Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA TRANSPOSITION DES ACCORDS D'ETABLISSEMENT APPLICABLES AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT FRAMATOME DE CHALON-SULLY" chez FRAMATOME
Cet accord signé entre la direction de FRAMATOME et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC et CGT et CFDT le 2018-03-06 est le résultat de la négociation sur divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC et CGT et CFDT
Numero : T07118000018
Date de signature : 2018-03-06
Nature : Accord
Raison sociale : FRAMATOME
Etablissement : 37904139500102
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions
ACCORD RELATIF A LA TRANSPOSITION DES ACCORDS D'ETABLISSEMENT APPLICABLES AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT FRAMATOME DE SAINT MARCEL (2018-01-29)
UN ACCORD RELATIF A LA TRANSPOSITION DES ACCORDS D'ETABLISSMENT APPLICABLES AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT FRAMATOME DE JEUMONT (2018-01-30)
UN ACCORD RELATIF A LA TRANSPOSITION DES ACCORDS D'ETABLISSEMENT APPLICABLES AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT FRAMATOME DE ROMANS SUR ISERE (2018-01-29)
ACCORD RELATIF A LA TRANSPOSITION DES ACCORDS D'ETABLISSEMENT APPLICABLES AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT DU CREUSOT DE LA SOCIETE FRAMATOME (2018-02-28)
Accord relatif aux dispositions spécifiques dans le contexte de l'épidémie COVID-19 (2020-04-03)
Accord organisant et structurant le dialogue social et l'information des salariés dans la mise en oeuvre du projet de déménagement de l'établissement de Lyon vers la rue Professeur Jean Bernard (Lyon 7) - Projet ALIA (2019-11-15)
Accord relatif aux mesures applicables au sein de l’Etablissement de Maubeuge de la société Framatome SAS (2020-01-08)
Accord sur le temps de travail 2020 - Etablissement de Courbevoie (2019-12-23)
Accord Compte Epargne Temps et Options d'épargne en vue de la fin de carrière (CCFC) et/ou de la Retraite (Plan d'épargne retraite collectif - PERCO) (2020-01-09)
Accord sur le Temps de Travail 2019 - Etablissement de Courbevoie (2018-12-10)
Accord salarial 2019 (2019-02-15)
Avenant à l' accord relatif aux dispositions spécifiques dans le contexte de l'épidémie COVID-19 (2020-05-18)
Avenant n°1 à l'accord relatif à la qualité de vie au travail (2021-06-22)
UN ACCORD RELATIF A LA DOTATION AUX ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES DU CSE (2019-05-23)
UN ACCORD RELATIF AUX INCOMMODITES (2019-07-25)
Avenant N°2 à l'accord relatif aux dispositions spécifiques dans le contexte de l'épidémie COVID-19 (2020-10-16)
Accord sur les mesures d’accompagnement dans le cadre du déménagement de l’établissement de Lyon vers la rue professeur Jean Bernard (Lyon 7ème) (2021-06-30)
Avenant N°3 à l'accord relatif aux dispositions spécifiques dans le contexte de l'épidémie COVID-19 (2020-11-26)
AVENANT N°1 A L’ACCORD RELATIF A L’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES (2021-12-21)
Avenant n°5 à l'accord relatif aux dispositions spécifiques dans le contexte de l'épidémie de COVID-19 (2021-04-08)
Accord sur le temps de travail 2022 Etablissement de Courbevoie (2021-09-10)
ACCORD RELATIF AUX MESURES D’ACCOMPAGNEMENT SPECIFIQUES DE LA MOBILITE GEOGRAPHIQUE VERS LYON DANS LE CADRE DU PROJET EPR2 EDVANCE (2021-09-15)
AVENANT N°6 A L’ACCORD RELATIF AUX DISPOSITIONS SPECIFIQUES DANS LE CONTEXTE DE L’EPIDEMIE COVID-19 (2021-10-15)
ACCORD RELATIF AUX MESURES APPLICABLES AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT DE MONTBARD DE LA SOCIETE FRAMATOME SAS (2022-12-01)
Accord relatif à la transposition des accords d'établissement applicables au sein de l'établissement Framatome de Courbevoie (2023-02-09)
UN ACCORD PORTANT SUR UNE PRIME USINE 2023 AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT FRAMATOME DE ROMANS (2023-02-15)
ACCORD RELATIF AUX MESURES D'ACCOMPAGNEMENT COMPLEMENTAIRES DE LA MOBILITE GEOGRAPHIQUE DES FONCTIONS SUPPORT CENTRALES VERS LYON (2023-03-24)
Accord instituant un régime d'astreinte (2023-03-03)
Accord Framatome SAS relatif aux impacts conventionnels résultant de la mise en œuvre de la nouvelle convention collective nationale de la métallurgie (2023-04-07)
ACCORD CENTRAL D’ADAPTATION DES DISPOSITIONS IMPACTEES PAR LA NOUVELLE CLASSIFICATION PREVUE DANS LA NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DE LA METALLURGIE (2023-05-25)
Accord relatif au développement des compétences et de la polyvalence au sein des ateliers de production PCM de Jeumont (2023-05-30)
Accord sur la mise en place du travail en équipes successives et le travail exceptionnel (2023-06-09)
UN AVENANT A L'ACCORD DU 01/07/14 RELATIF A L'ASTREINTE MAINTENANCE ET SUPERVISION (2023-05-24)
UN AVENANT A L'ACCORD DU 01/07/14 RELATIF AUX MESURES D'ACCOMPAGNEMENT DANS LE CADRE DE LA FUSION (2023-07-05)
UN AVENANT A L'ACCORD DU 01/07/14 RELATIF A L'ASTREINTE LABORATOIRE (2023-05-25)
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-03-06
ACCORD RELATIF A LA TRANSPOSITION DES ACCORDS D’ETABLISSEMENT APPLICABLES AU SEIN DE L’ETABLISSEMENT FRAMATOME DE CHALON-SULLY
Entre
L’établissement de CHALON-SULLY de la société Framatome, dont le siège est situé 1 place Jean Millier 92084 PARIS LA DEFENSE, représentée par , agissant en sa qualité de Directeur d’établissement
d’une part,
Et
Les Organisations syndicales représentatives au sein de l’établissement de CHALON-SULLY de la société Framatome :
CFDT représentée par
CFE-CGC représentée par
CGT représentée par
FO représentée par
d’autre part,
PREAMBULE
Dans le cadre du plan de transformation d’Areva NP, centré notamment sur les projets de constitution de la société New NP, devenue Framatome depuis le 4 janvier 2018, et de transfert des actifs d’Areva NP vers Framatome, les parties se sont rencontrées en vue d’anticiper les conséquences sociales de ce transfert.
