Accord d'entreprise "PV FIXANT LES MODALITES DE LA NAO 2021" chez ASS MEDICO EDUCATIVE CHALONNAISE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de ASS MEDICO EDUCATIVE CHALONNAISE et le syndicat CFDT et CGT le 2021-02-22 est le résultat de la négociation entre patronat et salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT
Numero : T07121002377
Date de signature : 2021-02-22
Nature : Accord
Raison sociale : ASSOCIATION MEDICO EDUCATIVE CHALONNAISE
Etablissement : 77863924500019 Siège
: les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution)
ACCORD COLLECTIF RELATIF A L'ATTRIBUTION D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT (2019-03-07)
ACCORD COLLECTIF RELATIF A L'ATTRIBUTION D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D'ACHAT (2022-03-14)
PV NAO ENGAGEMENT DIMINUTION ECARTS REMUNERATION ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES (2022-03-24)
PV FIXANT LES MODALITES DES NAO 2022 (2022-03-24)
PV ACCORD CLOTURE NAO 2022 (2022-12-08)
PV ACCORD PRIME EXCEPTIONNELLE OUBLIES DU SEGUR 2023 (2023-03-29)
PV ACCORD PRIME POUVOIR D'ACHAT 2023 (2023-03-29)
Conditions du dispositif pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-02-22
ACCORD FIXANT LES MODALITES
DE LA NEGOCIATION ANNUELLE 2021
OBLIGATOIRE AU NIVEAU DE L'ASSOCIATION
ENTRE LES SOUSSIGNES :
L’ASSOCIATION MEDICO EDUCATIVE CHALONNAISE (A.M.E.C.), Association loi 1901, dont le siège social est situé 181 rue Jean Moulin – 71350 VIREY LE GRAND, représentée par Monsieur Michel LACOUCHE agissant en qualité de Directeur Général
DE PREMIERE PART
ET :
Les organisations syndicales représentatives au sein de l'Association, représentées par:
* Monsieur Martial PETIT délégué syndical CGT
* Madame Maud ALEXANDRE déléguée syndicale CFDT
DE SECONDE PART
PREAMBULE
Le présent accord a pour objet la fixation des modalités de la négociation annuelle obligatoire 2021 telle que prévue par
le Code du Travail pour les négociations qui interviendront après sa signature.
-
ARTICLE I - LES PARTENAIRES A LA NEGOCIATION
Chaque négociation se déroulera dans le cadre d'une commission paritaire composée de représentants de l'employeur et de représentants des salariés comprenant une délégation de chacune des organisations syndicales représentatives au sein de l’AMEC.
1) Composition des délégations syndicales
La délégation de chaque syndicat représentatif est composée du délégué syndical.
2) Composition de la délégation patronale
La représentation de l’AMEC sera composée librement par l'employeur sans toutefois pouvoir être supérieure en nombre à l'ensemble des membres de la délégation syndicale.
ARTICLE II - ORGANISATION DE LA NEGOCIATION – CALENDRIER – NOMBRE ET DUREE DES REUNIONS CALENDRIER - NOMBRE ET DUREE DES REUNIONS
Les parties conviennent que la négociation annuelle obligatoire se déroulera au cours des deux ou trois (si nécessaire) réunions suivantes :
- Premier trimestre 2021
- Deuxième trimestre 2021
- Quatrième trimestre 2021
La durée de chacune des réunions est limitée à 2 heures
Les délégations syndicales auront reçu par voie informatique (BDES) les documents nécessaires et la direction communiquera ses propositions concernant les différents thèmes de la négociation. Les délégations syndicales pourront faire part de leurs premières observations.
Lors de la deuxième réunion, les délégations syndicales présenteront leurs revendications ou contre-propositions sur lesquelles une négociation s'engagera. La liste des points à aborder sera déposée contre signature par les délégués syndicaux 15 jours avant la réunion auprès de la secrétaire du pôle administratif. Cette liste sera datée et les différents points à aborder seront numérotés.
Lors de la troisième et dernière réunion, la direction de l’AMEC présentera ses propositions définitives de même que les organisations syndicales afin qu'une négociation finale s'engage.
Si la négociation aboutit, un accord sera formalisé par un écrit qui devra être signé et faire l'objet des formalités de dépôt et de publicité prévues aux articles D.2241-1 et D.2231-2 du Code du Travail.
Si, au contraire, les partenaires n'ont conclu aucun accord au terme de la seconde réunion, cela entraînera automatiquement un constat de désaccord et obligation pour les parties d'établir un procès-verbal de désaccord dans lequel seront consignées, dans leur dernier état, leurs propositions respectives et les mesures que la Direction de l’AMEC entend appliquer unilatéralement. Ce procès-verbal donnera lieu également à dépôt dans les conditions prévues aux articles D.2241-1 et D.2231-2 du Code du Travail à l'initiative de la partie la plus diligente.
-
ARTICLE III - COMMUNICATION DES INFORMATIONS AUX DELEGATIONS
Au moins trois jours avant la date fixée pour la première réunion, l’AMEC communiquera par voie informatique (BDES) les documents suivants :
Information sur les salaires effectifs par qualification d'emploi (moyenne par groupe de coefficient, salaire le plus bas et le plus haut sans que cela puisse conduire à une information sur un salaire individuel).
Information sur les horaires et organisation du temps de travail au sein des Établissements de l’Association au niveau de la journée de travail, de la semaine et de l'année, sur la mise en place et l’augmentation du temps partiel à la demande des salariés.
Information sur l'évolution de l'emploi au sein de l’Association (nombre de journées de travail, de contrats à durée déterminée, de travail temporaire....).
Information concernant l’emploi des travailleurs handicapés.
Information sur dossier « mutuelle d’entreprise »
Information sur l’épargne salariale et la prévoyance.
Les informations ci-dessus visées devront permettre une analyse comparée de la situation du personnel masculin et du personnel féminin au sein de l’Association.
En outre, les informations communiquées feront si nécessaire apparaître les raisons des situations décrites.
ARTICLE IV - LIEU DES REUNIONS
Les parties conviennent que les rencontres se tiendront en salle de réunion du pôle administratif de l’AMEC 181 rue Jean Moulin – 71530 Virey le Grand.
ARTICLE V - REMUNERATION DU TEMPS DE NEGOCIATION
Le temps passé en réunion ainsi que le temps de déplacement durant l'horaire de travail par les délégués syndicaux seront rémunérés comme temps de travail et payés à échéance normale.
ARTICLE VI - DUREE - FORMALITES
Le présent accord est conclu pour une durée déterminée prenant fin à l'issue de la négociation annuelle de l'année 2021.
Il sera déposé de manière dématérialisée auprès de la DIRECCTE et un exemplaire sera en outre adressé au Greffe du Conseil de Prud'hommes.
Fait à VIREY-LE-GRAND, en sept exemplaires originaux dont un à chaque partie
Le 22 Février 2021,
Pour le Syndicat CGT Michel LACOUCHE
Mr Martial PETIT Directeur GénéralDirecteur Général
Pour le Syndicat CFDT
Mme Maud ALEXANDRE
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com