Accord d'entreprise "Protocole d'accord sur les salaires" chez NAPHTACHIMIE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de NAPHTACHIMIE et le syndicat CGT et CFE-CGC et CGT-FO le 2020-03-16 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, le temps-partiel, le système de primes, les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le jour de solidarité.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CGT-FO
Numero : T01320007186
Date de signature : 2020-03-16
Nature : Accord
Raison sociale : NAPHTACHIMIE
Etablissement : 54204142100026 Siège
Journée de solidarité : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif journée de solidarité pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-03-16
PROTOCOLE D'ACCORD SUR LES SALAIRES
Dans le cadre de la négociation annuelle des salaires prévue aux articles L.2242-8 et suivants du Code du Travail, la Direction de la Société NAPHTACHIMIE et les Organisations syndicales ont tenu une réunion de négociation, le 10 mars 2020. A l'issue de cette négociation, il a été convenu ce qui suit :
Art. 1- CHAMP D'APPLICATION
Le présent accord, conclu conformément aux dispositions légales relatives aux conventions et accords collectifs d'entreprise (article L.2232-11 et suivants du Code du Travail), s'applique à l'ensemble du personnel de la Société.
Art. 2- PERSONNEL OETAM NON FORFAITE
Le personnel Ouvrier et Employé ainsi que les Techniciens et Agents de Maîtrise bénéficieront d'une augmentation générale de 2,4% avec un plancher de 65 €.
Cette mesure prendra effet au 1er avril 2020.
Art. 3- PERSONNEL CADRE ET MAITRISE FORFAITEE
Le personnel Cadre et Maîtrise Forfaitée bénéficiera d’une augmentation individuelle au moins égale à 75% de l’augmentation générale octroyée aux OETAM. Le plancher de 65€ s’appliquera également à ces catégories professionnelles.
Cette mesure prendra effet au 1er avril 2020.
Art. 4- VALEUR DU POINT NC
La valeur du point Naphtachimie sera revalorisée de 0,5% à compter du 1er avril 2020.
Art. 5- PRIMES ANNEXES
Les primes suivantes : Mai, Août, Novembre, manœuvre incendie, indemnité spéciale de nuit de Noël et Jour de l’An, prime flexibilité, prime efficacité, prime cracking, toutes les PAD, prime inspecteur, indemnité spéciale de nuit de Noël et Jour de l’An, hors transport, seront revalorisées de 2 %, à compter du 1er avril 2020.
PRIME D’INCOMMODITE POSTE (PIP) :
Le plancher de la prime d’incommodité de poste ( PIP ) est basé sur le coefficient 320 à compter 1er avril 2020.
Art. 6- COMPLEMENTAIRE SANTE (MIP)
Une nouvelle répartition des cotisations MIP sera mise en place, au 1er avril 2020 :
Part patronale : 63% et Part salariale 37%
Art.7- DEPLAFONNEMENT DE LA PRIME D’ANCIENNETE
La prime d’ancienneté est déplafonnée progressivement de la façon suivante : au-delà des 22% acquis pour 24 ans d’ancienneté, la prime passera à 23% pour une ancienneté de 28 ans et à 24% pour une ancienneté acquise à 32 ans.
Art.8- CONGES SPECIAUX POUR ENFANT MALADE, ENFANT/PARENT HANDICAPE A CHARGE
En plus des jours d’absences accordés dans les règles sociales au chapitre des congés spéciaux, il est octroyé 1 jour supplémentaire / an / salarié pour enfant malade et 1 jour supplémentaire en cas de parent isolé pour enfant malade. Concernant les salariés ayant une personne handicapée à charge, 1 journée d’absence supplémentaire est également accordée.
Art.9- TEMPS PARTIEL
Dans l’hypothèse où le jour de repos choisi d’un temps partiel tombe un jour férié, il est offert la possibilité de décaler le repos sur un autre jour de la même semaine.
Art.10- OUVERTURE DE NEGOCIATIONS
Il a été agréé que 3 négociations seront ouvertes en 2020 sur les sujets suivants :
Les PAD
L’abondement ( pour une finalisation en mai 2020 )
La gestion des carrières basée sur la reconnaissance du niveau de maitrise et d’expertise dans le métier, l’anticipation des départs pour la gestion des relèves et le transfert du savoir faire….
Art.11- DUREE ET APPLICATION DU PROTOCOLE D'ACCORD
Concernant les dispositions relatives aux Augmentations Générales (articles 2 et 3), le présent protocole est conclu pour une durée déterminée d'un an, soit du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.
Les parties signataires estiment qu'il est de leur intérêt respectif de rechercher en commun les solutions acceptables aux difficultés qui pourraient survenir pendant la durée de cet accord.
Art.12- PUBLICITE DE L'ACCORD
Le présent accord sera déposé en 3 exemplaires dont un original et un en support électronique auprès des services de la DIRECCTE et en un exemplaire original au Secrétariat Greffe du Conseil de Prud'hommes de Martigues, conformément aux dispositions des articles L.2231-6 et 0.2231-2 du Code du Travail.
Fait à Lavéra, le 10 mars 2020
Pour les Organisations Syndicales : Pour la Direction
Pour la CFE/CGC le 16 mars 2020
Nom :
Pour la CGT
Nom :
Pour la CGT/FO
Nom :
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com