Accord d'entreprise "Avenant de révision de l'accord collectif relatif à l'aménagement du temps de travail du site de Verrieres le Buisson" chez DIRECTION GENERALE DE LA POSTE - LA POSTE (LA POSTE)
Cet avenant signé entre la direction de DIRECTION GENERALE DE LA POSTE - LA POSTE et le syndicat SOLIDAIRES et CFDT le 2020-09-28 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail, le travail du dimanche, divers points.
Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat SOLIDAIRES et CFDT
Numero : T09120005476
Date de signature : 2020-09-28
Nature : Avenant
Raison sociale : LA POSTE
Etablissement : 35600000049788 LA POSTE
Autres points : les points clés de la négociation
La négociation s'est portée sur les thèmes suivants
Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-09-28
AVENANT DE REVISION DE L’ACCORD COLLECTIF RELATIF A
L’AMÉNAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU SITE DE VERRIERES LE BUISSON
RATTACHÉ À L’ÉTABLISSEMENT DE MASSY SIGNÉ LE 2 JUILLET 2013
Le présent avenant de révision de l’accord du 2 juillet 2013 relatif au site de VERRIERES LE BUISSON PDC est signé dans le respect des dispositions conventionnelles (notamment de l’Accord cadre de La Poste du 17 février 1999 sur le dispositif d’application de l’aménagement et de la réduction du temps de travail) et légales en vigueur.
Entre les soussignés,
La SA La Poste prise en son établissement de MASSY, situé avenue de France 91300 MASSY, représentée par ……………………………………….. en sa qualité de Directeur d’Etablissement,
D'une part,
Et les organisations syndicales suivantes représentées respectivement, par :
M mandaté par le syndicat
M mandaté par le syndicat
M mandaté par le syndicat
D’autre part,
PREAMBULE :
Article 1 – Champ d'application Le présent avenant porte révision partielle de l’accord collectif à durée indéterminée du 2 juillet 2013 relatif à une organisation du temps de travail pluri-hebdomadaire, conformément aux articles L.2222-5, L.2261-7 et L.2261-8 du code du travail. L’organisation du temps de travail concernée par le présent avenant de révision est strictement liée au site de VERRIERES LE BUISSON PDC pris en tant qu’entité géographique. Il est applicable au personnel, fonctionnaires, salariés et ACO de droit public, affecté à ce site. Article 2 – Aménagement du temps de travail Les articles 2 « Durée du travail » et 3 « Aménagement du temps de travail » de l’accord collectif relatif à l’aménagement du temps de travail du site de VERRIERES LE BUISSON PDC signé le 2 juillet 2013 rédigés comme suit : « La durée du travail applicable au personnel visés à l’article 1, conformément à l’accord cadre du 17 février 1999 et aux dispositions légales en vigueur, est de 35 heures hebdomadaires en moyenne sur la période de référence définie à l’article 3 » « Le temps de travail des personnels de Verrières le Buisson PDC, est réparti dans le cadre d’une période de travail de 6 semaines. Sur la durée totale de la période de 6 semaines, les agents travaillent en moyenne 35 heures sur chaque période selon les modalités suivantes : Compartiment Ménage 6 semaines avec une DHT de 35h00 avec un jour glissant de repos par semaine Compartiment support 2 semaines avec une DHT de 38h09 en semaine 1 et 31h48 en semaine 2 Un samedi de repos sur 2, sur une PPH (Période Pluri-Hebdomadaire) de 2 semaines. Les horaires collectifs de travail ainsi que les jours de repos afférents à ces régimes de travail seront affichés dans l’établissement. Ils se répèteront à l’identique d’une période à l’autre. Considérant qu’un délai de prévenance n’est pas compatible avec l’activité de Verrières le Buisson PDC, les parties conviennent d’un commun accord d’y déroger » Sont modifiés comme suit : « La durée de travail définie à l’article 2 du présent accord est répartie dans le cadre d’une période de référence de 6 semaines. Sur la durée totale de la période de 6 semaines, les agents travaillent en moyenne 35 heures sur chaque période. Le temps de travail est réparti selon les modalités suivantes : 6 semaines avec une DHT de 35 heures 1 jour de repos octroyé par semaine La répartition du travail au sein de chaque période de référence ainsi que les horaires collectifs de travail afférents à ces régimes de travail sont communiqués aux agents par affichage dans l’établissement La durée de travail, les dates et jours de repos, ainsi que les horaires de travail peuvent être modifiés par l’employeur, en cas de nécessité liée au service ou de contraintes de production, sous réserve de respecter un délai de prévenance de 7 jours. »
|
Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com