Accord d'entreprise "Un Avenant n°2 relatif à l'Accord de Groupe du 12/11/2015 portant sur les Moyens du Dialogue Social" chez L'HOPITAL PRIVE DU CONFLUENT (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de L'HOPITAL PRIVE DU CONFLUENT et le syndicat CFDT le 2018-06-27 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT
Numero : T04418002446
Date de signature : 2018-06-27
Nature : Avenant
Raison sociale : L'HOPITAL PRIVE DU CONFLUENT
Etablissement : 78982358000012 Siège
Droit syndical : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés
un accord portant sur la procédure d'information et de consultation du Comité d'Entreprise sur les orientations stratégiques de l'entreprise (2017-12-05)
Accord collectif de méthode sur les délais de la procédure de consultation du CE avec recours à un expert-comptable sur la situation économique et financière 2018 ainsi que sur l'examen de la réserve spéciale de participation (2019-06-11)
Accord collectif portant sur la procédure d'information et de consultation du Comité d'Entreprise et du CHSCT sur le projet de circuit patient debout (2019-07-12)
Accord collectif portant sur la procédure d'information et de consultation du Comité d'entreprise de l'UES du Confluent sur le projet de cession indirecte de contrôle (2019-07-29)
Accord de Groupe sur la mise en place du Comité Social et Economique et les moyens du dialogue social (2019-12-16)
Accord collectif portant sur le report de la procédure d'information et de consultation du CSE sur les orientations stratégiques (2019-12-18)
Accord collectif portant sur la procédure d'information et de consultation du CSE sur le projet d'aménagement du nouveau self (2019-12-17)
Accord collectif portant sur la procédure d'information et de consultation du Comité d'entreprise et du CHSCT sur le projet d'aménagement du nouveau self (2019-10-21)
Accord collectif portant sur la procédure d'information et de consultation du CSE sur le projet d'aménagement du nouveau self (2020-01-30)
Un Avenant n°3 relatif à l'Accord de Groupe du 12/11/2015 portant sur les Moyens du Dialogue Syndical (2018-06-27)
Accord collectif portant sur la procédure d'information et de consultation du CE et du CHSCT sur le nouveau Dossier Patient Informatisé (DPI) (2019-05-29)
Protocole d'accord NAO 2020 (2020-11-24)
Accord collectif portant sur la procédure d'information et de consultation du CSE sur le projet d'ouverture d'une activité de SSR en cardiologie (2021-05-28)
Accord portant sur la procédure d'information et de consultation du CSE sur le projet d'ouverture d'une activité de SSR en cardiologie (2021-07-23)
Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-06-27
Avenant n°2 à l’accord de Groupe sur les moyens du Dialogue Social
ENTRE
L’UES L’Hôpital privé du Confluent, UES par actions simplifiée au capital social de 6 422 702 euros dont le siège social est situé : 4 rue Eric Tabarly 44277 NANTES, immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 789 823 580, inscrite à l’URSSAF de LOIRE ATLANTIQUE sous le numéro 527 250555034.
Représentée par …………….en sa qualité de Directeur Général,
Le Groupement d’employeurs en santé de l’agglomération nantaise, Association Loi 1901 dont le siège social est situé : 4, rue Eric Tabarly 44277 NANTES, inscrit à l’URSSAF de LOIRE ATLANTIQUE sous le numéro 440713996676.
Représenté par ………………….mandaté à cet effet,
Le Groupement d’intérêt économique Centre de services partagés (GIE CSPC), association créée par statuts dont le siège social est situé : 4 rue Eric Tabarly, 44277 NANTES Cedex 2 immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 792 642 274
Représenté par …………….en sa qualité d’Administrateur,
Confluent Services, SAS au capital social de 1 000 euros, dont le siège social est situé : 4, rue Eric Tabarly 44277 NANTES, inscrite au RCS de Nantes sous le numéro 819 931 437,
Représentée par ………………..mandaté à cet effet,
Constituant l’UES du Confluent (reconnue par accord collectif de groupe du 12 novembre 2015),
ET
L’organisation syndicale CFDT, représentative au sein de l’UES du Confluent, représentée par ………………en leur qualité de délégués syndicaux
Il est convenu les dispositions suivantes.
