Accord d'entreprise "AVENANT 1 A L'ACCORD D'ENTREPRISE SUR LA REDUCTION NEGOCIEE DU TEMPS DE TRAVAIL" chez SNTCOMETT - KEOLIS BAIE DES ANGES (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de SNTCOMETT - KEOLIS BAIE DES ANGES et les représentants des salariés le 2019-11-19 est le résultat de la négociation sur les heures supplémentaires, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, le jour de solidarité, le temps-partiel, le compte épargne temps, les congés payés, RTT et autres jours chômés, sur le forfait jours ou le forfait heures, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, le travail du dimanche, le temps de travail, le travail de nuit.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés
Numero : T00619002821
Date de signature : 2019-11-19
Nature : Avenant
Raison sociale : KEOLIS BAIE DES ANGES
Etablissement : 69204959600087 Siège
Travail nocturne : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif travail nocturne pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-11-19
Avenant n°1 à l’accord d'entreprise sur la Réduction Négociée du Temps de Travail
KEOLIS BAIE DES ANGES
Entre les soussignés :
La Société « Keolis Baie des Anges » (KBDA), Société en Nom Collectif au Capital Social de 7 985 475 €, immatriculée au RCS de Cannes N°692 049 596 - APE 4931 Z, ayant son siège 742 boulevard du Mercantour – 06200 NICE, représentée par Monsieur XX, agissant en sa qualité de Directeur Opérationnel, dûment mandaté à cet effet,
D'une part,
ET
La CGT, représentée par Monsieur XX,
D'autre part
Préambule :
Lors de la création de la société Keolis Baie des Anges et la reprise du personnel, l’accord d’entreprise portant sur la réduction négociée du temps de travail signé entre la Direction de la société RCA et ses représentants syndicaux le 02 juillet 2002 a été appliqué.
Afin de clarifier les règles afférentes au calcul du temps de travail sur une année civile et le personnel concerné par cette modulation, les partenaires sociaux et la direction ont décidé d’un commun accord de rédiger un avenant pour mentionner les modalités d’application pour les salariés à temps partiel ainsi que pour les salariés en contrats à durée déterminée.
Article 1 : Salariés à Temps Partiel
L’article 5-3-1 de l’accord de réduction négociée du temps de travail est modifié comme suit :
Les dispositions concernant la modulation visent les conducteurs à Temps Complet.
Les conducteurs à Temps Partiel se verront appliquer le temps partiel aménagé. Le temps partiel aménagé sera appliqué sur la période de référence du 1er février au 31 janvier. Les conducteurs concernés par ce dispositif seront prévenus des aménagements de leur temps de travail par le bais de l’affichage comme il est d’usage dans l’entreprise. Le volume d’heures complémentaires sur l’année constaté en fin de période ne pourra avoir pour effet de porter la durée de travail du salarié à temps partiel au niveau de la durée légale (35 heures en moyenne hebdomadaire sur l’année).
Article 2 : Salariés en Contrat à Durée Déterminée
L’article 5-3-10 de l’accord de réduction négociée du temps de travail est modifié comme suit : Les salariés employés sous contrat à durée déterminée sont concernés par la modulation. La période de référence correspondra à la durée du contrat (continu) sans dépasser une année (12 mois) et en respectant la période de référence du 1er février au 31 janvier.
Article 3 : Durée de l’accord
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. Il est soumis aux règles du code du travail et notamment aux articles L 2221-2 et suivants relatifs aux accords collectifs.
Article 4 : Publicité de l'accord
Conformément aux textes en vigueur, le présent accord sera déposé électroniquement auprès de la DIRECCTE de Nice sur le site de télédéclaration et un exemplaire papier sera transmis au Secrétariat du Greffe du Conseil des Prud'hommes de Nice.
Un exemplaire original a été remis à chaque partie signataire.
Fait à Nice en 4 exemplaires originaux,
Le 19/11/19
Pour Keolis Baie des Anges, Pour la CGT,
Monsieur XX, Directeur Monsieur XX
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com