Accord d'entreprise "ACCORD LOCAL GRATIFICATION 2021 Etablissement de Villeneuve Saint Georges" chez SIGNIFY FRANCE
Cet accord signé entre la direction de SIGNIFY FRANCE et le syndicat CGT et CGT-FO le 2021-01-22 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), le système de primes, l'évolution des primes, le système de rémunération.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO
Numero : T09421006617
Date de signature : 2021-01-22
Nature : Accord
Raison sociale : SIGNIFY FRANCE (NAO 2021 Gratification)
Etablissement : 40280552700221
Rémunération : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif rémunération pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2021-01-22
SIGNIFY France
Site de Villeneuve St Georges
ACCORD LOCAL GRATIFICATION 2021
Etablissement de Villeneuve Saint Georges
Entre les soussignés
La Société Signify France, Etablissement de Villeneuve Saint-Georges, représentée par le Directeur de Site, dument habilité,
Et
Les organisations syndicales représentatives de l’établissement,
FO : représentée par son délégué syndical
CGT : représentée par son délégué syndical
Il a été convenu et arrêté ce qui suit :
I – Préambule
L’accord de gratification, qui s’applique à l’Etablissement de Villeneuve-Saint-Georges de Signify France, a pour objet de définir les modalités de calcul et les critères applicables pour l’année 2021.
Cet accord fait suite à une discussion constructive entre les partenaires sociaux et la direction, visant à encourager et reconnaitre la performance des collaborateurs ainsi qu’à diminuer l’absentéisme.
Le présent accord conclu est passé entre la Direction du site Signify de Villeneuve-Saint-Georges et les organisations syndicales représentatives, représentées par leur délégué syndical local et leur délégation.
II – Critères d’attribution
La gratification est applicable à l’ensemble des salariés non-cadres, ayant un grade interne inférieur à H15 (hors stagiaires, apprentis et contrat de professionnalisation) de l’établissement, et ce sans condition d’ancienneté, et ayant le statut d’actif.
La gratification est proratisée au regard du temps de travail et en cas de mi-temps thérapeutique.
Les absences de longue durée (absence tout au long de l’année/suspension de contrat) n’ouvrent pas droit à la gratification.
Cependant, il a été convenu que les arrêts ayant pour cause la maternité, une maladie professionnelle ou un accident du travail, ne seront pas pris en compte dans le critère d’absentéisme.
III – Modalités de calcul
Il a été convenu la répartition suivante, étant entendu que les deux éléments de répartition ci-dessous sont cumulatifs et peuvent dès lors amener un dépassement des 100% :
80% de la gratification en fixe, appelée communément « partie garantie »,
20% de la gratification déterminée selon les 2 critères suivants, appelée communément « partie variable » :
1/ Critère « absentéisme »
Ce critère représente une enveloppe de 10% maximum répartie comme suit :
Nombre d’arrêts pour cause de maladie inférieur ou égal à 3 par année civile : 10 %
Nombre d’arrêts pour cause de maladie supérieur ou égal à 4 par année civile :
Entre 4 et 6 arrêts sur l’année : 5%
A partir du 7ème arrêt sur l’année : 0%
2/ Critère « mérite »
Ce critère représente une enveloppe de 10%, avec un maximum de 20%, répartie comme suit :
Note « importantes améliorations requises » PPM à 1 : 0%
Note « améliorations requises » PPM à 2 : 5%
Note « conforme » PPM à 3 : 10%
Note « dépasse les attentes » PPM à 4 : 15%
Note « exceptionnel » PPM à 5 : 20%
IV – Occurrence de versement et base de calcul
Il a été convenu un versement de la gratification à hauteur de 50% sur la paie du mois de juin, et le complément sur la paie du mois de décembre.
La base de calcul de la gratification est la suivante : salaire de base, auquel s’ajoute la prime d’ancienneté, la prime d’équipe s’il y a lieu, et la pause rémunérée.
V – Durée et dépôt de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée d’un an. Il entre en vigueur à compter du 1er janvier 2021 et est à effet rétroactif à compter de cette date.
Conformément à l’article L.2231-6 du Code du travail, l’accord fera l’objet d’un dépôt dématérialisé auprès de la DIRECCTE à l’adresse : https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr. Il sera également déposé au Greffe du Conseil de prud’hommes de Villeneuve Saint Georges.
Les parties sont informées qu’en application des dispositions des articles L. 2231-5-1 du Code du travail, le présent accord dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et signataires, sera rendu public et versé dans une base de données nationale, dont le contenu est publié en ligne dans un standard ouvert aisément réutilisable (il s’agit aujourd’hui de legifrance.gouv.fr.).
Toutefois, les parties sont informées qu’elles peuvent acter qu'une partie de la convention ou de l'accord ne doit pas faire l'objet de cette publication par décision motivée et signée par la majorité des organisations syndicales signataires de la convention.
Cet acte, ainsi que la version intégrale de l'accord et la version de l'accord destinée à la publication, sont joints au dépôt prévu à l'article L. 2231-6 du Code du travail.
Fait à Villeneuve-Saint-Georges le 22 janvier 2021, en 5 exemplaires originaux dont 2 pour la DIRECCTE, un pour la direction de Signify France et un pour chaque signataire.
Pour la direction,
Directeur de Site
Pour les Organisations Syndicales,
Délégué syndical FO Délégué syndical CGT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com