Accord d'entreprise "Protocole d'Accord portant sur les Négociations Annuelles Obligatoires pour l'année 2019" chez HARSCO METALS & MINERALS FRANCE (Siège)
Cet accord signé entre la direction de HARSCO METALS & MINERALS FRANCE et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFTC et Autre et CFDT le 2019-02-12 est le résultat de la négociation sur divers points, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFTC et Autre et CFDT
Numero : T59L19004255
Date de signature : 2019-02-12
Nature : Accord
Raison sociale : HARSCO METALS & MINERALS FRANCE
Etablissement : 47991852600035 Siège
Salaire : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-02-12
Protocole d’Accord Portant Sur Les Négociations Annuelles Obligatoires Pour l’Année 2019
Entre :
HARSCO METALS & MINERALS FRANCE SAS établissement Nord, représenté par …, Directeur d’Exploitation,
D’une part ;
Et :
L’organisation CFDT,
C.G.T.,
F.O.,
CFTC
C.F.E. – C.G.C.,
D’autre part ;
Préambule :
Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, la Direction et les organisations syndicales représentatives de l’établissement Harsco Metals & Minerals établissement Nord se sont réunies et ont pu aboutir pour l’année 2019 au présent protocole d’accord applicable au premier Janvier 2019.
Dispositions concernant les personnels Ouvriers et ETAM
Une augmentation générale de 55€ brut (cinquante-cinq euros) sera appliquée sur le salaire mensuel de base brut.
Dispositions concernant les Cadres
Il est rappelé et convenu entre les différents partenaires que pour cette catégorie de personnel, les augmentations salariales sont accordées à titre individuel, en intégrant notamment des critères d’évaluation de l’engagement, de l’implication et de la performance.
Egalité de traitement entre les hommes et les femmes
Après étude des informations sociales demandées, la direction et les partenaires sociaux n’ont pas constaté d’inégalité de traitement au sein d’une même catégorie entre les hommes et les femmes.
Il est cependant convenu de solliciter, dans toute procédure de recrutement à venir, des candidatures féminines sur les chantiers afin de travailler à une meilleure mixité sociale, notamment dans les catégories ouvriers et cadres. De même une attention particulière sera portée lors de l’embauche pour ne pas créer de déséquilibre entre la rémunération des hommes et des femmes.
Autres Dispositions
Les points suivants ont été abordés et ont amené les conclusions suivantes :
Les mesures relatives à l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés :
L’entreprise s’engage à considérer au mieux la position des travailleurs handicapés et à utiliser les aides qui lui sont offertes visant à améliorer la situation des travailleurs handicapés dans l’entreprise.
La question du traitement et de l’emploi des travailleurs handicapés est notamment traitée au travers de l’accord d’entreprise sur la pénibilité.
L’entreprise s’engage à faire évoluer les coefficients des salariés au coefficient 170 avec plus de 10 ans d’ancienneté Groupe.
L’entreprise s’engage à entamer des discussions sur la mise en place d’un compte épargne-temps.
Publicité
Le présent accord sera adressé, par l’Entreprise par lettre recommandée avec accusé de réception, en deux exemplaires (une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique) au Directeur Départemental du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Fait à Grande-Synthe, le 12 Février 2019 En huit exemplaires.
La Direction Les Syndicats
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com