Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2018" chez ADM - ASSOCIATION DIOCESAINE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ADM - ASSOCIATION DIOCESAINE et les représentants des salariés le 2018-04-13 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : A07718005440
Date de signature : 2018-04-13
Nature : Accord
Raison sociale : ASSOCIATION DIOCESAINE
Etablissement : 78496240900016 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-04-13

Accord annuel 2018 sur les salaires, effectifs et les dispositions sociales au sein de l’Association Diocésaine de Meaux.

Entre les soussignés :

-L’Association Diocésaine de Meaux.

Adresse : 7, rue Notre Dame-77100 Meaux.

D'une part,

Et

- L’organisation syndicale CFTC représentée par sa déléguée syndicale,

En préambule, il est rappelé que la négociation annuelle obligatoire prévue par les articles L.2242-1 et suivants du Code du travail a fait l’objet de deux réunions entre la délégation de la CFTC et les représentants de la Direction de l’Association, les 22 février 2018 et 13 avril 2018.

 Au cours de la réunion du 22 février 2018, la Direction a présenté conformément à la réglementation, des informations, notamment sur la situation économique générale et un bilan en termes d’emploi, d’égalité entre les hommes et les femmes, d’organisation du travail, d’évolution des rémunérations et de durée du travail. Par ailleurs, a été rappelée l’attention portée à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et l’attention à ne pas créer d’écarts de rémunération qui ne seraient pas justifiés.

A l’issue des négociations au sein de l’ADM, afin de renforcer ces différentes mesures il a été convenu ce qui suit :

L’objet du présent accord concerne la gestion de la masse salariale pour 2018.

Article 1 : Champ d’application.

Le présent accord s’applique au personnel de l’ADM, catégorie employés, techniciens, assimilés cadres, cadres et LeME.

Article 2 : Situation salariale

En ce qui concerne les salaires, la première étape concernant les salaires a été conduite au sein de la Province d’Ile de France et concerne le salaire minimum selon la classification NR. Ainsi, pour 2018, une revalorisation de tous les minima des niveaux NR de 1,01% est effective depuis janvier 2018.

Malgré un contexte qui reste tendu, l’A.D.M. octroie une augmentation générale des salaires de 1% pour tous les salariés qui n’ont pas bénéficié de la revalorisation au 1er janvier 2018 et qui ont un an d’ancienneté au 1er mars 2018.

Elle octroie également une enveloppe pouvant aller jusqu’à 0,5% de la masse salariale 2017 hors charges et primes pour des augmentations individuelles.

Ces deux types d’augmentations sont rétroactives au 1er mars 2018.

Article 3 : Prise d’effet.

Sauf précisions spécifiées au présent accord, ces dispositions prennent effet à compter du jour suivant son dépôt auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) compétente.

Fait à Meaux en cinq exemplaires le

Pour l’A.D.M. Pour l’organisation syndicale CFTC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com