Accord d'entreprise "Avenant portant révision extinction de l’article 3 – Prime d’ancienneté- de l’accord d’entreprise portant sur le statut collectif des salariés de la société ArcelorMittal France du 30 septembre 2020" chez ARCELORMITTAL FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de ARCELORMITTAL FRANCE et le syndicat CGT-FO et CFDT et CFE-CGC le 2023-07-27 est le résultat de la négociation sur le système de primes, divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT et CFE-CGC

Numero : T09323060100
Date de signature : 2023-07-27
Nature : Avenant
Raison sociale : ARCELORMITTAL FRANCE
Etablissement : 56209442500427 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-07-27

ArcelorMittal France

Entre la Société ArcelorMittal France, sise 6 rue André CAMPRA 93212 La Plaine Saint-Denis cedex, immatriculée au R.C.S. de Bobigny sous le numéro 562 094 425

Représentée par :

M. agissant en qualité de Directeur Général d’ArcelorMittal France Et

M. agissant en qualité de Directeur des Ressources Humaines d’ArcelorMittal France

d’une part, Et

Les organisations syndicales représentatives du personnel suivantes :

  • CFDT représentée par M.

  • CFE-CGC représentée par M.

  • CGT représentée par M.

  • FO représentée par M.

d’autre part,

Il a été arrêté et convenu ce qui suit à la suite des réunions de négociation portant sur l’impact de la Convention Collective Nationale de la Métallurgie pour ArcelorMittal France qui se sont tenues les

12 juin, 23 juin, 5 juillet et 12 juillet 2023 avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la société ArcelorMittal France.

Préambule

Le dispositif conventionnel de la branche métallurgie évolue avec l’entrée en vigueur au 1er janvier 2024 de la Convention Collective Nationale de la Métallurgie (CCNM) signé le 7 février 2022, et ses avenants signés les 1er juillet, 30 septembre 2022 et 11 juillet 2023.

A compter du 1er janvier 2024, la CCNM sera pleinement applicable en lieu et place des dispositifs conventionnels existants tant au niveau national, que territorial et sectoriel, à l’exception du titre XI et de l’annexe 9 de la CCNM relatifs à la protection sociale complémentaire, applicables au 1er janvier 2023.

Cette Convention Collective Nationale de la Métallurgie établit de nouvelles règles, notamment concernant la classification des emplois et le calcul de la prime d’ancienneté.

ArcelorMittal France a défini dans son accord d’entreprise portant sur le statut collectif des salariés de la société ArcelorMittal France signé le 30 septembre 2020 une formule de calcul de la prime d’ancienneté dans son article 3. Cette formule devient inapplicable à compter du 1er janvier 2024.

Par conséquent, les partenaires sociaux décident de conclure le présent avenant dont l’objet est de mettre fin à l’application de l’article susmentionné.

Article 1 – Objet de l’avenant

Les parties signataires conviennent que l’article 3 – Prime d’ancienneté - de l’accord d’entreprise portant sur le statut collectif des salariés de la société ArcelorMittal France signé le 30 septembre 2020 est abrogé et cesse de produire ses effets à compter de l’entrée en vigueur de l’accord d’entreprise portant sur la définition de l’ancienneté et la prime d’ancienneté pour les salariés de la société ArcelorMittal France signé le 27 juillet 2023

Article 2 – Durée

Le présent avenant est signé pour une durée indéterminée.

Article 3 – Entrée en vigueur de l’avenant

Le présent avenant entre en vigueur au lendemain de son dépôt et entraine au 31 décembre 2023 la révision-extinction de l’article 3 de l’accord d’entreprise portant sur le statut collectif des salariés de la société ArcelorMittal France signé le 30 septembre 2020.

Article 10 - Publicité et dépôt

Le présent avenant sera notifié à chacune des organisations syndicales représentatives puis déposé sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du Travail, ainsi qu’au secrétariat du greffe du conseil des prud’hommes de Bobigny, conformément aux dispositions des articles L. 2231-5 et suivants, et D. 2231-2 du Code du Travail.

Fait à Saint Denis, le 27 juillet 2023

Pour les Organisations Syndicales : Pour la Direction d'ArcelorMittal France

CFDT

M.

M. Directeur Général

CFE-CGC

M.

FO

M.

M.

Directeur des Ressources Humaines

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com