Accord d'entreprise "AVENANT N°8 DU 15 AVRIL 2021 A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION du 22 NOVEMBRE 2012 de l'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE ALSTOM GRID SAS" chez GRID SOLUTIONS

Cet avenant signé entre la direction de GRID SOLUTIONS et le syndicat CFDT et CFE-CGC et Autre le 2021-05-10 est le résultat de la négociation sur divers points, les indemnités kilométriques ou autres.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC et Autre

Numero : T06921016074
Date de signature : 2021-05-10
Nature : Avenant
Raison sociale : SOCIETE ALSTOM GRID SAS
Etablissement : 38919180001007

Indemnités : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif indemnités pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-05-10

AVENANT N°8 du 15 Avril 2021 à l'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION de l'ETABLISSEMENT ERT de SAINT-PRIEST

De la SOCIETE Grid Solutions SAS

AVENANT No.8 DU 15 Avril 2021

A L'ACCORD SUR LA PARTICIPATION AUX FRAIS DE RESTAURATION DU 22 NOVEMBRE 2012 de L'ETABLISSEMENT ERT SAINT-PRIEST de la SOCIETE GRID

Entre :

La Société Grid Solutions SAS, Etablissement de Saint-Priest, dont le siège est situé au 655 Allée des Parcs

- Bat A - 69792 Saint-Priest, représenté par Monsieur XXXX, Directeur de

L’établissement,

D'une part.

Et :

Les organisations syndicales représentatives dans l’établissement représentées par leurs délégués syndicaux,

Pour la CFDT : Monsieur XXX

Pour l'UGICT-CGT : Monsieur XXX

D'autre part.

ET :

Le Comité Sociale et Economique d’Etablissement représenté par son Secrétaire, Monsieur XXXX

D'autre part.

PREAMBULE

Objet de l'accord

Le présent accord s'inscrit dans le cadre des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) locales

2021. L’employeur a été sollicité en vue d'une prolongation de la participation aux frais de restauration, notamment au travers de la livraison hebdomadaire de deux paniers de fruits au

Sein des locaux de l'entreprise, au bénéfice de l'ensemble des salariés de l'établissement.

La Direction a répondu favorablement à cette revendication.

Article 1 - Durée de l'accord

Cet article demeure inchangé et est complété par : L'avenant N°8 est conclu jusqu'au 31/03/2022.

Article 3 - Modalités et montant de participation aux frais de restauration

Une participation de l'employeur est distribuée aux salariés sous la forme de titres restaurant.

A compter du 15 Avril 2021, chaque titre a une valeur faciale et unitaire de 9.50 euros.

La différence entre la valeur faciale définie par le plafond URSSAF et la valeur faciale attribuée, soit

0,15 euros, est prise en charge par l'employeur, soit une participation employeur globale de 5,70 euros (valeur à date du 1er 2021).

Il est précisé que, la Direction participe à hauteur de 60% de la valeur du titre restaurant.

Au-delà, la fraction supérieure est réintégrée dans l’assiette de cotisation du salarié.

Le complément unitaire de 0,15 euros sera soumis au traitement social et fiscal des avantages en nature. Les titres restaurant sont distribués au premier jour ouvré du mois.

Le montant équivalent à la part salarié est prélevé mensuellement soit 3.80€, directement sur la paye, et apparaitra sur le bulletin de paye du mois précédent la distribution des titres restaurant.

Le montant de l'avantage en nature sera également notifié mensuellement sur la fiche de paie

Le nombre de titre restaurant distribué chaque mois aux salariés est fonction du nombre de jour de présence dans l'établissement le mois précédent le mois de prélèvement sur la paie. Le décompte des absences est suivi via l’outil de gestion des temps et des absences Tempus, alimentant automatiquement la paye.

Article 4 – Complément pris en charge par l’employeur

En complément de la part employeur sur les titres restaurant, l’employeur s’engage à prendre à sa charge l’intégralité du Droit d’Admission pour les salariés désirant prendre leur repas dans les RIE suivants : MY, Dejbox, DéliSaveurs, Class’croûte.

Ce montant sera de 2 €.

Article 5 – Modalités de livraison d’un panier de fruits sur site

L’article demeure inchangé. Le panier de fruits, sera livré sur le site de Saint Priest de manière hebdomadaire. Seront exclues 4 semaines par an pour cause d’effectifs réduits pour vacances ou ponts :

- 1 semaine en mai

- les 2 semaines en aout qui entourent le 15 Août

- 1 semaine entre Noel et Nouvel an.

Article 7 - Information des représentants du personnel et suivi de l'accord

7.1 Consultation des représentants du personnel

Le présent accord sera soumis pour avis au Comité Social et Economique de l'Etablissement de Saint-Priest du 25 mai 2021.

Un exemplaire du présent accord sera remis à chacune des parties signataires.

7 .2 Suivi de l'accord

Un rapport annuel sur l'activité et les dépenses de restauration sera présenté au Comité d'Etablissement au plus tard dans le premier trimestre suivant l'année civile de référence (du 1er janvier au 31 décembre).

Il comprendra les informations nécessaires au suivi de l'application du présent accord.

Pour les titres restaurant : nombre de titres restaurant distribués mensuellement, montant mensuel de la participation patronale (calculée comme : valeur faciale - participation salarié), montant mensuel de la participation salarié.

Pour le restaurant DéliSaveurs du Parc Technologique, MY et Dejbox : nombre de repas servis mensuellement, montant des prestations servies mensuellement hors droit d'admission, montant du droit d'admission, montant mensuel du droit d'admission pris en charge par l'employeur.

Pour le restaurant Class ’Croute : La direction s’engage à négocier avec la direction de Class ‘Croute, le droit d’admission au même titre que les avenants d’accord précédents.

Pour les paniers de fruits : montant annuel HT facturé (livraison comprise)

Pour la masse salariale (MS) : montant annuel selon la déclaration DADS, exclusion faite de la masse salariale correspondant au personnel non-sédentaire de l'équipe Erection & Commissioning.

Les organisations syndicales disposent des mêmes éléments d'information que les membres du

Comité d'Etablissement.

Tous les autres articles demeurent inchangés.


Article 8 - Formalité de dépôt et publicité

Formalité de dépôt et publicité

Dès la signature du présent accord, la Direction de l’entreprise procédera, conformément à l'article L.2231- s du Code du Travail, à sa notification par lettre recommandée ou remise en mains propres contre décharge aux organisations syndicales représentatives. La réception de cette lettre ou sa remise marque le point de départ du délai de 8 jours calendaires accordé à une ou plusieurs organisations syndicales majoritaires non-signataires pour s'opposer à l'avenant.

Passé ce délai et en l'absence d'opposition en bonne et due forme, le présent accord est déposé, dans un délai maximum de 15 jours à compter de sa signature, à la  Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de l'Etablissement, par lettre recommandée avec accusé de réception, et une version sur support électronique par mail, ainsi qu’au Greffe du Conseil des Prud'hommes.

Fait à Saint-Priest,

En 5 exemplaires originaux.

Pour la Direction : Monsieur XXXX

Pour la CFDT : Monsieur XXX

Pour l’UGICT-CGT et le CSE : Monsieur XXX

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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