Accord d'entreprise "UN PROCES-VERBAL D'ACCORD SALARIAL CONCERNANT L'ETABLISSEMENT DE LA ROCHE DE GLUN" chez PLISSON - TRIGANO MDC
Cet accord signé entre la direction de PLISSON - TRIGANO MDC et les représentants des salariés le 2018-05-24 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : A02618002991
Date de signature : 2018-05-24
Nature : Accord
Raison sociale : TRIGANO MDC
Etablissement : 77573502000122
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-05-24
PROCES-VERBAL D’ACCORD SALARIAL
CONCERNANT L’ETABLISSEMENT DE LA ROCHE DE GLUN
A l'issue de la négociation annuelle sur les salaires, horaires de travail, organisation du temps de travail, égalité entre les femmes et les hommes, qui a eu lieu conformément aux articles L.2242-5 et suivants du Code du travail, les 23/04/18 et 22/05/18, entre
La Direction de TRIGANO MDC, représentée par M., Directeur Général
Et l’organisation syndicale :
CFDT représentée par Mme
Il a été conclu ce qui suit :
A – ETABLISSEMENT CONCERNE :
Cet accord concerne l’établissement de La Roche de Glun 26600 – ZA la Croix des Marais
B – SALAIRES DE BASE :
Le protocole d’accord de fin de grève signé le 29/01/18 définit les augmentations de salaire pour la période 2018-2020, pour le personnel « ouvrier mensualisé » de l’usine de La Roche de Glun ainsi que le versement d’une prime semestrielle.
Les salaires de base du personnel ETDAM (hors cadres) sont réévalués de 1,4% au 01/05/2018.
C – AUGMENTATIONS INDIVIDUELLES :
Le budget consacré aux augmentations individuelles sera de 0,3% pour l’année 2018.
D – MODULATION DEPOT :
Pour le personnel du dépôt, le nombre d’heures travaillées dans le cadre de la modulation est fixé à 1607 heures par an, en intégrant les 7 heures de la journée de solidarité.
Les journées de repos, contreparties d’un temps de travail effectif supérieur à la durée légale de 35 h seront prises à 50% à l’initiative de la Direction et à 50% à l’initiative du salarié.
E – EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES :
L’accord portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, signé le 26/04/2011, est prolongé d’un an à compter de la signature du présent accord.
La Direction et l’organisation syndicale signataire considèrent que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un facteur essentiel à prendre en compte dans les décisions relatives au recrutement, à la formation, à la promotion et à l’évolution du personnel.
Les augmentations individuelles seront réalisées en particulier pour réduire les écarts de salaire qui pourraient exister entre les femmes et les hommes.
F – PUBLICITE DE L’ACCORD :
Le présent accord sera déposé à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi et au greffe du Conseil des Prud’hommes de la Drôme.
A La Roche de Glun, le 24 mai 2018
Pour le syndicat CFDT Le Directeur Général
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com