Le transfert d’actifs d’Areva NP vers Framatome a entraîné la mise en cause des accords d’établissement applicables au sein de l’établissement de CHALON-SULLY.
Le présent accord vise à neutraliser les effets de l’opération de constitution de Framatome sur les accords d’établissement.
Les parties sont ainsi convenues des dispositions suivantes :
Article 1 – Champ d’application
Les dispositions du présent accord sont applicables à l’ensemble des salariés de l’établissement de CHALON-SULLY de la société Framatome.
Article 2 – Principe de transposition des accords d’établissement
Les parties confirment que les accords collectifs applicables à date au sein de l’établissement de CHALON-SULLY et listés à l’article 3 du présent accord sont transposés en l’ensemble de leurs dispositions et dans des termes strictement identiques au sein de l’établissement de CHALON-SULLY de la société Framatome, neutralisant ainsi les effets de l’opération de constitution de Framatome sur les accords d’établissement.
Lorsque ces accords et/ou certaines de leurs dispositions ont une durée déterminée, le présent accord ne peut avoir pour effet de prolonger cette durée ou de permettre l’application de dispositions dont le terme est échu à la date de signature du présent accord.
Article 3 – Liste des accords applicables au sein de l’établissement et transposés en l’ensemble de leurs dispositions
Les accords applicables à date au sein de l’établissement de CHALON-SULLY et transposés à l’identique dans le cadre de la constitution de Framatome sont listés ci-après :
Accord sur l’aménagement du temps de travail du 20/06/2001
Accord sur l’établissement du travail intermittent du 22/05/2006
Avenant n°2 du 14/06/2007 portant révision de l’Accord Etablissement du 20/06/2001
Accord sur l’aménagement du temps de travail de l’année 2008 du 01/08/2008
Accord sur la prime de transport du 01/02/2010
Accord sur les conditions de travail chantier du 31/01/2011
Avenant n° 1 du 22/10/2013 à l’accord sur les règles relatives à l’organisation du travail sur Chantiers du 31/01/2011
Avenant n° 3 du 22/10/2013 à l’accord d’Etablissement du 20/06/2001 relatif à la durée et l’aménagement du temps de travail
Accord Chalon-Sully relatif à l’instauration d’un compteur spécifique C.E.T.I. en vue de la fin de carrière des intervenants, à l’alimentation et aux périodes d’alimentation du C.E.T. NP SAS et du C.E.T.I., aux dispositions relatives au transfert des savoirs du 22/10/2013
Avenant n° 2 du 04/07/2014 à l’accord sur les règles relatives à l’organisation du travail sur Chantiers du 31/01/2011
Avenant n° 1 à l’accord Prime de transport du 04/07/2014
Accord de méthode relatif à des dispositions d’anticipation, de renforcement, de développement et de mobilisation des compétences des métiers de service du 24/02/2017
Article 4 – Durée de l’accord
Les dispositions du présent accord entreront en vigueur à compter de la date de sa signature et seront mises en œuvre sous réserve de la déclinaison du dispositif dans les mêmes conditions dans l’ensemble des établissements de Framatome.
Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.
Article 5 – Révision et Dénonciation de l’accord
Les parties signataires du présent accord ont la faculté de le réviser ou de le dénoncer dans les conditions légales applicables.
Article 6 – Publicité et dépôt légal
Le présent accord sera notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans l’établissement.
Un exemplaire sera remis à chaque partie signataire.
Conformément à la loi, le présent accord sera déposé auprès de la DIRECCTE compétente dans les conditions légales et réglementaires applicables.
De plus, un exemplaire sera déposé auprès du secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes compétent.
Fait à CHALON-SUR-SAONE, le 06/03/2018, en 7 exemplaires originaux.
Pour l’établissement Framatome de CHALON-SULLY,
M.
Directeur d’établissement :
Pour les Organisations syndicales représentatives au sein de l’établissement Framatome de CHALON-SULLY :
- Pour la CFDT
- Pour la CFE-CGC
- Pour la CGT
- Pour FO
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com