Accord d'entreprise "Accord relatif aux mesures applicables à l'éts de Brières-les-Scellés dans le cadre de la NAO 2020 au sein de la Société FSA et telles que prévues au PV de désaccord du 16 mars 2020" chez FAURECIA SIEGES D'AUTOMOBILE
Cet accord signé entre la direction de FAURECIA SIEGES D'AUTOMOBILE et le syndicat CGT-FO et CFDT et CFE-CGC le 2020-04-23 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes, le système de rémunération, divers points, les indemnités kilométriques ou autres.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFDT et CFE-CGC
Numero : T09120004898
Date de signature : 2020-04-23
Nature : Accord
Raison sociale : Faurecia Sièges d'Automobile
Etablissement : 39316243300097
Indemnités : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-04-23
Accord relatif aux mesures applicables
à l’établissement de Brières Les Scellés
dans le cadre de la Négociation Annuelle Obligatoire 2020 au sein de la société FSA
et telles que prévues au PV de désaccord
du 16 mars 2020
Entre l’établissement de Brières Les Scellés de la société FAURECIA Sièges d’Automobile, situé 492 Route d'Etampes, 91150 Brières-les-Scellés, représenté par Monsieur Bertrand Guimard en sa qualité de Directeur du site,
d'une part,
Et
les Organisations Syndicales représentatives au sein de l’établissement :
CFDT, représentée par Monsieur Moktar MOKDAD et Madame Magali HUBERT
CFE-CGC, représentée par Monsieur Rémi KLITTING
FO, représentée par Monsieur Frédéric CESARD
d'autre part,
Il a été convenu ce qui suit,
PREAMBULE
Préalablement aux dispositions qui suivent, il est rappelé que la politique salariale de l’établissement de Brières Les Scellés s’inscrit dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire sur les salaires intervenue au niveau de la société Faurecia Sièges d’Automobile et telle qu’arrêtée pour l’ensemble des établissements de la société FSA dans le procès-verbal de désaccord du 16 mars 2020 sur les dispositions applicables en 2020.
Article 1. – Répartition de l’enveloppe Augmentations Individuelles et Mesures spécifiques prévue au PV de désaccord NAO FSA du 16 mars 2020
Conformément aux mesures arrêtées unilatéralement pour les personnels non-cadres, ouvriers et ATAM, figurant à l’article 3 du PV de désaccord FSA précité et rappelées ci-dessous :
« Les salaires des personnels Non-Cadres, Ouvriers et ATAM, seront augmentés selon les modalités suivantes :
Augmentation Générale (AG) de 1 % avec une date d’application au 1er juillet 2020,
Augmentations Individuelles (AI) ou Mesures Spécifiques de 0,4 % avec une date d’application au 1er juillet 2020.
La répartition de cette enveloppe de 0,4 % dédiée aux Augmentations Individuelles ou aux Mesures Spécifiques pourra être décidée au niveau de chacun des établissements de la société FSA, dans le cadre d’un accord d’établissement majoritaire. La date d’application des mesures qui seront arrêtées dans le cadre de ces accords d’établissement sera nécessairement celle du 1er juillet 2020. A défaut d’accord d’établissement valablement signé au plus tard le 30 avril 2020, cette enveloppe de 0,4 % sera consacrée aux Augmentations Individuelles pour le site concerné. »
Suite aux échanges intervenus entre les parties au présent accord, il a été convenu et arrêté ce qui suit concernant la répartition de ladite enveloppe de 0,4 % pour les personnels non-cadres, ouvriers et ATAM en CDI de l’établissement de Brières Les Scellés :
Augmentations Individuelles : 0.4 %
Ce budget d’augmentations individuelles ne concerne pas le rattrapage éventuel des minimas conventionnels ni les promotions dans le cadre de formations certifiantes.
Ces mesures sont applicables au 1er juillet 2020.
Article 2 – Formalités de publicité et de dépôt
Le présent accord est établi en 5 exemplaires originaux. Un exemplaire original signé du présent accord sera remis à chaque Organisation Syndicale.
Il sera déposé, par la société, auprès de la DIRECCTE de son lieu de conclusion (DIRECCTE de l’Essonne) de manière dématérialisée, sur le site www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, et un exemplaire original du présent accord sera déposé auprès du secrétariat du Greffe du Conseil des Prud'hommes d’Evry, conformément aux dispositions légales en vigueur.
Il est par ailleurs rappelé qu’étant relatif à des mesures salariales, le présent accord ne fera pas l’objet d’une publication.
Fait à Brières Les Scellés, le 23 avril 2020,
Pour la Direction de l’établissement de Brières Les Scellés, représenté par M , directeur de l’établissement :
Pour les Organisations Syndicales, représentées par les Déléguées Syndicaux de l’Etablissement de Brières Les Scellés :
Pour la CFDT,
Monsieur Monsieur Moktar MOKDAD
Madame Magali HUBERT
Pour la CFE-CGC,
Monsieur Rémi KLITTING
Pour FO,
Monsieur Frédéric CESARD
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com