion des RTT » concernant la prise de ces jours de RTT.

Les autres dispositions et avenants de cet accord restent inchangés.

Voici l’article 3.3, dans sa nouvelle rédaction.

Article 3.3 : Modalités de gestion des RTT 

Les principes retenus pour la prise des journées de RTT sont les suivantes :

  • Les RTT sont pris par journée complète ou par demi-journée pour les Ouvriers, Etam et Cadre à l’horaire.

Comme mentionné dans l’article 3.2 « modalités de décompte des RTT » de l’accord d’harmonisation sociale chaque journée ou demie journée de RTT prise génère un débit du compte d’un nombre d’heures égal à l’horaire en vigueur pour la journée ou demie journée considérée.

  • Selon les horaires hebdomadaires retenues sur les différents sites, les journées de RTT couvriront en priorité les jours de fermeture des sites clients.

  • Pour le solde, une moitié des journées de RTT (au maximum 5 jours) sont fixées par la Direction en fonction des nécessités de l’entreprise. L’autre moitié des journées de RTT restent à l’initiative des salariés en fonction de leurs convenances personnelles dans le respect des impératifs du service. Les dates des jours de RTT sont fixées en respectant un délai de prévenance de 10 jours calendaires.

  • Si 2 mois avant la fin de la période de référence les dates des journées de RTT à l’initiative de l’employeur n’ont pas été communiquées aux salariés, ces dernières reviennent de fait à l’initiative des salariés.

  • Il est convenu, dans la mesure du possible, de limiter à 2 jours le nombre de journées de RTT consécutives. Au-delà de 2 jours consécutifs de RTT l’accord réciproque des deux parties est nécessaire.

  • En début d’année civile, il est convenu de définir avec les représentants du personnel le nombre d’heures travaillées, en tenant compte des jours fériés du calendrier. Les jours de RTT direction, seront définis en réunion de DP par activité, pour prendre en compte les contraintes clients liées à la fermeture des sites de production.

ENTREE EN VIGUEUR DE L’AVENANT

Le présent avenant entrera en vigueur au 1er février 2018.

durée de l’avenant- REVISION – DENONCIATION

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.

Conformément aux dispositions des articles D.3313-5 et D. 3313-6 du Code du travail, les termes du présent avenant ne peuvent être modifiés ou dénoncés que par l’ensemble des parties signataires et dans la même forme que l’accord initial.

Par exception, la dénonciation unilatérale par l’une des parties est admise, en application de l’article L.3345-2 du Code du travail, lorsqu’elle fait suite à une contestation par l’administration de la légalité de l’accord, intervenue dans les quatre mois de son dépôt, et a pour objet la renégociation d’un accord conforme aux dispositions législatives et réglementaires.

Dépôt et publicité

Conformément aux dispositions de l’article L.3313-3 du code du travail, le présent avenant donnera lieu à dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique, auprès de la DIRECCTE du Rhône et en un exemplaire auprès du Secrétariat du greffe du conseil de prud’hommes de Lyon.

Le texte du présent avenant sera affiché aux emplacements réservés à cet effet.

Les dispositions prévues par l’accord initial et non évoquées au présent avenant demeurent inchangées.

Fait à Villeurbanne le 28 février 2018.

En 8 exemplaires.

Pour la Direction :

Le Gérant, Monsieur

Pour les Organisation Syndicales :

Pour la CFTC, Monsieur Pour la CFDT, Monsieur

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com