Accord d'entreprise "avenant n2 Accord 4*8 unique Hager Electro Obernai passage temporaire en 3*8 (relai)" chez HAGER ELECTRO SAS (Siège)
Cet avenant signé entre la direction de HAGER ELECTRO SAS et le syndicat CFTC et CFDT et CFE-CGC et CGT le 2022-10-24 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail, le système de primes.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFDT et CFE-CGC et CGT
Numero : T06722011150
Date de signature : 2022-10-24
Nature : Avenant
Raison sociale : HAGER ELECTRO SAS
Etablissement : 67598011400010 Siège
Primes : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-10-24
Avenant n°2 à l’accord du 12 septembre 2008 pour la mise en place d’une organisation horaire unique en 4x8 pour les activités industrielles du site d’Obernai
Hager Electro SAS (Obernai)
Article 1 – Entrée en vigueur et durée de l’avenant
Article 2 – Périmètre d’application de l’avenant
Article 3 – Changement d’organisation horaire
Article 4 – Prime exceptionnelle
Article 5 – Dénonciation
Article 6 – Révision
Article 7 – Publicité et dépôt de l’avenant
Entre les soussignés
La société Hager Electro SAS, Société par Actions Simplifiée (Obernai), au capital de 6.976.000 euros, ayant son siège social à Obernai (67210) 132 Boulevard d’Europe, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Saverne, sous le numéro B 675 980 114, site d’Obernai,
Représentée par , Responsable Ressources Humaines,
d'une part,
Et les délégués des organisations syndicales CFE-CGC, CFDT, CFTC et CGT de cette société,
d'autre part,
Et après avoir exposé que :
Préambule :
Dans le cadre de la montée en puissance et en capacité de la nouvelle ligne de production de Relais, une organisation en 4 équipes postées de production est en cours de constitution, conformément aux modalités de l’accord du 12 septembre 2008 pour la mise en place d’une organisation horaire unique en 4x8 pour les activités industrielles du site d’Obernai.
Afin de pouvoir accompagner la constitution de cette 4ème équipe, la Direction et les Partenaires sociaux se sont réunis dans le but de trouver une solution transitoire, permettant dans un premier temps de recruter et former les ressources sur les 3 équipes existantes à date, avant de pouvoir activer ladite 4ème équipe, et ce tout en optimisant la capacité de production.
A l’issue de deux réunions qui se sont tenues les 12 octobre 2022 et 20 octobre 2022,
Il a été arrêté et convenu ce qui suit :
Article 1 – Entrée en vigueur et durée de l’avenant
Le présent avenant entrera en vigueur à compter du 1er novembre 2022 et pour une durée déterminée, jusqu’au 31 décembre 2022 au plus tard.
Article 2 – Périmètre d’application de l’avenant
Le présent avenant s’appliquera exclusivement au personnel affecté à la Zone 2 B31 du Relais.
Article 3 – Changement d’organisation horaire
Pour la durée de cet avenant, et pour le périmètre défini à l’article 2 du présent avenant, il est convenu que le cycle suivant pourra être mis en œuvre, selon les modalités définies ci-dessous :
LUNDI | MARDI | MERCREDI | JEUDI | VENDREDI | SAMEDI | DIMANCHE | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 13h à 21h | 13h à 21h | 13h à 21h | 13h à 21h | 13h à 21h | 21h à 5h | |
2 | 21h à 5h | 21h à 5h | 21h à 5h | 21h à 5h | |||
3 | 5h à 13h | 5h à 13h | 5h à 13h | 5h à 13h | 5h à 13h |
Le passage sur ce cycle ou le retour sur l’horaire d’origine en 4x8 sera annoncé en respectant un délai de prévenance de 7 jours ouvrables.
Ce cycle pourra être mis en œuvre pendant la durée d’application du présent avenant, étant précisé que seul le premier cycle devra nécessairement être activé pour une durée minimale de 3 semaines.
Il pourra ensuite être prolongé de semaine en semaine, jusqu’à l’échéance de cet avenant.
La base horaire de 135h40 reste inchangée et les accessoires de rémunération seront payés conformément aux règles en vigueur dans l’entreprise.
Article 4 – Prime exceptionnelle
Conformément à l’objectif de cet avenant exposé en préambule et dans le cadre de ce nouveau projet dont l’atteinte des objectifs du ramp-up nécessite un changement d’organisation dans un délai court, nous verserons une prime de 60 € brut par semaine de présence, aux salariés concernés conformément aux cadencements suivants :
S44 : 65000 pièces
S45 : 65000 pièces
S46 : 65000 pièces
S47 : 65000 pièces
S48 : 65000 pièces
S49 : 75000 pièces
S50 : 75000 pièces
S51 : 65000 pièces
L’appréciation de l’atteinte de l’objectif se fait à la semaine.
Si l’objectif n’est pas atteint sur la semaine, la prime n’est pas acquise.
Néanmoins, à la fin de la période d’application du présent avenant, si l’objectif cumulé défini est atteint, alors la prime sera acquise sur l’ensemble des semaines.
Le paiement de cette prime exceptionnelle s’effectuera sur la paie suivant l’échéance de validité du présent avenant (janvier 2023)
Article 5 – Dénonciation
Cet avenant peut être dénoncé par l’une ou l’autre des parties signataires, par lettre recommandée avec avis de réception adressée aux autres signataires de l’accord, sous réserve de respecter un préavis de 3 mois.
La dénonciation fera l’objet des mêmes mesures de publicité que celles définies à l’article ci-après du présent accord.
Article 6 – Révision
Le présent avenant pourra faire l’objet d’une révision à tout moment, à l’initiative de l’une ou l’autre des parties signataires, notamment si des difficultés devaient survenir pour son application et sa mise en œuvre.
La révision interviendra par avenant conclu dans les mêmes conditions de forme.
Article 7 – Publicité et dépôt de l’avenant
Conformément aux article D.2231-2 et -4 du Code du travail, le présent avenant sera déposé par l'entreprise sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail. Un exemplaire sera déposé au secrétariat-greffe du Conseils de prud’hommes compétent.
Conformément à l’article L.2231-5-1 du Code du travail, le présent avenant sera après anonymisation des noms et prénoms des négociateurs et des signataires de l’accord, rendu public et versé dans la base de données nationales des accords collectifs (Légifrance).
Le présent avenant sera porté à la connaissance du personnel selon les modalités suivantes : auprès du service Ressources Humaines et mis en ligne sur l’intranet (page Dialogue social).
Fait à Obernai, le 24/10/2022 (en 4 exemplaires originaux)
Pour la Direction de la société Hager Electro SAS (Obernai),
, Responsable Ressources Humaines,
Les Délégués des organisations syndicales signataires de cet accord :
CGT au sein de Hager Electro SAS Obernai
CFE-CGC au sein de Hager Electro SAS Obernai
CFDT au sein de Hager Electro SAS Obernai
CFTC au sein de Hager Electro SAS Obernai
* Signature des parties précédée de la mention manuscrite « lu et approuvé », chaque page de l’accord étant paraphée.
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