Accord d'entreprise "NAO SUR LES SALIRES ET ORGANISATION TEMPS DE TRAVAIL" chez SOCIETE D'EXPLOITATION TOURISQUE PIERRE & VACANCES MARTINIQUE
Cet accord signé entre la direction de SOCIETE D'EXPLOITATION TOURISQUE PIERRE & VACANCES MARTINIQUE et le syndicat CFDT et Autre le 2018-06-05 est le résultat de la négociation sur les congés payés, RTT et autres jours chômés, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes, les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle, les classifications.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et Autre
Numero : T97218000269
Date de signature : 2018-06-05
Nature : Accord
Raison sociale : SOCIETE D'EXPLOITATION TOURISQUE PIERRE ET VACANCES MARTINIQUE
Etablissement : 47889068400028
Niveaux de classification : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif niveaux de classification pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-06-05
Négociation Annuelle Obligatoire
sur les salaires et
l’organisation effective du temps de travail
S.E.T Pierre & Vacances Martinique
Procès-Verbal d’accord- Année 2018
Entre,
D’une part, la S.E.T Pierre & Vacances Martinique, RCS Fort de France n° 478 890 684, représentée par …………….., agissant en qualité de …………………………,
Et d’autres part les Organisations Syndicales Représentatives suivantes :
Le syndicat CDTM, représenté par ……………………………., dûment mandaté,
Le syndicat CFDT, représenté par ………………………………, dûment mandatée
Ci-après collectivement désignées « les parties ».
Préambule
Conformément aux dispositions des articles L. 2242-8 et suivants du Code du travail, une négociation sur les salaires, la durée effective et l’organisation du temps de travail s’est engagée entre la
Direction et les Organisations Syndicales Représentatives.
Les parties se sont rencontrées lors d’une réunion de cadrage le 15 mai 2018. Lors de cette première réunion, les parties ont décidé :
De la composition des délégations des syndicats représentatifs ;
Du lieu des négociations ;
Du calendrier des négociations ;
Des informations à fournir.
Les parties ont convenu du calendrier des négociations organisé comme suit :
1ère réunion de négociation, le 24 mai 2018
2ème réunion de négociation, le 29 mai 2018
3ème réunion de négociation, le 5 juin 2018
La Direction a remis les informations suivantes :
Etats financiers au 30/09/2015, 30/09/2016 et 30/09/2017
Eléments sociaux sur les 3 derniers exercices :
Travailleurs handicapés
Effectifs par service, par catégorie, par type de contrat
Ancienneté
Détails du recours aux contrats Saisonniers, Extra, Apprentis et stagiaires
Salaires moyens par catégorie, type de contrat, sexe
Autres éléments de rémunérations
A l’issue de la présentation des revendications, des discussions, des réponses apportées et des négociations, lors des réunions programmées, un accord a été trouvé.
Article 1 – Revalorisation salariale
Il est négocié une augmentation du salaire de base de 53,15€ brut, avec effet rétroactif au 1er mars 2018.
Article 2 – Réévaluation salariale et harmonisation grille réceptionniste
Il est négocié une augmentation du salaire de base mensuel brut à 1797,87€ pour les
réceptionnistes avec effet rétroactif au 1er mars 2018.
Article 3 – Revalorisation catégorielle
………………………………… prendra la fonction de Chef de Partie niv 3.3 (salaire mensuel brut de 1932,85€, )avec effet rétroactif au 1er mars 2018.
……………………………prendra la fonction de Chef de Rang niv 3.3 (salaire mensuel brut de 1893,20€ )à compter du 1er septembre 2018 ;
Article 4- Evolution Catégorielle
Il sera proposé une évolution de la fonction de …………………………….……………..avec une évolution catégorielle du Niv 3.3 au Niv 4.1 sur une année et après validation de la période probatoire.
Article 5 – CDI
1 CDI sera signé au service ménage au 15 octobre 2018.
1 CDI sera signé en cuisine au 15 octobre 2018 pour ………………………
Article 6 –Revalorisation des « 3P6 » en suite studio
Il est accordé aux salariés bénéficiant d’une gratuité de 7 nuitées, une possibilité de séjourner dans les deux catégories d’appartements suivantes, sous réserve de disponibilités :
3P6
Une suite 4/6
Article 7 - Prise de la 5ème semaine lors des fêtes de fin d’année à titre exceptionnel
Le personnel peut actuellement prendre la cinquième semaine au-delà du 31 mai , et ce jusqu’au 31 août .
La cinquième semaine peut être accolée à 4 jours maxi de récup, à condition qu’il n’y ait pas plus d’un collaborateur par service en congés en même temps. Le planning doit être établi et validé par la Direction.
Il est en particulier vérifié que les départs en congé n’obligent pas le chef de service à recruter pour remplacer les absents. les parents d’enfants scolarisés sont prioritaires.
Cependant en cas de circonstances exceptionnelles ( mariage, baptême etc.) pendant les périodes
des fêtes de fin d’année et sur présentation d’une demande motivée avec justificatif, la direction
traitera la demande.
Celle-ci pourra être accordée sous réserve du respect des conditions suivantes :
Un justificatif de la demande
Une seule fête ( noël ou nouvel an)
Un seul collaborateur par service en congés en même temps, et pas d’embauche d’extra pour
remplacer les absents,
Obligation de roulement tous les ans,
Dans ce cas précis la prise de la 5ème semaine avec maxi 4 jours de récup accolés , pourra être
envisagée. Le compteur CP sera alors, remis à zéro au 31 mai.
Article 8 – Maintien de la mutuelle pendant un congé sabbatique
Pendant un congé sabbatique il pourra être proposé un maintien de la garantie Frais de santé pour
les salariés déjà adhérents, à titre onéreux, et sur demande expresse de l’Entreprise auprès de la Mutuelle. Le salarié prendra en charge la cotisation salariale et patronale.
Article 9 - Automatisation prise de commande service restauration
Il est acté qu’une étude va être menée pour analyser les coûts et la faisabilité technique sous un délai de six mois
Article 10 – Entrée en vigueur
Les mesures concernant les rémunérations entreront en vigueur sur le bulletin de salaire de juillet
2018
Article 11 – Publicité et dépôt
Conformément à l’article D. 2231-2 du Code du travail, le présent procès-verbal donnera lieu à dépôt en deux exemplaires, dont l’un sous forme électronique, à la Direction Entreprises, de la
Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIECCTE) de Fort de France, et en un exemplaire auprès du greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de conclusion du présent procès-verbal.
Le procès-verbal donnera lieu à affichage.
Fait à Sainte-Luce, le 5 juin 2018
Pour la S.E.T Pierre & Vacances Martinique
………………………………….
Pour la CDMT Pour la CFDT
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