Accord d'entreprise "Protocole d'accord NAO 2019" chez ESCO FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ESCO FRANCE et le syndicat CFDT et CFTC le 2019-03-05 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'égalité salariale hommes femmes, les suppléments d'intéressement.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFTC
Numero : T09219008620
Date de signature : 2019-03-05
Nature : Accord
Raison sociale : ESCO FRANCE
Etablissement : 41498294200040 Siège
Intéressement : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif intéressement pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-03-05
PROTOCOLE D’ACCORD
A l’issue des réunions paritaires des 31 janvier 2019 et 13 février 2019 entre la Direction d’esco France S.A.S, et les Organisations Syndicales, il a été convenu :
Article 1 : Mesures salariales :
Les salaires et appointements seront revalorisés de :
1,2% au 1er mars 2019
Cette augmentation générale sera appliquée à l’ensemble des catégories.
Le taux d’augmentation générale de 1,2% au titre de l’année 2019 a été retenu au regard de dispositions complémentaires et négociées en parallèle :
Indemnité de Transport Dombasle : la seconde revalorisation du barème, définie à l’issue des négociations de 2018 et appliquée au 1er janvier 2019, est prise en compte au titre des NAO 2019, à hauteur de 0.2% de la masse salariale esco France ;
Création d’un échelon supplémentaire (échelon 7) pour chaque catégorie du barème des salaires Ouvriers actuellement applicable ;
Supplément d’intéressement au titre de l’Intéressement de progrès esco France, d’un montant de 250€. Les paiements se feront conformément aux modalités définies et applicable pour l’intéressement de progrès.
Abondement exceptionnel spécifique et directement lié au supplément d’intéressement susvisé : l’employeur contribuera à hauteur de 150€ à tout versement au PEE du supplément d’intéressement 2019, sous forme d’abondement. Cet abondement exceptionnel sera appliqué à titre dérogatoire des plafonds définis par l’accord relatif au PEE actuellement en vigueur. Un avenant spécifique au règlement PEE sera établi en conséquence.
Article 2 : Egalité professionnelle Femmes/Hommes :
Après avoir passé en revue les différents points contenus dans le rapport égalité Femmes/Hommes, et dans le plan d’actions contenu dans l’accord égalité Femmes/Hommes, les parties n’ont pas de commentaires.
Conformément à la demande établie par les services de la DIRECCTE, un avenant sera établi à l’accord signé en 2018, dans le but de préciser les objectifs de progression en matière de rémunération.
Article 3 : Durée et Organisation du travail / Travailleurs en situation de handicap :
Les parties n’ont pas de commentaires sur les documents relatifs à ces deux points et n’ont pas de remarque d’ordre général.
Fait à Levallois, le
Pour le syndicat CFDT Pour esco France
Le Président
Pour le syndicat CFE-CGC
Pour le syndicat CFTC
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com