Accord d'entreprise "Avenant N°5 du 15 avril 2020 relatif à l'accord de mise en place d'une indemnité de transport du 28 juin 2013 de l'établissment ERT SAINT-PRIEST de la société GRID SOLUTIONS SAS" chez GRID SOLUTIONS

Cet avenant signé entre la direction de GRID SOLUTIONS et le syndicat CFDT et CGT le 2020-04-15 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT

Numero : T06920011298
Date de signature : 2020-04-15
Nature : Avenant
Raison sociale : GRID SOLUTIONS SAS
Etablissement : 38919180001007

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Avenant n° 1 à l’accord relatif à l’articulation des informations et consultations (2018-02-21) AVENANT N°2 DE L’ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE DES COMITES SOCIAUX ET ECONOMIQUE AU SEIN DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-06-03) Avenant n°2 à l'accord collectif relatif à l'articulation des informations et consultations Grid Solutions SAS (2020-05-04) Avenant n°1 de l'accord relatif à la mise en place des CSE au sein de Grid Solutions SAS (2020-05-04) Avenant n°1 de l'accord sur les modalités d'information-consultation des instances représentatives du personnel dans le cadre du projet de transfert de l'activité SWS (2019-11-07) Avenant n°1 de l'accord sur le CSE Central de Grid Solutions SAS (2020-05-04) Accord sur le CSE Central (2020-03-04) Procès-Verbal d'accord relatif à la négociation annuelle obligatoire 2019 - Grid Solutions SAS - Etablissement Grid Management (2019-02-28) Mise en place de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2019-03-07) Accord 'établissement relatif aux NAO locales 2019 (2019-03-21) Avenant n°1 du 16 mars 2018 à l'accord du 31 mars 2017 de mise en place de titres chèques emploi service universel prefinances de l'établissement ERT Saint-Priest de la société GRID SOLUTIONS SAS (2018-03-16) Accord sur les modalités d'information-consultation des Instances Représentatives du Personnel dans le cadre du projet de transfert de l'activité SWS (2019-07-30) AVENANT N°3 DU 15 Avril 2020 A L’ACCORD DU 31 MARS 2017 DE MISE EN PLACE DE TITRES CHEQUES EMPLOI SERVICE UNIVERSEL PREFINANCES de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-04-15) Avenant n°1 à l’Accord collectif applicable aux salariés de Grid Solutions SAS dont le transfert est envisagé à GE Digital Services Europe signé le 3 décembre 2019 (2020-10-07) AVENANT N°6 DU 25 MAI 2020 RELATIF A L'ACCORD DE MISE EN PLACE D'UNE INDEMNITE DE TRANSPORT DU 28 JUIN 2013 DE L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2020-05-25) AVENANT No.7 DU 15 Avril 2020 A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION DU 22 NOVEMBRE 2012 de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID (2020-04-15) Accord de fin de conflit (2020-12-17) Accord d'Etablissement Relatif aux NAO Locales 2021 (2021-05-20) UN ACCORD RELATIF AU TRAVAIL EN MER ET SUR LES PLATEFORMES CHAMPS EOLIENS EN MER (2022-06-14) PROCES-VERBAL D'ACCORD RELATIF A LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2021 LA SOCIETE Grid Solutions SAS - Etablissement Saint Priest (2021-05-10) Avenant N° 4 du 15 Avril 2021 à l'accord du 31 Mars 2017 de mise en place des titres CESU préfinancés - Etablissement ERT Saint-Priest de la société GRID SOLUTIONS SAS (2021-05-10) Accord de mise en place d'une prime de partage de la valeur au sein de grid france (2022-10-12) Proces verbal relatif à fin de la négociation annuelle obligatoire 2022 de l'établissement de Villeurbanne de la société Grid Solutions SAS (2022-06-01) Accord anticipé d'adaptation suite à la fusion des établissements de Saint-Priest et Villeurbanne de la société Grid Solutions SAS 2022 (2022-06-14) Accord sur la Gestion des âges et l'aménagement des fins de carrières (2022-08-17) Accord sur une prime HVS de relance 2ème Semestre 2022 pour l’établissement de Villeurbanne (2022-10-06) AVENANT N°8 DU 15 AVRIL 2021 A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION du 22 NOVEMBRE 2012 de l'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE ALSTOM GRID SAS (2021-05-10) ACCORD SUR LES SALAIRES, LE TEMPS DE TRAVAIL ET LA REPARTITION DE LA VALEUR AJOUTEE ANNEE 2023 SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2023-02-09) AVENANT AU PROCES VERBAL RELATIF A FIN DE LA NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2022 DE L’ETABLISSEMENT DE VILLEURBANNE DE LA SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS (2023-01-24) ACCORD SUR LES MODALITES DE TRANSFERT D’UNE PARTIE DE SERVICES (FSU) DE L’ETABLISSEMENT D’AIX-LES-BAINS VERS L’ETABLISSEMENT DE VILLEURBANNE (2023-02-21) Accord sur les salaires minima et la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) (2023-04-17) Procès verbal d'accord relatif à la négociation annuelle obligatoire 2023 de l'établissement de Villeurbanne de la société GRID SOLUTIONS SAS (2023-04-28)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-04-15

AVENANT N°5 du 15 Avril 2020 à l'ACCORD SUR LA MISE EN PLACE D'UNE INDEMNITE DE TRANSPORT

de l'ETABLISSEMENT ERT de SAINT-PRIEST

de la SOCIETE Grid Solutions SAS

AVENANT No.5 DU 15 Avril 2020

L'ACCORD DE MISE EN PLACE D'UNE INDEMNITE DE TRANSPORT DU 28 JUIN 2013 de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID SOLUTIONS SAS

Entre :

La Société Grid Solutions SAS, Etablissement de Saint-Priest, dont le siège est situé au 655 Allée des

Parcs

- Bat A - 69792 Saint-Priest, représenté par Directeur de l'Etablissement,

D'une part.

