Accord d'entreprise "ACCORD D'HARMONISATION DU STATUT SOCIAL DES SALARIES IGESTION CETIP" chez CETIP (ISANTE)
Cet accord signé entre la direction de CETIP et le syndicat CFDT et CGT le 2017-11-23 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance, les congés payés, RTT et autres jours chômés, les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle, le compte épargne temps, l'évolution des primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT
Numero : A09218028808
Date de signature : 2017-11-23
Nature : Accord
Raison sociale : CETIP
Etablissement : 41048916500036 ISANTE
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-11-23
ACCORD D’HARMONISATION DU STATUT SOCIAL
DES SALARIES IGESTION CETIP
Entre les soussignés :
CETIP,
SA au capital de 749 436 €, dont le siège social est à Boulogne Billancourt (92100)
114 rue d’Aguesseau, immatriculée au R.C.S de Nanterre sous n° 410489165,
D’une part,
Et :
Le syndicat CFDT
Le syndicat CGT
D’autre part,
PREAMBULE
Dans le cadre du transfert universel de patrimoine de la société IGESTION vers la société CETIP au 1er janvier 2018, la direction a invité les partenaires sociaux à négocier un accord d’harmonisation sociale.
ARTICLE 1 - liquidation des statuts antérieurs
Il est convenu par les partenaires sociaux qu’à compter du 1er janvier 2018, seul le statut social de la société CETIP s’appliquera à l’ensemble des collaborateurs de la société.
Pour rappel, ce statut comprend :
- la convention collective nationale de la SYNTEC ;
- les accords collectifs en vigueur au sein de CETIP au 1er janvier 2018 (accord sur la constitution de l’UES Cegedim Boulogne ; accord sur l’aménagement du temps de travail dit accord Groupe 35h ; accord groupe sur la participation ; accord groupe sur le plan d’épargne salariale ; accord groupe sur l’adoption du vote électronique ; accord sur le compte épargne temps ; accord sur l’égalité professionnelle hommes-femmes) ;
- les différents usages applicables au sein de l’UES Boulogne.
ARTICLE 2 – La prime d’assiduité
Les partenaires sociaux décident, qu’à compter du 1er janvier 2018, la prime d’assiduité appliquée pour l’ensemble des collaborateurs IGESTION sera réintégrée dans le salaire de base.
Pour chaque collaborateur, le montant réintégré correspondra à la moyenne des sommes perçues au titre de la prime d’assiduité sur les douze derniers mois.
ARTICLE 3 – Le compte épargne temps
Les partenaires sociaux décident, qu’à compter du 1er janvier 2018, les collaborateurs IGESTION bénéficieront dans les mêmes conditions que les collaborateurs du CETIP de la valorisation des RTT dans le CET conformément aux dispositions de l’UES Boulogne.
ARTICLE 4 – Les congés spéciaux
Les partenaires sociaux décident, qu’à compter du 1er janvier 2018, les collaborateurs IGESTION ne bénéficieront plus de leur journée de déménagement.
ARTICLE 5 – Le plan d’épargne entreprise
Les partenaires sociaux décident, que le plan d’épargne d’entreprise propre à IGESTION sera dénoncé conformément aux dispositions contractuelles afin que celui-ci cesse de produire ses effets à compter du 1er janvier 2019.
ARTICLE 6 – Les tickets restaurant
Les partenaires sociaux décident, qu’à compter du 1er janvier 2018, la prise en charge patronale et salariale des tickets restaurant se fera dans les mêmes conditions que pour l’entreprise CETIP.
ARTICLE 7 – Le 13ème mois
Les partenaires sociaux décident, que conformément au procès-verbal du Comité d’entreprise IGESTION du 27 octobre 2016, les anciens collaborateurs de l’entreprise HOSTA et dont l’ancienneté est antérieure à juillet 2011 bénéficient de leur 13ème mois en totalité sans proratisation en cas de maladie.
ARTICLE 8 - La mutuelle et prévoyance
Les partenaires sociaux décident, qu’à compter du 1er janvier 2018, les collaborateurs absorbés conserveront les dispositions et les garanties de la mutuelle et de la prévoyance IGESTION.
ARTICLE 9 – Le régime de retraite supplémentaire
Les partenaires sociaux décident, que le régime de retraite supplémentaire des cadres propre à IGESTION sera dénoncé suite à la radiation de l’entreprise IGESTION afin que celui-ci cesse de produire ses effets à compter du 1er janvier 2018.
ARTICLE 10 – Durée et entrée en vigueur, révision et dénonciation
Le présent accord entre en vigueur au 1er janvier 2018.
Il pourra être dénoncé par l’une des parties signataires ou adhérentes sous réserve du respect d’un préavis de 3 mois conformément aux dispositions de l’article L2261-9 du code du travail.
Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision du présent accord par lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge accompagnée du projet de nouvelle rédaction adressé à l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Société et à la Direction de la Société.
Les négociations sur ce projet de révision doivent s’engager dans un délai de deux mois suivant la présentation du courrier de révision.
Le texte du présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales et déposé par la Direction des Ressources Humaines conformément aux dispositions de l’article L 2261-3 et D2231-2 du code du travail auprès de la DIRECCTE et du secrétariat du conseil des Prud’hommes.
Fait à Boulogne, le 23 novembre 2017
En 5 exemplaires
Pour la CFDT
Pour la CGT
Et
Pour CETIP
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com