Cet avenant à l’accord sur les moyens du dialogue social vient modifier les articles suivants :
Titre 1 – ajout d’un article 3
TITRE 1 - EXERCICE DU DROIT SYNDICAL
Article 1 – Organisations syndicales et sections syndicales
Une section syndicale est un groupement de salariés qui, à l’initiative d’un syndicat représentatif ou non, est chargé par ce dernier, au sein d’une même entreprise ou d’un établissement, de faire valoir les intérêts moraux ou matériels, collectifs ou individuels de ses membres.
Il est mis à disposition de chaque section syndicale un local équipé de tables, chaises et d’espaces de rangement.
Ce local est également doté d’un poste informatique fourni par l’employeur et dont la maintenance est assurée par le service informatique ainsi qu’un téléphone fixe avec ligne ouverte en interne et en externe et un fax.
Article 2 – Les délégués syndicaux
1° Désignation et rôle
Chaque syndicat représentatif dans l’UES et qui constitue une section syndicale peut désigner un ou plusieurs délégués syndicaux dans les limites fixées par l’article L2143-12 du Code du travail.
Le ou les délégués syndicaux ont pour mission de représenter leur organisation syndicale auprès de la direction de l’UES.
Ainsi, il(s) dispose(nt) des moyens matériels mis à la disposition de la section syndicale.
Ils sont les interlocuteurs de la Direction pour négocier les accords collectifs.
2° Crédits d’heures
Les délégués syndicaux disposent d’un crédit d’heures de délégation de 25 heures par mois.
De plus chaque section syndicale dispose au profit de son ou ses délégués syndicaux et des salariés de l’entreprise appelés à négocier un accord d’entreprise, d’un crédit global et annuel supplémentaire de 15h par an, étant entendu que ces heures ne sont pas imputables sur le crédit d’heures le cas échéant.
Article 3 – Formalisme des échanges entre les organisations syndicales et la Direction
Il est convenu entre les parties que dès lors qu’une organisation syndicale entend saisir la Direction de toute question, proposition, revendication ou réclamation entrant de leur périmètre, cette saisine devra être formulée dans un courrier officiel adressé en LRAR ou remis en mains propres.
Ce courrier fera l’objet d’une réponse écrite de la Direction selon le même formalisme.
Si une rencontre s’avère nécessaire entre la Direction et les organisations syndicales, celle-ci fera nécessairement l’objet d’un contre-rendu écrit et adressé à l’organisation syndicale.
TITRE 2 - INFORMATION, ENTREE EN VIGUEUR, DUREE ET REVISION
Le présent avenant fera l’objet d’une note d’information auprès des salariés et sera mis à disposition du personnel sur le site intranet de l’établissement.
Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2018.
Le présent avenant pourra être révisé, à tout moment pendant la période d’application, par accord entre les parties. La demande de révision par une partie devra indiquer le ou les articles concernés et devra être accompagnée d’un projet de nouvelle rédaction de ces articles. Toute modification fera l’objet d’un avenant dans les conditions et délais prévus par la loi.
TITRE 3 - FORMALITÉS
Le présent avenant sera déposé en deux exemplaires par la Société à l’Unité Territoriale de Loire Atlantique de la DIRECCTE des PAYS DE LA LOIRE.
Un exemplaire papier signé
Un exemplaire transmis par fichier informatique identique au texte signé
Il sera également déposé au greffe du tribunal de prud’hommes.
Son application sera mentionnée sur les tableaux d’affichage de la Direction.
Fait à Nantes, le 27 juin 2018 en 5 exemplaires
Pour l'Organisation Syndicale CFDT
Pour l’UES du Confluent
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com