Et :

Les organisations syndicales représentatives dans l'établissement représentées par leurs délégués syndicaux,

Pour la CFDT :

Pour l'UGICT-CGT :

D'autre part.

PREAMBULE

Objet de l’accord

Le présent accord s'inscrit dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) locales pour

2020.

L'employeur a été sollicité en vue d'une augmentation de la prime d'utilisation des transports en commun et de la prise en compte des indemnités kilométriques vélo.

Article 1 - Durée de l'accord

L'article demeure inchangé.

Article 2 Champ d'application

L'article demeure inchangé.

Article 3 Conditions d'indemnisation

L'article demeure inchangé.

Article 4 Barème applicable

Option 1 : Prime de transport

Le barème kilométrique a été revalorisé de 1,56% soit un nouveau barème présenté ci-dessous :

TRANCHE KILOMETRIQUE

ZONE TRANSPORT

01/04/2019

01/01/2020

< OU = 5

1

15,26

15,49

< OU = 10

2

20,12

20,43

< OU = 15

3

24.98

25,36

> OU = 15

4

31,22

31,70

Option 2 : Prime d'utilisation des transports en commun

Dans le cadre de l'engagement du groupe GENERAL ELECTRIC en faveur du développement durable, la Direction de l'établissement propose une seconde option favorisant l'utilisation des transports en commun. Pour les personnes utilisant ce mode de transport pour se rendre sur leur lieu habituel de travail et pouvant présenter des justificatifs, la Direction prendra en charge 75% de l'abonnement de transport en commun. Les personnes devront informer le service RH un mois avant la mise en place de cette option. Ceci remplacera donc la prime de transport correspondant au barème ci- dessus (Option 1). Les salariés concernés devront fournir les justificatifs

correspondant au service RH au plus tard le 10 de chaque mois pour passage en paie dans le mois correspondant.

La notion de transport en commun recouvre le transport de personnes par bus, tramway, train (sur la base d'un tarif 2e classe) ou métro, et est étendue au vélo dans la mesure où celui-ci fait l'objet d'un abonnement auprès d'un service public de location de vélo.

La Direction de l'établissement rappelle que la part de la prise en charge supérieure aux 50% prévus légalement sera réintégrée au net fiscal des salariés comme avantage en nature en fin d'année civile.

Option 3 : Indemnité vélo

La Direction de l'établissement souhaite continuer à promouvoir le transport avec les modes doux en favorisant l'utilisation du vélo. Pour les personnes utilisant ce mode de transport pour se rendre sur leur lieu habituel de travail, la Direction versera une indemnité d'un montant de 0,25 euros par kilomètre parcouru pour effectuer le trajet le plus court entre le domicile et le lieu de travail et par jour travaillé.

Les personnes devront informer le service RH de la mise en place de cette option au travers d'une attestation sur l'honneur.

Cette indemnité est limitée à 200 euros annuels et est cumulable avec les autres primes de transport. Elle est exonérée de cotisations sociales dans le cadre d'un cumul avec prime d'utilisation des transports en commun (Option 2) en l'état actuel de la législation, mais elle sera soumise à cotisations sociales dans le cadre d'un cumul avec la prime de transport (Option 1).

Article 5 Revalorisation du Barème

L'article demeure inchangé.

Article 6 - Formalité de dépôt et publicité

Formalité de dépôt et publicité

Dès la signature du présent accord, la Direction de l'Entreprise procédera, conformément à l'article

L.2231-

5 du Code du Travail, à sa notification par lettre recommandée ou remise en mains propres contre décharge aux organisations syndicales représentatives. La réception de cette lettre ou sa remise marque le point de départ du délai de 8 jours calendaires accordé à une ou plusieurs organisations syndicales majoritaires non signataires pour s'opposer à l'avenant.

Passé ce délai et en l'absence d'opposition en bonne et due forme, le présent accord est déposé, dans un délai maximum de 15 jours à compter de sa signature, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi de !'Etablissement, par lettre recommandée avec accusé de réception, et une version sur support électronique par mail, ainsi qu'au Greffe du Conseil des Prud'hommes.

Avenant N°5 du 15 Avril 2020 à l’accord de mise en place d’une indemnité de transport- COE Saint- Priest

Fait à Saint-Priest,

En 5 exemplaires originaux.

Pour la Direction :

Pour la CFDT:

Pour l’UGICT-CGT:

Avenant N°5 du 15 Avril 2020 à l’accord de mise en place d’une indemnité de transport- COE Saint- Priest

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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