Accord d'entreprise "UN AVENANT A L'ACCORD signé le 14/11/2001 SUR LES MODALITES D'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL" chez COMPTOIR GENERAL DES METAUX (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de COMPTOIR GENERAL DES METAUX et les représentants des salariés le 2018-04-10 est le résultat de la négociation sur le temps-partiel, sur le forfait jours ou le forfait heures, le compte épargne temps, le travail du dimanche, le travail de nuit, les heures supplémentaires, le jour de solidarité, les congés payés, RTT et autres jours chômés, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, le temps de travail, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : A09518004655
Date de signature : 2018-04-10
Nature : Avenant
Raison sociale : COMPTOIR GENERAL DES METAUX
Etablissement : 77813033600010 Siège
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-04-10
AVENANT SUR LES MODALITES D’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL
Avenant à l’accord d’aménagement du temps
de travail signé le 14/11/2001
Entre la Société Comptoir Général des Métaux (CGM)
Représentée par, Direction Générale
D’une part,
Et,
Les représentants du personnel soussignés
D’autre part
PREAMBULE
Le présent avenant a pour objet d’adapter les modalités d’organisation du temps de travail définis actuellement par l’accord d’entreprise du 14/11/2001 au contexte actuel de l’entreprise.
CHAMP D’APPLICATION
Le présent accord sur la durée et l’aménagement du temps de travail est applicable à l’ensemble de l’entreprise Comptoir Général des Métaux, sur tous les sites.
OBJET
Le présent accord a pour objet de réviser et compléter les articles suivants de l’accord sur les modalités d’aménagement du temps de travail de 2001 et les éventuels usages portants sur les mêmes objets :
Articles 4 : Les Congés Payés
Page 1 sur 3
Les principes généraux
ARTICLE 1 – SALARIES CONCERNES
L’ensemble des salariés, présents sur tous les sites de l’entreprise Comptoir Général des Métaux, est concerné par cet avenant.
ARTICLE 2 : CONGES PAYES
Les jours de congés payés sont acquis et décomptés en jours ouvrés. Les jours ouvrés désignent les jours d’ouverture de l’entreprise.
Le décompte des congés payés commence le 1er jour ouvré où le salarié aurait dû travailler et prend en compte tous les jours ouvrés (travaillés dans l’entreprise, quels que soient les jours travaillés par le salarié) jusqu’au retour du salarié.
Ex : Lorsqu’un salarié doit travailler du lundi au vendredi matin, s’il prend une semaine, du lundi au vendredi, 5 jours entiers lui seront décomptés.
Date d’effet. Dénonciation. Révision
ARTICLE 1 – DUREE, DENONCIATION ET REVISION DE L’ACCORD
Le présent accord prendra effet le 01/06/2018 et est conclu pour une durée indéterminée.
Il pourra être dénoncé par l’une ou l’autre des parties par lettre remise en main propre sous réserve de respecter un préavis de 3 mois.
Toute demande de révision à l’initiative de l’une ou l’autre des parties doit être formulée par lettre remise en main propre.
Elle devra être inscrite à l’ordre du jour des instances représentatives du personnel présentes dans l’entreprise dans un délai maximum de 3 mois.
En cas de révision, toute modification qui ferait l’objet d’un accord entre les parties signataires, donnera lieu à la signature d’un nouvel avenant.
Page 2 sur 3
ARTICLE 2 – PUBLICITE
Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L2231-6 et D2231-2 du Code du travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès de la DDTEFP et un exemplaire auprès du greffe du conseil des prud’hommes.
Fait à Argenteuil le 31/05/2018
La Direction, Délégués du Personnel,
Page 3 sur 3
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com