Accord d'entreprise "PROTOCOL D'ACCORD NAO TRANSDEV MONT ST MICHEL 2021" chez TRANSDEV MONT SAINT MICHEL (Siège)

Cet accord signé entre la direction de TRANSDEV MONT SAINT MICHEL et les représentants des salariés le 2021-03-05 est le résultat de la négociation sur le système de primes, divers points, les dispositifs de prévoyance, le télétravail ou home office, le droit à la déconnexion et les outils numériques, les mécanismes de retraite complémentaire ou de retraite supplémentaire, les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T05021002470
Date de signature : 2021-03-05
Nature : Accord
Raison sociale : TRANSDEV MONT SAINT MICHEL
Etablissement : 50765334300032 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-03-05

Protocole d’accord salarial

Négociation Annuelle Obligatoire 2021

Entre :

La société Transdev Mont Saint Michel dont le siège social est situé Lieu-dit Le Bas Pays – 50170 BEAUVOIR représentée par Madame Régina DUTACQ, Directrice.

D’une part

Et

L’organisation syndicale CGT représentée par son délégué syndical, Madame Sylvie VIDELOUP accompagnée par Monsieur Patrice MEIGNAN.

Préambule

Conformément à l’article L.2242-1 du Code du travail, les négociations annuelles obligatoires pour l’exercice 2021 ont été engagées au sein de la société TRANSDEV MONT SAINT MICHEL entre la Direction et les Délégués Syndicaux le 15 Février 2021.

La Direction rappelle que dans le contexte exceptionnel du COVID 19, la mise en place du dispositif spécifique de l’activité partielle longue durée permet le maintien de l’emploi dans l’entreprise malgré de lourdes pertes financières liées à une baisse importante de la fréquentation sur le site et malgré un futur incertain.

Les thèmes suivants ont fait l’objet de négociation : les salaires effectifs, la durée effective et l’organisation du temps de travail, l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés et l’égalité professionnelle, les formations, la situation COVID 19.

L’ensemble des dispositions est, par accord entre les signataires, conditionné au maintien d’un climat social stable au sein de TMSM.

A l’issue de plusieurs réunions entre les partenaires, réalisées respectivement le 15 Février 2021 et le 26 Février 2021, les parties signataires sont parvenues à l’accord suivant :

Le présent accord concerne la catégorie des salariés Ouvriers/Employés de Transdev MSM.

Article 1er :

Le 13ème mois sera maintenu pour l’ensemble des salariés remplissant les conditions d’obtention sans être impacté par la période d’activité partielle due à la crise sanitaire du COVID 19.

Article 2 :

Aides et assistances personnalisées aux salariés pour accéder à la formation et à toutes demandes pouvant concerner leur avenir et leur souhait d’évolution (Bilan de compétences…) à travers leur CPF. Mise en place d’une cellule avec accompagnement personnalisé.

Article 3 : 

La Direction s’engage sous réserve des conditions de mise en place et de l’acceptation des services de la Préfecture à organiser au sein de l’entreprise une campagne de vaccination pour lutter contre le COVID 19, pour tous les salariés sur la base du volontariat et dans le respect du secret médical.

Article 4 :

Versement d’une dotation exceptionnelle d’un montant de 3000 € en Juin 2021 pour abonder la participation du CSE aux chèques vacances/Chèques type « Cadhoc ».

Article 5 : Durée et application de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée d’un an, soit du 1er Janvier 2021 au 31 Décembre 2021.

À cette dernière date, il cessera automatiquement de produire effet, sans se transformer en accord à durée indéterminée, en raison de l’obligation de négocier un nouvel accord.

Les parties conviennent d’engager les NAO N+1 avant le 31 décembre 2021.

Article 6 : Publicité de l’accord

Le présent accord sera déposé en 2 exemplaires à la direction départementale du travail et de l’emploi de Saint Lô, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique et en 1 exemplaire au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes d’Avranches.

Un exemplaire de cet accord sera remis à chacun des signataires.

Mention de cet accord sera portée sur les emplacements réservés à la communication syndicale.

Fait à Beauvoir, le 05 Mars 2021

Régina DUTACQ – Directrice Madame Sylvie VIDELOUP

Pour la Société, Déléguée syndicale CGT,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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