Accord d'entreprise "Avenant n° 1 relatif à la prorogation de l'accord relatif au télétravail 2020 au sein de l'UES AVIVA France" chez GIE DU GROUPE AVIVA FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de GIE DU GROUPE AVIVA FRANCE et le syndicat CFE-CGC et CFDT et UNSA et CFTC le 2021-05-19 est le résultat de la négociation sur divers points, le télétravail ou home office.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT et UNSA et CFTC

Numero : T09221025735
Date de signature : 2021-05-19
Nature : Avenant
Raison sociale : GIE DU GROUPE AVIVA FRANCE
Etablissement : 31559750000083 Siège

Télétravail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-05-19

Avenant n° 1 relatif à la PROROGATION DE L’ACCORD RELATIF AU

TELETRAVAIL 2020

AU SEIN DE L’UES AVIVA France

Entre les soussignées :

L’Unité Economique et Sociale d’Aviva France représentée par

D’une part,

Et

Les organisations Syndicales représentatives :

  • CFDT

  • CFE-CGC

  • CFTC

  • UNSA 

D’autre part

Il est convenu ce qui suit :

Article 1.  Dispositions

Les parties signataires conviennent de proroger d’une année, à compter du 1er juin 2021, l’ensemble des dispositions de l’accord relatif au télétravail 2020 et d’en modifier les termes selon ci-dessous.

Article 2.  Modification de l’article 1 / Champ d’application

Sont concernés : tous les salariés étant liés, soit par un contrat à durée déterminée de plus de 6 mois (y compris contrat de qualification et contrat de professionnalisation), soit par un contrat à durée indéterminée dans l’une des sociétés composant l’UES d’aviva France et régis par les dispositions des Conventions Collectives Nationales des Sociétés d’Assurances, de l’Inspection d’Assurance et des cadres de direction.

Concernant les alternants un process de mise en place comportant une période préalable en présentiel sera définie avec le manager.

Les autres dispositions de l’article 1 restent inchangées.

Article 3. Modification de l’article 8.2 Equipement de travail

A compter de l’entrée en vigueur du présent avenant, les salariés dont la pratique régulière du télétravail est déclarée dans Workday pourront bénéficier de la prise en charge d’une partie du coût d’achat d’un fauteuil de bureau et d’un écran fixe d’ordinateur. Pour les collaborateurs en CDD la demande de prise en charge devra être formulée dès l’arrivée en poste.

La prise en charge maximum (sur la base d’une facture nominative) est à hauteur de :

  • 100 euros pour un fauteuil

  • 75 euros pour un écran fixe d’ordinateur

 

Une seule participation pour chacun de ces équipements sera acceptée tous les 10 ans.

Concernant les fauteuils, des recommandations d’achat sont données par l’ergonome des services de Santé au Travail. Le fauteuil sera de préférence :

  • Réglable en hauteur

  • Réglable en profondeur d’assise

  • Équipé d’un dossier mousse réglage en hauteur avec soutien lombaire

  • Équipé d’accoudoirs ajustables

Pour bénéficier de ces mesures, les salariés concernés devront réaliser une note de frais selon le process habituel avec validation par leur manager. 

Les autres dispositions de l’article 8.2 restent inchangées.

Article 4 - Entrée en vigueur, durée, révision et dénonciation de l’avenant

Le présent avenant à l’accord conclu pour une durée déterminée d’un an, entrera en vigueur le 1er juin 2021, et ne pourra être dénoncé.

La possibilité de révision de tout ou partie des dispositions du présent avenant à l’accord reste ouverte au cas où les modalités de sa mise en œuvre n'apparaîtraient plus conformes aux principes ayant servi de base à son élaboration. La demande de révision pourra être engagée par toute partie signataire de l’avenant à l’accord.

La demande de révision devra être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans ce cadre, comme en cas de difficultés d’application, les parties signataires se réuniront dans les 30 jours suivant la demande afin d’examiner les aménagements à apporter.

Le présent avenant à l’accord ne pourra être révisé que par voie d’avenant conclu selon les mêmes modalités que le présent avenant à l’accord.

Article 5 - Dépôt et publicité

Le présent avenant à l’accord sera porté à la connaissance de l’ensemble des salariés de l’entreprise conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Le présent avenant sera notifié aux organisations syndicales représentatives de l’UES d’Aviva France et sera déposé, dûment paraphé et signé, sur la plateforme en ligne TéléAccords en vue sa transmission à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) compétente.

Un exemplaire sera également adressé au greffe du Conseil de prud'hommes de Nanterre (92000) par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

Fait à Bois-Colombes,

Le 19 mai 2021

Pour la Direction,

Les organisations Syndicales représentatives :

  • CFDT

  • CFE-CGC

  • CFTC

  • UNSA 

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com