Accord d'entreprise "UN ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA DUREE EFFECTIVE ET ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL" chez FLEX-N-GATE FRANCE
Cet accord signé entre la direction de FLEX-N-GATE FRANCE et le syndicat CGT et Autre et CFDT le 2017-12-19 est le résultat de la négociation sur le compte épargne temps, les congés payés, RTT et autres jours chômés, le temps-partiel, les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, le travail de nuit, sur le forfait jours ou le forfait heures, le temps de travail, le travail du dimanche, les heures supplémentaires, l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et Autre et CFDT
Numero : A09518004549
Date de signature : 2017-12-19
Nature : Accord
Raison sociale : FLEX-N-GATE FRANCE
Etablissement : 44398203800038
Temps de travail : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-12-19
Flex-N-Gate France
Etablissement de MARINES
DUREE EFFECTIVE ET ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL
AVENANT N°1 A L’ACCORD FIXANT LA DUREE EFFECTIVE ET L’ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL,
DES CONGES ET DES PONTS EN 2018
POUR LE PERSONNEL DE L’ETABLISSEMENT FLEX-N-GATE DE MARINES
ENTRE LES SOUSSIGNES :
d'une part,
L’établissement MARINES de la société Flex-N-Gate, société au capital de 10.000.000 € et dont le siège social est situé 18 bis rue de Verdun 25405 AUDINCOURT Cedex, représentée par en qualité de Directeur d’Etablissement,
Et, d'autre part,
Les Organisations Syndicales CFDT, CGT et FO, représentées chacune par leur Délégué(e) Syndical(e),
Il a été conclu le présent accord d’établissement.
PREAMBULE
Compte tenu des dispositions :
de l’accord d’entreprise relatif à l’orientation des négociations sur l’organisation, la réduction, l’aménagement du temps de travail du 3 mars 2000,
de l’avenant relatif à l’organisation, la réduction et l’aménagement du temps de travail des salariés bénéficiant d’une rémunération forfaitaire du 21 juillet 2000,
de l’accord d’entreprise relatif au compte épargne temps du 29 septembre 2008,
Les parties se sont rencontrées le mardi 3 avril afin d’évoquer les changements d’organisation planifiés par le client PSA et de définir leurs impacts que les équipes d’assemblage synchrone du site de Marines.
Le présent avenant ne remet pas en cause ni les dispositions contenues dans l’accord sur les horaires de fin de semaine, ni l’accord Cadre fixant les modalités d’aménagement et de réduction du temps de travail pour l’établissement de Marines.
ARTICLE 1 – MODIFICATIONS LIEES AUX HORAIRES PSA
Les équipes d’assemblage synchrone PSA verront leurs horaires de travail rapprochés de ceux de l’usine cliente de Poissy de la façon suivante :
Pour les équipes concernées par ce changement d’horaire et elles seules, il est prévu que les écourtements de séances prévus dans l’article 10 de l’accord sur l’aménagement du temps de travail 2018 puissent être programmés jusqu’à 20 minutes avant l’heure de fin (au lieu de 30 minutes pour les autres).
ARTICLE 2 - DISPOSITIONS DIVERSES
Si de nouvelles modifications importantes venaient à être annoncées, de nouvelles négociations seraient engagées avec les organisations syndicales.
Les négociations en vue de parvenir à un accord sur la durée et l'aménagement du temps de travail pour l'année 2019 seront engagées à la fin du second semestre 2018.
Le texte de cet accord sera déposé à la Direction Régionale des Entreprises de la Consommation du Travail et de l’Emploi et au Greffe du Conseil des Prud'hommes de PONTOISE. De même, un exemplaire sera remis à chaque organisation syndicale et un autre sera porté à l'affichage.
Fait à MARINES, le 7 juin 2018
Pour l’organisation syndicale FO Pour l’établissement de Marines
Directeur de l'Etablissement
Pour l’organisation syndicale CGT
Pour l’organisation syndicale CFDT
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com